Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 8 9 10 (11) 12 »

Re: Qui doit lancer le but ???
Anonyme_
Pour moi c'est le pointeur qui doit lancer le but et bien sur ses boules au but, évidemment :D
C'est exact que chacun à son coup de poignet et le pointeur seul peut estimer selon le terrain où le jeter pour son coup de main. En ce qui concerne le tir, moi je n'ai pas de distance, donc mon pointeur lancera au vu du jeu des adversaires.
Je pense que si le tireur lance le but c'est qu'il a une distance de tir, donc son handicap, ou bien il lance très bien le but à la distance voulu. Donc après la première mène, si les adversaires ont le but, bien sûr et si nous avons ensuite le but, mon pointeur lancera à la distance contraire du sien pour vérifier. C'est ma stratégie.

Contribution du : 07/12/2003 16:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Pour moi c'est a celui qui sait le mieux lire le jeu de l'adversaire qui lance le but, le meilleur tacticien de l'equipe. Plus generalement je pense que c'est le tireur qui doit lancer le but, pour le mettre a sa distance ou a la distance qui pourrait mettre en difficulte l'adversaire. Et a ce moment la, le pointeur se met en face du lanceur pour lui indiquer la zone ou il veut le but, toujours en fonction de ses capacites et de celles de ses adversaires. Il y a parfois des subtilites dans le terrain, meme trace, qui peuvent conditionner toute une mene si on sait jouer avec.

Contribution du : 07/12/2003 12:56

re
Anonyme_
Pour ma part , je pense que c'est au pointeur de lancer le but... en tenant compte de la distance du tireur. C'est souvent moi qui lance le but ( pointeur) car j'ai un coup de main , et j'essaye de jouer avec ... Mais on banalise souvent ce geste et pourtant il est strategique ... parfois on se loupe, on le geste à 6 metres et on peut se mettre en peril... Mon mari aime bien tire à 10 m , alors j'essaye d'approcher cette distance , mais ce n'est pas simple. On s'entraine toujours à lancer les boules , mais jamais à lancer le but ... et parfois ce n'est pas si simple. Alors il faut parfois le laisser au joueur habitue et lui donner certaines consignes

Contribution du : 07/12/2003 12:08

Boulistenaute accro !
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 37069
Je me souviens d?un concours ou notre pointeur avait du mal à trouver ses marques après un changement de terrain. (Clin d??il à Gyacomois). Pourtant, il continuait à lancer le but. Je pense personnellement que le joueur d?expérience qui saisit le but doit être en pleine possession de son jeu. Dans le cas contraire, il risque de faire des fautes d?appréciation. Lancer le but c?est bien sûr, placer une petite bille à un endroit choisi. Mais c?est aussi le moyen de mettre en difficulté l?adversaire après appréciation de son propre jeu. C?est casser le rythme d?une partie en jouant sur les distances. C?est un moment essentiel qu?il faut savoir tourner à son avantage. Faites preuve d?application ou de désuétude, votre adversaire vous observe !

Ok, laissons la main au pointeur, mais ce ne doit être une règle établie pour toute la partie. Mesurez le 10 m, faites un trait et lancez le but. Si tu veux le but à 10 m et surtout pas à courte distance fait en sorte qu'il retombe à un minimum de 7-8 mètres.

Contribution du : 07/12/2003 11:52

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

RE
Bébé boulistenaute
Inscrit:
18/11/2002 13:15
De 18 Cher Bourges région Centre
Post(s): 40
Entièrement d'accord avec toi patrice !!!

Contribution du : 07/12/2003 11:18

Anonyme_
je pense qur c'est au pointeur de lancer le but ....
pour moi c'est evident ...par contre il doit essayer de tenir compte de la distance de predilection de
son tireur ....
et des adversaires et du score ..... mis c'est le pointeur qui joue en premier ... c'est au ponteur
de lancer le but .

Contribution du : 06/12/2003 18:03

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 »

Vous pouvez voir les sujets.