Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 »

Re: Tirer sur l'herbe ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
09/12/2003 10:48
De 41 Loir et Cher Centre
Post(s): 169
moi je m entrene sur plusieurs sortes de terrains,sur des terrains faciles j ai tendance à tirer devant ou de rafles,ca peu aidé en concours et puis cela permet de bien laisser partir le bras sans forcé.Sur des cailloux et sur l herbes chez moi je tir au fer cela me permet de lever un peu plus le bras et d accompagner le mouvement ,car tous les concours ne se déroulent pas sur des terrains de sablettes.Les tirs au fer sont plus beaux mais l important je pense est de pousser la boule "seul le résultat compte"il faut s adapté au terrain ou l on joue.

Contribution du : 02/05/2004 18:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Je trouve bien de tirer sur l'herbe quand par exemple tu as une mauvaise passade et que tu leves plus tes boules, que tu tires bas et tout ... ça aide a reprendre le geste (ce que m'avait d'ailleur conseillée Videl ;) ) sinon si t'a pas de pb avec ça, ben tu fais ce que tu veux :p

Contribution du : 02/05/2004 18:52

Anonyme_
Bonjour à toi

A mon humble avis la pratique est un moment court ou long que nous prenons afin de développer notre mouvement et notre confiance. Pour ma part je pratique beaucoup et sur différent terrain, disons que le 3/4 ce fait sur terrain facile ce qui aura comme résultat de corriger mon mouvement et développer ma confiance. Le reste ce fait sur terrain très difficille. Tu sais il est facile de briser notre confiance sur des terrains ou nous atteingnons jamais notre objectif et même briser notre movement qui doit devenir aussi naturel que de marcher. Puisque la pétanque est un sport qui demande une très grande confiance je crois qu'il faut faire attention en pratiquant et bien pratiquer.
Alors amuse toi bien dans notre sport si merveilleux.
Pétanquement tienne
Dadaquebec

Contribution du : 01/05/2004 4:19

Anonyme_
Bonsoir,

Personnellement, je m'entraîne à tirer dans le sable. Ca me permet de savoir quand je suis droite, et ça m'oblige à bien tirer sur la boule, sinon elle ne part pas ! Et c'est assez ludique je trouve !

Contribution du : 30/04/2004 21:52

Anonyme_
salut!
je pense que l'entrainement au tir sur l'herbe est excellent lorsue l'on apprend à tirer au fer...continu mais n'occulte pas les entrainement sur les terrains dit souple
bye

Contribution du : 30/04/2004 13:13

Entrainement
Anonyme_
Qui peut le plus peut le moins

Des champions se sont entrainer des années à taper des boules poser sur des rondins de bois, alors....

Contribution du : 30/04/2004 10:22

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »

Vous pouvez voir les sujets.