Débats sur la pétanque
Publicité
   Tous les Posts (VCF1983)

 Bas   Précédent   Suivant

(1) 2 3 4 ... 32 »


Re: Sanction pour avoir "fait le pas" en tirant
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/01/2017 14:31
Post(s): 237
re-slt, orange, rouge

pour la faute Bonetto et le carton rouge je vais faire cours, surtout après deux heures de vidéo et une fin merdique.

on a pu remarqué le malaise que cela provoque des deux côté.

donc pour rétablir cela entre joueurs, et marquer un fair-play exemplaire, il serait juste de rendre les boules ou le bonhomme sortant.

en clair, carton orange tu rends une boule, et carton rouge tu rends deux boules chaque mène jusqu'à la fin de partie, et l'équilibre reprends ses droit mdr alors.

cela sera apprécié de tous les joueurs participant à la partie et bien entendu aux spectateurs, sans polémiquer d'avantage.

peut être changeraient-ils le règlement concernant cette phase ridicule

cdlt

Contribution du : 14/08/2021 12:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Sanction pour avoir "fait le pas" en tirant
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/01/2017 14:31
Post(s): 237
bjr à tous,

pour ma part j'annulerais la mène en cours avec une pénalité de point pour l'équipe fautive (je précise aux Masters), car deux passette acceptées c'est beaucoup trop pénalisant, vers une boule de gagne ou un tir au pactole, cela n'a pas lieu de scorer.

un carton rouge c'est bien trop contre productif, surtout dans le contexte des Masters, peut de parties, des km et surtout pour les spectateurs, ne l'oublions pas ce n'est que ça un évènement spectacle avec les meilleurs du moment.

alors laissons les teams en découdre tout simplement et profitons du visuel

cdlt

Contribution du : 13/08/2021 15:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Effet latéral systématique en sortie de main...
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/01/2017 14:31
Post(s): 237
bonjour TK7,

je rajouterais proprioception à la liste de mes collègues du site, qu'une tonification musculaire et tendineuse allié à des étirements pourrait être envisagé dans ton cas.

un mouvement est engendré par une chaine musculaire et cela implique parfois des ajustements pour l'améliorer, exemple étant trop laxe, ce qui caractérise une articulation lâche, ou trop raide peut avoir des conséquences finale au résultat.

tu pourrais essayer un travail musculaire général et ensuite spécifique comme pour les sportifs de moyen niveau.

on ne pense pas assez sport dans notre loisir mais pourquoi pas en insérer une dose?

l'idée, de renforcer des chaines musculaires régulièrement et d'installer une routine sans contrainte, ni douleur; juste un peu de mental et de la persévérance.

pour ma part cela garantie une meilleure connaissance de votre corps au niveau sensitif.

cdlt

Contribution du : 27/03/2021 16:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Classement des meilleures boules de #petanque ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/01/2017 14:31
Post(s): 237
bonjour à tous,

pour ma part, je mets les MS ACIER Carbone 120 avec technologie lamelles interne en premier lieu, et ce pour un meilleur rapport qualité prix comme quoi l'avis perso diffère, ça été mon ressentie après avoir joué avec des match+ pendant 4 ans.

maintenant que tu puisses mettre proche de 300 euros pour une triplette,
pourquoi pas si c' tjs régulier de fabrication mais sachant que certaines gammes se manquent dans leur protocole ou voir par série de fabrication; trempe et HCR de tolérance ok je comprends.

mais ce qui vient a penser, des boules à plus de 150 euros avec un écart possible de tolérance vont durer plus ou moins et en plus elles ne seront pas dans ta satisfaction attendue lol; c'est pas un peu risqué de dépenser autant

cdlt

Contribution du : 14/03/2021 10:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Élection au Comité Directeur et à la Présidence de la FFPJP 2021
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/01/2017 14:31
Post(s): 237
bonjour à tous,

je rejoins absolutebg sur son décor réel; la pyramide des âges peut faire très mal à la fédé dans 20 ans.

au projet fédé les CTR vont promotionner et développer la pétanque; écoles et clubs ok bonne initiative enfin on avance, mais si le schéma de catégorisation ne s'améliore pas se sera mission impossible.

il faut m'être en avant des motivations supplémentaires et surtout pour les jeunes au moins pour qu'ils puissent se projeter sur une vitrine à palier.

exemple: les catégoriser aussi via leurs championnats et faire jouer les cadets et juniors dans le niveau qui leurs correspondent avec les adultes, car ces jeunes dans leurs catégories sont motivés le temps des qualifs et ensuite ils disparaissent des concours, car pour eux et dans beaucoup de département ils ne sont pas assez en effectif pour continuer a s'éclater dans leurs niveaux.

bien sûr une fois la masse catégorisée, promotions, honneurs et élites, c' encore mon simple avis; une idée un projet.


amicalement

Contribution du : 07/03/2021 16:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Longévité Obut Match + ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/01/2017 14:31
Post(s): 237
@Dunkleos,

bonjour,

on s'est presque tous fait avoir en rachetant des boules déjà utilisées pendant qq années en espérant retrouver les mêmes réponses/sensations données.

mes premières; des satinées en 1978, ensuite je suis passé au ATS, ne les faisant plus aux Xcou et Ton'r sur les années 1980/1990, que des bonnes sensations avec ces fameuses Très-Tendre pour ma part.

j'avais aussi acheté un jeu de ZX-cou, étant pointeur et jouant souvent sur des terrains sélectifs et moins satisfait, je rachète des Ton'r et à ma grande surprise plus les mêmes boules lol, réponse au sol, sensation envolée.

m'étant fait avoir par le fabricant et un peu énervé, je suis resté en xcou des années pour ne rien leur lâcher; mdr des francs supplémentaires sur leur tactique de fabricant looseur non et non.

sachant leur nouveau commerce, je ne me suis jamais risqué d'acheter des boules sois disant haute gamme; mes achats sur ces 6 dernières années sont autour de 135 euros MS ACIER/CARBONE tous les deux ans. avant j'ai joué 4 ans avec des match+ satisfait mais elles ont changées pourquoi?

tout ça pour venir à dire que certain fabricant, se permette de changer ds leur propre marque les pourcentages d'alliages, sans aviser, est-ce détectable?

exemple, des boules aux centaines de francs de l'époque sont à 180 euros et plus avec un estampillé différent et la même formule, c' encore mon simple avis.

l'évolution marketing et sponsoring via nos champions, encore des points à mon avis pour bien se faire looser; enfin libre à chacun de mettre plus de 150 euros dans 3 boules sans plus d'effet.

amicalement

Contribution du : 04/03/2021 20:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
(1) 2 3 4 ... 32 »




          512 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile
:: LA PETANQUE EN IMAGES

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !