Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 »

Re: La préparation psychologique
Anonyme_
Moi aussi en fait je n'ai pas vraiment la pression quand je joue contre des grosse pointure, je l'ai meme quand je joue contre des equipes d'un plus faibles niveau. Ce samedi, premiere partie d'un concours en 2 en 1, nous tomons contre une equipe que j'ai beaucoup rencontré l'année derniere et que nous avons toujours battu. Avec peut etre un exces de confiance, au bout de d'1 heures nous sommes menés 3-12. Dans ma tete et celle de mes camarades (deuxieme concours en semble) tout etait mélangés. Nous nous sommes concentrés, avons pris tout notre temps pour ne plus perdre un boule, je me suis bien concentré aussi pour sortir le bouchon quand il l'a fallu, et enfin fait une tres grosse partie au point comme au tir pour a la fin gagnés 13-12. Mes adversaires m'ont avoué a la fin avoir perdu a cause de la pression de jouer contre nous et de la remonté que l'on faisait, et nous nous avons gangés car grace a la pression nous avons fait attention a ce que nous avons fait et tout se passe mieux dans ces cas la.

:)

Contribution du : 29/02/2004 15:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
20/04/2003 8:56
De 93 Seine St Denis - Île de France - Villemomble
Post(s): 1918
Slt PAQUITA, personnellement je n'est pas trop de pression en concours et contrairement à beaucoup de joueur encore moins contre des grosses pointures. De toute façon sur le papier j'ai perdu d'avance et c'est la que tous mes moyens sont au plus haut, mais malheureusement la plupart du temp mes partenaires ne me suivent pas, parce que eux ont la pression, mais c'est pas grave je ne leurs en veut pas pour autant. Nous allons nous déshaltérer aprés la partie quand même. @+

Contribution du : 29/02/2004 12:26

Bébé boulistenaute
Inscrit:
09/12/2003 10:48
De 41 Loir et Cher Centre
Post(s): 169
tout depend contre qui on tombe,toutes les parties sont gagnables meme si on joue contre des très bon joueurs,la pression est plus importante.on a beau etre adroit aux boules si la tete ne suit pas,difficile de faire des résultats,il faut se dire que l on peu gagner toutes les parties (plus facile à dire qu a faire).Moi j essaie de me dire que je peu gagné, de bien respiré,et de me dire qu après tout ce n est qu une partie de boules,on ne gagne pas à tous les coups.Je suis très content quand je bas des bons joueurs mais si je perd en ayant bien joué cela ne me géne pas,par contre si je perd en ayant mal joué,la ,je ne suis pas content.

Contribution du : 29/02/2004 12:10

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
13/10/2003 17:03
De 67- Bas-Rhin- Alsace Souffelweyersheim
Post(s): 161
Quand j'entame une partie, je pars toujours du principe que j'ai une chance, de ce fait j'élimine une partie de la pression.
Si cela tourne mal, j'essaye de positiver la pression qui monte, et celà me movite, je suis capable de mieux me concentrer, ou me concentrer plus, et souvent je joue mieux.
Si en fin de partie j'ai un coup important à jouer, je me prend tout le temps permis pour ajuster ma respiration et j'essaye de me détendre intérieurement, en oubliant le score et en me disant que ce n'est qu'une boule de plus à jouer.....
et celà marche souvent!

Contribution du : 30/01/2004 11:06

pression
Anonyme_
ne jamais se cacher la tete dans le sable la pression existe pour tout le monde , c'est ta capacite de jouer avec la pression qui ferra la difference savoir faire le bon geste dans l'emotion

Contribution du : 28/01/2004 17:31

Anonyme_
MOi personnellement,j ai besoin de la confiance de mes partenairespour bien jouer,et quand ça ne rigole pas,et bien il faut touner,et,si ça ne tourne tjs pas,et bien tant pis.La partie d après sera meilleure.par contre les encouragements de ses partenaires sont un pas dans la préparation psychologique avant de jouer.Une remarque de l adversaire peu aussi avoir un effet "mental" pour bien ou mal jouer.Moi perso cela m a deja réussi plusieurs fois!

Contribution du : 28/01/2004 17:26

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.