Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 11 »

Re: Sélections mondiaux 2004
Bébé boulistenaute
Inscrit:
27/09/2002 0:57
De Saint-Hyacinthe (Québec), Canada
Post(s): 91
Nous, au Canada...
Notre sélections s'est faite l'été passé...
Où nous avons par un concours en triplette et un concours de tir déterminer nos heureux et heureuses élues..

Mickaël Drouin (mickuss) prend la relève, au concours de tir, de son compagnon Éric Turcotte qui a réussit l'exploit deux années de suite...

Mario Latour pour qui se sera le premier mondial.
Mais il est fin prêt..un très bon joueur de notre pays...
Pour ce qui est des deux autres, ils sont habitués de faires des mondiaux.
Rémi Bouchard et Alain Brunette.

Chez les Femmes;
Encore Maryse Bergeron, 4 fois d'affilée ira faire concurence pour le titre de meilleure tireuse au monde...et elle en est capable car en 2001 à La Tuque, elle a finit 3ième au podium dérrière la Suède et l'Espagne.
Sonia Coulombe, et Carole Gélinas ont aussi de l'expérience en terme de "voyages-pétanque"
Mais pour Jany Jodoin "Sirène" se sera une toute première expérience....

Meilleures chance à tous et à toutes

Pétanquement Vôtre!
FPQ

Contribution du : 13/12/2003 2:31

Anonyme_
c'est évident que le dtn va devoir se creuser les méninges....
voilà ma sélection pour la deuxième équipe (la première restant la même, les champions du monde en titre)....
david le dantec (un vrai pointeur et un finistérien en plus)
julien lamour (la jeunesse montante)
michel loy (du coffre et encore du coffre)
bruno leboursicot (le meilleur tireur 2003 pour moi)

Contribution du : 12/12/2003 22:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Réponse à bomdunord
Co-Webmaster
Inscrit:
15/10/2002 20:33
De Pays-Bas - Hilversum
Post(s): 18915
S'il y un adage qui conte surtout dans le sport, c'est l'adage "Que les meilleurs gagnent". Si c'est la France, pas de problème s'ils sont plus forts que les autres.

Mais ce que je voulais dire, c'est que les joueurs français devraient se réjouir d'une évolution de la pétanque mondiale, de sorte que les autres pays seraient capable de battre les équipes françaises. Ça sera bon pour notre sport, même si ce sport est d'origine un sport français. Il y aura plus d'honneur pour des équipes françaises, battues par des équipes très fortes hors de la France, que pour des équipes françaises qui battent aisément tout le monde sans aucune résistance de leur part.

Tu as tout à fait raison que les autres nations devraient se progresser au maximum, pour que la France rencontrera le maximum de résistance dans leurs parties contre eux.

J'espère que je me suis exprimé suffisamment bien.

Et malheureusement, je n'ai pas de solutions que s'entraîner, s'entraîner et s'entraîner. En France et ailleurs.

Citation :

bombdunord a écrit :
Que devons nous faire alors ?
Devons nous laisser passer les autres nations ?

Contribution du : 12/12/2003 22:21

Anonyme_
Pour commencer, je vais répondre à Morpheus au sujet du poste de Michel Loy comme pointeur, je te signale tout simplement qu'il a fait une finale de championnat du monde l'année dernière au poste de pointeur.
Je vais ensuite répondre à notre ami suisse, en le rejoignant un peu dans son point de vue, en effet pourquoi sous pretexte que la France est championne du monde, avons nous le droit à une deuxième équipe? Moi je suis en fait pour qu'il n'y en ai qu'une par nation même pour la championne en titre. Imaginez qu'au football on puisse envoyer deux équipes quand on est champion du monde, ca serait vraiment pas sérieux et pourtant beaucoup de pays pourrait alligner une deuxième équipe très compétitive. J'irais même plus loin, et me demande si notre fédération serait capable de ne pas envoyer les champions en titre défendre leur couleur, je pense tout simplement qu'on peut faire mieux, que nos champions du monde ont d'ailleurs connu des petits soucis pour enfiler leurs maillots.
Pour moi cette Dream Team peut couler à n'importe quel moment et je pense que Quintais en est tres consient, pourquoi annoncerait il d'ailleurs qu'il pourrait prendre sa retraite internationale, il sent le vent tourner.
Alors s'il vous plait , messieurs du comité de selection n'hésitez pas à sélectionner la meilleur équipe possible, arrétons de dire"profitons d'etre champion en titre pour envoyer une équipe de jeunes", faites nous une équipe qui saura etre agressive contre nos champions du monde, pas une équipe qui va les regarder jouer.
Ma sélection sera donc:
Pointeur: Le Dantec
Milieu: Fazzino - Loy
Tireur: Choupay

Contribution du : 12/12/2003 22:18

Anonyme_
Pour ma part, ,je trouve qu'il serait dommage que messieurs Bruno ROCHER et Bruno LE BOURSICAUD ne figurent plus dans cette seconde équipe sous prétexte qu'ils se sont incliné en finale l'année précédente; ils ont incontestablement leur place en vue de leurs deux dernières saisons.
Je pense que l'important dans tous les cas est de laisser LEBOURSICAUD tirer de tete, donc privilégier quelqu'un comme Julien LAMOUR aux dépends de Damien HUREAU, car il peut évoluer à n'importe quel poste, au meme titre que Michel LOY.
Je reste également sur ma position concernant David LE DANTEC, qui pour moi est l'un des tout meilleurs pointeurs et qui a toujours eu sa place en équipe de France.

pointeur: LEDANTEC ou ROCHER
milieu: LOY
tireur: LEBOURSICAUD
remplacant: LAMOUR (pour sa complémentarité)

Contribution du : 12/12/2003 21:25

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
27/01/2003 10:43
De 75 paris ile de france
Post(s): 233
Salut à tous,

Pour ma part, je fais parti de ceux qui préfererait une nouvelle seconde équipe.
J'estime, et cela n'engage que moi, que tant qu'une équipe n'est pas championne, elle doit donner la chance aux autres. Car en vérité, quel était l'objectif de cette 2nd équipe? Etre champion.
Il est évident qu'une fois cette objectif non atteint, on peut concidérer que perdre en finale 15 à 12 est le meilleur résultat possible, et qu'il est déjà excelent!

Mais dans ce cas, n'y a t il pas d'autre composition française qui serait capable de battre les autres nations? Peut etre direz vous qu'en mettant 2 années concécutives la meme équipe, cela donne les moyens d'enlever la suprématie presque ennuyante des champions sortants.

Je suis pour une modification de cette équipe. Si tous les ans, la meme finale se produit, il n'y aura pas de changement? Je trouve ça dommage.

Ma sélection :
Le boursicaud ( Rousseau)
Loy
Le dantec
Lamour

Contribution du : 12/12/2003 18:39

PORTRAIT N°49 Sylvain DUBREUIL "dudu".
http://www.boulistenaute.com/actualite-joueurs-petanque-portrait-49-dubreuil-sylvain-dudu-4956

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 11 »

Vous pouvez voir les sujets.