Débats sur la pétanque
Publicité
   Tous les Posts (Miiich)

 Bas   Précédent   Suivant

(1) 2 3 4 »


Re: Création de Club de Pétanque
Bébé boulistenaute
Inscrit:
05/11/2016 17:36
De Dinsheim
Post(s): 25
Bonjour,

On souhaite créer deux organigrammes comme suit:
-Organigramme du comité:
-Organigramme sportif:

Faut il stipuler dans les statuts la création de l'organigramme sportif ?

Merci d'avance,

Contribution du : 06/03/2018 10:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Création de Club de Pétanque
Bébé boulistenaute
Inscrit:
05/11/2016 17:36
De Dinsheim
Post(s): 25
Merci pour vos réponses!

Notre vision actuelle est celle ci:

-Développer nos compétences (diplômes initiateur et éducateur) boulistiques afin de créer une école de pétanque qui tienne la route. Nous pensons qu'un club sans jeunes est inenvisageable. L'avenir c'est eux et on mettra la paquet là dessus.
(Travail avec Maison jeunesse et culturel pour stage été/hiver, un périscolaire exclusivement pétanque etc etc.)

-Développer la pétanque féminine dans notre région: (Alsace)
Malheureusement notre sport délaisse trop la gente féminine et nous avons plusieurs axes de réflexions pour ne privilégier que vous Mesdames !!

-Un boulodrome couvert:
Là, ça rejoint l'école de pétanque et vu les conditions climatiques de la région c'est indispensable. Nous ferons toutes les démarches possibles pour obtenir "notre" boulodrome. Gros travail avec les Mairies avoisinantes et recherche d'argent frais à injecter dans le projet.

-On ne délaisse pas les séniors et les vétérans et on a quelques lapins dans le chapeau pour être attractif. Proposer justement ce que peu de clubs font sans aller dans le n'importe quoi bien entendu.

On part de zéro, on a pas un € mais on a plein d'idées. Avec un réseau d'amis et de connaissances on espère mener à bien notre projet. Un gros travail sur la communication, les médias, les sponsors nous attend mais ça sera passionnant.

Sportivement, on espère bien commencer par l'organisation de concours secteurs, puis d'organiser un qualificatif pour le championnat de france mais notre premier vrai objectif est d’acquérir l'expérience et les finances nécessaires pour organiser un National .

Toutes infos sur les structures club avec vision sportive sont bonnes à prendre et nous comptons sur vous pour nous dire clairement pourquoi tel ou tel club s'en sort mieux que d'autres.

On est une bande de copain(e)s (13 sur le projet pr l'instant) et on est motivé comme jamais, on est un peu à la croisée des chemins car éparpillés dans plusieurs clubs et plusieurs régions et on a la volonté commune d'être soudé et de monter un club fiable.

Miiich


Contribution du : 01/03/2018 17:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Création de Club de Pétanque
Bébé boulistenaute
Inscrit:
05/11/2016 17:36
De Dinsheim
Post(s): 25
bonjour à toutes et tous,


Etant en train de créer un club de pétanque, Les envies et les motivations des futur(e)s licencié(e)s sont pour nous une priorité.

Nous débattons pas mal sur les futures structures sportives et financières avec une vision long terme (dans les 10ans à venir) et nous vous posons une question simple:

"""Qu'attendez vous d'un club de pétanque en 2018 ?"""

-Vos réponses seront toutes lues et discutées en interne et nous espérons bien répondre présent dès la prochaine saison.

Salutations boulistiques,

Contribution du : 01/03/2018 11:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Entrainement tir structuré avec statistiques à l'appui
Bébé boulistenaute
Inscrit:
05/11/2016 17:36
De Dinsheim
Post(s): 25
Bonjour,

Oui c'est exactement ça le tête à tête contre moi même. Y'a 3boules près du but et je tire en fonction de la plus près, je marque quand je reste et sinon c'est le pointeur imaginaire qui marque. Exercice très difficile mais qui forge le mental ^^.

Miiich

Contribution du : 27/03/2017 13:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Entrainement tir structuré avec statistiques à l'appui
Bébé boulistenaute
Inscrit:
05/11/2016 17:36
De Dinsheim
Post(s): 25
Un premier "bloc" à digérer:
Quand on veut structurer ses entraînements, il y a une chose à ne surtout pas négliger c'est le repos.
Après 4 semaines de montées en puissance je suis donc en récupération du 27/03 au 02/04 et je vous propose en détail mes dernières sessions.

Reprise tir fin février.
Semaine 09=>03h d'entrainement avec Test 300boules.
Semaine 10=>04h35 d'entrainement.
Semaine 11=>03h45 d'entrainement.
Semaine 12=>05h42 d'entrainement.

