Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 »

Réponse de notre D.T.N. Victor NATAF
Anonyme_
La catégorie espoir a été créée sur mon initiative et avec une idée déjà de mon prédécesseur

En 2002 j?avais proposé des sélections par le biais des départements, des régions et des zones. Pour des joueurs de moins de 30 ans, 4 zones seulement ont participé à cette détection.
Malgré cela j?ai formé plusieurs équipes qui ont participé à des compétitions nationales et internationales ce qui représente plus de 20 joueurs dont ceux qui avaient été repéré aux sélections et aux 2 stages nationaux organisés.

En 2003 le conseil national ( conseil des ligues) a décidé pour des raisons de budget reporter la détection pour 2004.
Notre reconnaissance comme sport de haut niveau et par rapport à des critères définis par le ministère et la FFPJP nous fait abaisser l?âge à 26 ans ce qui me paraît normal.

Les critères résultats sont évidemment des critères qui me paraissent objectifs mais les sélections qui sont prévues doivent nous permettre de faire émerger d?autres joueurs.
Il est toutefois difficile au sortir de la catégorie junior et compte tenu de la qualité des joueurs en France de maintenir une motivation pour cette catégorie d?âge. A travers les masters et les nationaux je m?efforce de conserver un groupe de joueur qui pourrait être un réservoir pour les compétitions internationales à venir.
Il semble que le travail mené par la FFPJP et son directeur technique va dans le sens de la promotion des joueurs et de la facilitation de l?accès vers le haut niveau.
Je suis toujours ouvert à toutes les discussions, et mon désir est de bien montrer la transparence de mes actions.

En ce qui concerne 2004 je repartirais sur la base de 2003 en ce qui concerne les espoirs en respectant la limite d?âge et en m?informant sur la potentialité des joueurs qui pourraient par les résultats postuler à ce groupe espoir.

V.NATAF

Contribution du : 17/12/2003 16:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Complément
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
22/04/2003 20:51
De 35 - Ille et vilaine - Bretagne
Post(s): 2033
Salut,
Pour info, cette sélection en bretagne n'a pas eu lieu, c'était prévu en début d'année (du moins sur le calendrier du département) et quand j'ai demandé en courant d'année des renseignements sur la sélection, on m'a dit qu'elle avait été abandonné.
Or je me suis aperçu qu'elle a été abandonné que dans certaines régions...
Pour ce qui est de J.Lamour, il est rentré dans cette sélection qu'à la dernière pour faire les masters, et dans cette sélection il me semble, il y avait tous les joueurs que tu as cité plus certains qui étaient sorti des zones (départemental, régional,...) comme pizzolato (ils étaient 4 il me semble) et seule pizzolato a été retenu pour 1 master.
En gros, ces sélections de zones... et tous les week ends que ça prend ne servent à rien. Car à mon avis, l'équipe était déjà faite d'avance.

Contribution du : 17/12/2003 11:41

Re: Quels sont les critères pour intégrer le groupe France Espoir?
Anonyme_
Cette question est trés intéressante.
Déjà la moyenne d'age serait abaissée à 25 ans. Donc l'affirmation de nounou est fausse puisque M.rousseau ne fera plus parti de l'équipe espoir.
Ce qui va enlever un grand nombre de bons joueurs d'autant plus que l'équipe leboursicaud lamour sera une équipe à part entiere.

Dans ce cas présent, je pense que florian à une grande chance. C'est un trés bon jeune joueur, et à mon avis, la fédé va rapidement penser à lui. Il ne serait pas étonnant qu'il prenne une place pour l'année prochaine.

Contribution du : 17/12/2003 11:30

Re
Anonyme_
En aucun cas je voudrais devenir une star de la pétanque car cela n'apporte pas grands chose dans la vie, la pétanque est un loisir et un sport que je pratique pour le plaisir qu'elle procure.

Aucun joueur de pétanque est reconnu par le monde entier donc il n'y a pas de star, il n'y a pas de Zidane dans les boules.

Et à Perpignan la partie que nous avons fait, je pense qu'il n'y a eu aucun problème.

Contribution du : 17/12/2003 10:07

Co-Webmaster
Inscrit:
03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 2658
bonsoir la starmontante,
Et il faut surtout ajouter à ta liste "Chato" Cano...
En ce qui concerne les varois, Audibert, Gendrau et Falco, choisis pour participer aux sélections, n'ont pu s'y pour des raisons assez mystérieuses.

Contribution du : 16/12/2003 23:24

Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]

Anonyme_
Je ne connais pas les critères pour intégrer le groupe France Espoir mais je voudrais apporter quelques réflexions.
Pour moi, l'équipe doit être issue uniquement de présélections; il est anormal que des joueurs soient en équipe de France Espoir par rapport à leurs seuls résultats (quelque soit leur talent). Cette équipe devrait pouvoir permettre à des joueurs talentueux mais évoluant dans des départements ou équipes de niveau moindre de toucher au haut-niveau.
Je voudrais ajouter que BEKRAR, DATH, DUBREUIL, LAMOUR, LEBOURSICAUD formaient l'équipe espoir aux Masters mais ce ne sont pas les seuls joueurs à en faire partie : j'en connais au moins 2 autres Spinouze (Allier), Fournié (Gers).
D'autre part, limiter l'âge à 25 ans est une bonne initiative : il faut qu'on voit un maximum de nouvelles têtes et jeunes de surcroît.
Pour finir, je dirai à lastarmontante (que je ne connais pas), que s'il a envie de faire partie de cette équipe pour 2004, et bien qu'il fonce !

Contribution du : 16/12/2003 23:16

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

Vous pouvez voir les sujets.