Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 4 (5) 6 »

Re: Les pieds dans le rond !
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
30/09/2002 17:10
De 14 Calvados Basse normandie Giberville
Post(s): 1154
...quoi de plus facile de tracer un cercle de diamètre mini (35 cm)

Attention quand même à ne pas faire d'anti-jeu !!!

J'ai dû un jour imposer une autre taille mini pour le cercle car un joueur faisait son cercle au mètre (35 cm pas un cheveu de plus) et son avdversaire avaient des pieds de 41 cm et il lui faisait des remarques à tout bout de champs....J'ai donc tranché en imposant un cercle de 42 cm mini !!!

Le cercle c'est effectivement de 35 à 50 cm mais il faut pas non plus abuser !!!

Contribution du : 21/02/2003 9:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Les pieds dans le rond !
Anonyme_
Je note au travers des réponses faites par bon nombre d'entre vous, qu'il n'est pas spécialement important de respecter ce rond, et pourtant, lorsque vous êtes face à un adversaire qui a une fâcheuse tendance à mordre alors que le rond est déjà à son diamètre maximal,alors après lui avoir rappelé que le cercle est pour tout le monde pareil, et surtout qu'il doit être respecté, c'est à dire aussi qu'il ne doit pas être retouché après avoir été tracé, quoi de plus facile de tracer un cercle de diamètre mini (35 cm), et de rester à proximiter de l'adversaire pour le voir évoluer dans ce nouveau rond, je peux vous certifier qu'il sera mal à l'aise durant quelques mènes, mais par la suite il vous copiera et fera de même face à d'autres équipes, je l'ai vécu, et cet adversaire en question m'a dit lors d'un autre concours, alors qu'il était en difficultés face à une équipe assez redoutable, que suite à la reprise du but, et par l'application d'un petit cercle de lancé, avait réussi à destabiliser l'adversaire.
Donc pour conclure, le cercle de lancé est un outil de notre discipline sportive, alors il faut avant tout le respecter et surtout le faire respecter. N'oubliez jamais qu'avant de faire un reproche à l'adversaire, il faut avant tout être soi même irrépochable.
Amitiés sportives.

Contribution du : 21/02/2003 6:07

Re: Les pieds dans le rond
Anonyme_
Mordre le rond, beaucoup le fond! Mais bon, à la limite, je m'en fiche; parce que sans mordre le rond, ils n'auraient pas spécialement manqué la boule et puis et ça ne les avantage pas beaucoup plus!

Contribution du : 20/02/2003 17:49

Les pieds dans le rond
Anonyme_
Je suis d'accord avec Lattois, il y a beaucoup plus inquiétant concernant notre sport.
Le rond, comme le bouchage de trou, est clairement réglementé.
Ensuite, à mon sens, c'est un problème de bon esprit et d'élégance des joueurs de respecter le réglement, comme de tolérer (toujours avec élégance !) que des goujats se font un plaisir de le contourner dès qu'ils le peuvent .
Ceci dit, félicitation à nos boulistonautes arbitres pour leur action en général.

Contribution du : 20/02/2003 15:55

Re: les pieds dans le rond
Anonyme_
Cela ne me déranges pas trop si le joueur mord de qq le centimètre le rond, sans abuser!!

Moi meme il m'arrive de dépasser légerement car certains font un cercle tres petit comme le rappel a juste titre catwoman; je fais du 46 alors........

Contribution du : 20/02/2003 14:49

Re: les pieds dans le rond
Anonyme_
C'est vrai que se décaler à droite à gauche pour pointer plus facilement est qqch qui se pratique assez souvent, mais c'est pas pour ça qu'on n'est pas dans le rond!
Je le fais à chaque fois, avec mes 2 papattes à l'intérieur du cercle sans problème!
Bon, je l'admets, je ne chausse pas du 52 non plus, et y'a des dames qui ont l'art de faire des petits ronds même qd elles jouent contre des messieurs avec des panards de géant!
Encore une fois, je prône la tolérance, c'est pas qq centimètres qui vont changer la façon de pointer ou de tirer d'un joueur, mais si le joueur dépasse de plus d'un pied, là faut râler!

Contribution du : 20/02/2003 13:32

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »

Vous pouvez voir les sujets.