Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité
   Tous les Posts (toto7892)

 Bas   Précédent   Suivant



Re: [SONDAGE] Pour ou contre le tête-à-tête à 4 boules ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
14/07/2018 21:13
Post(s): 4
Je suis plutôt contre. A 4 ça serait plus intéressant pour les spectateurs mais on perds l'essence de la pétanque.
J'ai entendu ici et là que ça favorisait les tireurs. Pas forcément il faut en taper 4 au lieu de 3 ! Alors que le pointeur a une boule de plus pour embrouiller le jeu.

A 3 boules, c'est là où on voit les joueurs moyens et les joueurs plus forts car pas le droit à l'erreur.
De toute façon, pour la télé le tir est roi alors qu'un beau devant de boule est tout aussi beau. Cette question de tàt à 4 boules va dans le sens des changements actuels de la pétanque.

Contribution du : 12/06/2020 12:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Il est temps de faire évoluer les règles d'arbitrage à la pétanque
Bébé boulistenaute
Inscrit:
14/07/2018 21:13
Post(s): 4
Bonjour,

Après avoir visionné une partie du Trophée L'Equipe sur internet alors que ça faisait un petit moment que je n'avais pas regardé de parties, je suis agacé par le temps pour jouer les boules...

Il y'a 2 points pour moi à revoir :

- Le bip du timer. Fazzino était dans le rond il se concentrait pour tirer, il commence son geste et en plein milieu il y'a le bip. Une hérésie. Il faudrait enlever ce bip et mettre un carton après. N'oublions pas que ce sont les joueurs qui font le jeu donc pour voir du jeu il faut les mettre dans les meilleures dispositions.

- la minute pour jouer. Je comprends les besoins de la tv (même si une partie où ça parle et qui dure des heures c'est sympa, mais pour le grand public ça sera surement long).
Alors augmenter à 1m30 par boule ?
Ou avoir un timer de 6min par mène et chaque équipe mène sa mène comme il l'entends. Moi le coup de 6min me parait bien car dans la partie que je regardais, Fazzino et Foyot se sont prit un carton alors qu'il y'avait 4-0 ou quelque chose comme ça. Donc pas besoin d'attendre la fin de partie pour réfléchir et se tâter sur une mène. Les joueurs seraient beaucoup plus libres pour les boules en fin de mène.

Contribution du : 06/06/2020 8:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Trop peu de jeunes à la pétanque !?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
14/07/2018 21:13
Post(s): 4
Bonjour,

Peut-être que je peux partager mon expérience étant relativement jeune (25 ans).
J'adore les boules (j'ai toujours joué aux boules depuis petit), je pourrais y jouer des heures non stop. Mais malheureusement, je ne fais que 2-3 concours par an maximum car ça "me soule" d'aller en concours.

Pourquoi ?

Déjà premier point qui ne s'applique pas qu'aux jeunes : - les horaires des concours. Si on va au bout on a pas de vie puisqu'on fini tard. Si on a des amis, et encore plus une copine (qui n'aime pas la pétanque) c'est le célibat assuré si on y va le samedi et dimanche toute l'année lol

Deuxième point : - l'ambiance. A moins d'avoir baigné dans le milieu depuis petit, ou d'avoir sa famille qui joue (et qui nous protège un peu) c'est très difficile de se faire respecter si on ne va pas jouer sans arrêt. Les gens sont agressifs, ce n'est pas la classe. Personnellement, lorsque je vais en concours, d'un côté j'ai envie d'y être, et d'un côté j'ai envie de me barrer, alors inconsciemment je m'applique moins. Si j'arrive à enchaîner les parties, ça y'est l'ambiance ne me gêne plus. Mais entre l'alcool, les racailles, les gens désagréables qui tueraient père et mère pour gagner 5€, ça ne donne pas envie. Et choisir entre passer l'après-midi à se faire titiller par des mecs ou bien avec sa copine ou ses amis, le choix est vite fait.

Evidemment tous les gens ne sont pas désagréables, mais pour moi le jeu de boule fait que l'on est obligé d'être froid avec les gens (en partie) même si on les connait très bien. Ce qui peut ajouter de la tension entre les personnes.

Malheureusement, je ne vois pas de solutions à part un changement global => qui est peut-être entrain de s'opérer au haut niveau avec la possible création de ligues fermées, la protection des joueurs au sein des carrés d'honneur par exemple et bien sur la médiatisation. Néanmoins, cela créé aussi un gouffre entre les "pros" et les autres qui restent en concours vers chez eux et où la situation ne change gère ou même s'amplifie. N'oublions pas non plus que même si au foot, les enfants sont nombreux, les agressions en tout genre (verbales et physiques) sont aussi monnaies courantes.

Bref ce débat soulève plusieurs questions (entraînement, encadrement, clubs, argent, etc) que je ne développerais pas plus du fait de la longueur de mon message lol

Contribution du : 01/11/2019 8:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut




          162 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque
:: LA PETANQUE EN IMAGES

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !