Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 »

Re: tireur
Anonyme_
Pour ma part, il me semble que le style n'est pas un facteur déterminant dans la frappe. je crois que tout le monde l'oubli et moi le premier. Ce qui compte, c'est une position idéale et un geste qui doit s'affirmer progressivement avec beaucoup de naturel. j'ai essayé bien des styles, mais ca n'a contribué qu'à m'égarer dans des jeux qui n'étaient pas les miens en voulant imiter les stars de la pétanque. Le jour ou tu sentiras du plaisir à envoyer des boules sans te chercher, tu pourras considérer avoir fait un grand pas dans ta quête de style. Car l'esprit a une place importante dans ta facon de jouer. Ca se sent lorsque tu te sens prés.

@+

Contribution du : 25/04/2003 11:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

tireur
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
22/04/2003 20:51
De 35 - Ille et vilaine - Bretagne
Post(s): 2035
Pour une fois je suis d'accord avec toi marcoco, pas de position ou de balancier particulier, le style il vient tout seul.
Après pour être un bon tireur, il faut de l'adresse et un peu d'entrainement. Et pour être un très bon tireur, il faut le DON.
Du moins, c'est ce que je pense. Et je pense en plus qu'il faut supporter la pression, ne pas louper les tirs importants, elle est là la grande différence avec les "grands" eux, ils les loupent très rarement.

Contribution du : 25/04/2003 10:45

Re: tireur ce sujet est pour vous
Anonyme_
Je suis d' accord avec marcoco, il n' y a pas de style pour tirer.Le principale, faut que la boule degage ( au fer bien entendu ).Il faut tirer au flair et ne jamais forcer sur le bras.Lorsque l' on force on perd beaucoup de précision.
Donc bien dans la tete, bien sur le terrain.
Plus facile a dire qu' a faire mais bon, faut pas se prendre la tete.

Contribution du : 04/04/2003 11:58

Anonyme_
aucun style particulier pour etre un super tireur.
etre tireur pour moi;c'est avoir un bon feeling,de l'entrainement et de la perseverance.
apres,tu as le don ou tu l'as pas.
il faut dire aussi que ca passe beaucoup dans la tete.

Contribution du : 03/04/2003 20:11

Anonyme_
La Base du Tir

En fait je devrais dire "le be à ba" peut se résumer en deux temps fort, 1ère LA POSITION, 2ème LE BALANCIER

LA POSITION
- Au départ les pieds ou plutôt le pied directeur doit être en direction de l'objectif (boule ou but)
- La ligne d'épaule perpendiculaire à la direction du tir
- Le poids du corps plus important du côté du pied directeur (droit pour droitier et inverse pour les gaucher)

Le balancier

- Il doit être perpendiculaire à la ligne d'épaule et continuer aprés que la boule soit lâchée
- Le bras doit frôler le côté du corp ce qui implique une position stable
- Le mouvement avant/arrière doit être souple et se faire sans forcer.
- La boule est lâcher sous main sans effet, sauf cas particuliers (ciseau, retro etc...)

La longeur du tir s'obtient par l'ampleur du balancier et non par la force
En effet plus on va loin en arrière et plus on ouvre la main loin devant, plus la boule va loin sans forcer.

Ceci est la base du tir aprés chacun suivant sa morphologie doit adapté sa position mais essayer de garder ce principe de base qui est source de régularité

Contribution du : 03/03/2003 19:46

Bébé boulistenaute
Inscrit:
27/09/2002 0:57
De Saint-Hyacinthe (Québec), Canada
Post(s): 91
Je pense que un mon "style" devrait toujours venir de soi...
Jamais essayé d'imité les autres, les autres meilleur que nous...qui ont eux aussi surement chercher longtemps un bon style à adopter pour etre le plus confortable possible dans leur balancier ce qui est le plus important...
J'ai cherhcé beacoup moi aussi et plus je cherchais plus mon niveau de jeu diminuait parce que en en fin de compte, je perdais litéralement confiance en moi avec cette incertitude..

J'ai deux conseils à donner en terminant.
1)
Demande l'aide d'un joueur expérimenté ou un entraineur, puis, exerce quelques mouvents de style différents...et puis l'entraineur pourra ainsi te corriger..ou améliorer ton mouvement que se soit au niveau du poignet, des jambes, du tronc du corps ou bien des pieds..

OU encore; 2)
Place une caméra et film toi en train de tirer des boules. film pas les boules mais bien toi :)
Tu verras ce que tu ne fais de pas correct...
Le mieux est de se sentir à l'aise dans un style et les résultats fructifieront avec le temps et la pratique évidement!

Moi, j'avais des problèmes à me trouver un style, justement au début de l'été, j'ai regarder quelques champions de mon pays et j,ai vite essayer d'imité..Maryse Bergeron par exemple..
Je ne sais pas si vous connaissez ça motion mais très difficile à exécuté.

Son bras fait un tour complet presque et ses doights pointent litéralement vers le bas..mais avec le bras "tordu"...imaginez...
et elle se penche énormément! Mais, elle est 3ième au Monde alors vous voyez!

J'en connais une autre dame qui, elle joue de côté!
Elle place ses pieds vis-à-vis l'autre jeu et non pas en direction du cochonnet...
Et son balancier se fait dans le dos!

Essayez ça aussi :)

Bon, alors en terminant...
N'imitez pas vos "idoles" n'imitez que ce que vous êtes en mesure de réaliser mais de réaliser à la perfection :)

Contribution du : 01/03/2003 2:58

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Vous pouvez voir les sujets.