Ici ne sont comptées que les sessions "Tir" à proprement parlé car je me rends 1/2x par semaine aussi à mon club de pétanque afin de n'y faire que des matchs. Ceci n'est pas intégré dans mon volume hebdomadaire.

Mes entraînements sont variés avec parfois 100boules à tirer entre 7/9m, une autre fois 6/8m et enfin 6/10m etc. Je mélange les distances mais je garde le volume de 100boules à la suite comme repère. C'est un travail de volume ou je cherche juste à automatiser mon geste.

Second type d'entrainement c'est basé sur la qualité avec des boules sautées à tirer, des têtes à tête contre moi même, des tirs de précisions en devant de boule, sur le côté etc. Ces entrainements là sont soignés et seul compte le fludité, le volume y est moindre.

Les heures d'entrainement citées plus haut sont découpées en 3 ou 4 session par semaine toujours dans le but d'alterner travail & récupération.

Après un premier "bloc" de 4 semaines, je pense qu'une semaine allégée s'impose. La motivation est énorme mais je dois me freiner sinon je me connais, je balancerai des boules 15/24h ^^ . Lancer des obus de 690grs pendant des heures crée des tensions dorsales et des micro fissures sur les tissus musculaires et on ne peut pas augmenter l'entrainement du jour au lendemain en pensant que le corps va tenir.
Je procède donc par étape et je vais surement même avoir une coupure de 15j ou 3 semaines 2x cette saison.
Ceci pour régénérer complètement mon organisme et ça arrivera après le 3ème "bloc." En gros tous les 4mois ça me semble très bien. (même très prudent.)

Voici quelques résultats obtenus.
100boules tirées distance 6/8m=>63 frappes
100boules tirées distance 7/9m=>66 frappes
100boules tirées distance 6/10m=>64 frappes

Atelier 30 boules tirées en faisant 6/7/8/9/10/10/9/8/7/6 => 22/30...24/3...17/30...22/30...23/30

Tête à tête vs moi même:
J'en gagne 5 ce mois ci c'est un record car jusque là je ne m'étais battu qu'une fois avant l'hiver en 12 tentatives.

Tir à la suite tous ateliers compris.
Je ne peux pas faire attention à toutes les séries mais je crois que mon record ne dépasse pas 12 frappes de suite à ce jour.(Sans trous)

Constat personnel:
Le travail paie c'est indéniable, je ne pensais pas arriver au 60% de frappes "aussi vite" car rappelez vous l'an passé lors de mes tests automnales j'étais dans les 52/55% maxi. J'ai un gros défaut par contre c'est que je peux aujourd'hui faire 6/7trous et faire 8/9 frappes de suite derrière. Je ne trouve pas d'explication logique à ce phénomène et si vous avez des avis je suis preneur. (Cela m'arrive quand je pars en série de 100boules à tirer, je fais des troucs à la suite puis c'est le rush et je touche bien pendant x boules puis c'est à nouveau en dent de scie.)

Je prends beaucoup de plaisir dans ma progression et je suis confiant pour mon prochain test début mai. (en 2 phases sur 2j différents afin d'obtenir une moyenne fiable)

2017 sera une transition pour déboucher sur 2018 avec une "confiance et un socle solide au tir". J'espère continuer ainsi sans me blesser et la montée de ma charge d'entrainement sera très progressive pour les mois à venir.

Merci à tous et toutes pour votre soutien , vos conseils sont mis en application chaque jour!

Miiich

Contribution du : 27/03/2017 10:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Entrainement tir structuré avec statistiques à l'appui
Bébé boulistenaute
Inscrit:
05/11/2016 17:36
De Dinsheim
Post(s): 25
I'm back les copains (et surtout les copines comme dirait Sougil^^) !

Et bien comme vous le pressentiez l'hiver fut douloureux sur le plan entrainement et j'ai carrément du stopper pendant plusieurs semaines et ça a fait pas mal de dégâts dans mes sensations/stats de reprises.

J'ai repris les boules ici et là pour des concours amicaux en boulodrome couvert mais c'était pas folichon. Mon club ne possède pas d'espace clos pour continuer l'entrainement pendant la période froide et , habitant en alsace, c'est tendu de trouver un endroit sec.

Je vais remédier à cela pour la prochaine saison hivernale et en attendant me revoici motivé comme jamais pour mener à bien mes entraînements spécifiques au tir.

Reprise depuis une petite quinzaine avec quelques ateliers, des gammes à refaire . J'ai fais un y'a quelques jours après la coupure et ça tourne dans les 45% de touches sur 300boules tirées. Un peu rouillé ...

@ bientôt pour lire vos précieux conseils !

Miiich

Contribution du : 10/03/2017 12:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
(1) 2 3 4 »




          293 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
:: LA PETANQUE EN IMAGES

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !