Débats sur la pétanque
Publicité
   Tous les Posts (bibi13)

 Bas   Précédent   Suivant

(1) 2 3 4 ... 23 »


Re: Pronoboulistenaute 2021-2022 : Pariez sur les principales épreuves
Bébé boulistenaute
Inscrit:
03/02/2016 0:09
Post(s): 158
Bonjour
Est ce normal que dans la liste des équipe T à T féminin il y ait deux noms par pays?

Contribution du : 25/04/2022 22:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les boules qui rebondissent sur les "arrêts" (planches) en terrains non limités sont elles bonnes ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
03/02/2016 0:09
Post(s): 158
Bonjour BTy

Pour alimenter le débat et s'opposer un peu à ton argumentaire ci dessous

"Pourquoi continuer (position officielle) à refuser de considérer que le contact avec un obstacle (en particulier les planches de sécurité) est équivalent à un franchissement de limite.

Il n'y a donc il me semble aucune logique opposable à mon argumentaire."


Je pense que le problème ne vient pas des boules qui frappent les obstacles et qui dévient de leurs trajectoires, mais des boules qui effleurent à peine les obstacles et qui pour une équipe seront considérées comme bonnes et pour l'autre équipe seront considérées comme mortes en fonction de l'avantage tiré. Malheureusement (et c'est du vécu) il y a toujours des joueurs de mauvaise foi qui vont chercher à embrouiller la partie au moindre prétexte. Si l'arbitre n'est pas présent pour constater le contact (ou pas), il ne pourra départager qu'en fonction de la position de la boule qui sera en contact, (donc dans ta logique morte) ou pas en contact donc bonne (mais elle aura peut être touché).
Pour moi il faut dans les terrains non limités jouer tout bon après déplacements. Aux joueurs de s'adapter et cela doit faire partie de l'aspect tactique du jeu. Ce n'est pas plus absurde de considérer bon un bouchon venant contre un obstacle que la nouvelle règle qui autorise, en terrain limité de le placer sur la ligne le bouchon qui ensuite peut sortir sur un léger déplacement.

Contribution du : 10/07/2021 19:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Naissance aujourd'hui de l'application BoulistenauteLIVE.com
Bébé boulistenaute
Inscrit:
03/02/2016 0:09
Post(s): 158
Installée sans PB.

Contribution du : 04/06/2021 19:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Problèmes posés par l'application des règles 2021 aux terrains physiquement bordés
Bébé boulistenaute
Inscrit:
03/02/2016 0:09
Post(s): 158
Pour cette proposition de règle

2-Le but ou les boules venant heurter les bordures deviennent nuls.

Ce qui me gène un peu c'est qu'ayant déjà joué contre des joueurs de mauvaise foi ils considèrent pour une boule venant très proche de l'obstacle qu'elle a touché ou pas (en fonction de l'avantage qu'ils en tirent) et souvent c'est la cause d'embrouille.

Contribution du : 25/05/2021 20:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Le nombre de licenciés et la pyramide des âges : pétanque et JP
Bébé boulistenaute
Inscrit:
03/02/2016 0:09
Post(s): 158
Citation :

Cauterets a écrit :
Bonjour,

Cher BIbi13 vous me citez donc vous me permettrez de vous répondre.
D’abord que savez sur mon implication au titre de bénévole? ...Mais vous m’avez déjà catégorisé dans ceux qui braille et ne font rien....avec des gens comme vous on érige vite des guillotines sur des jugements sans fondation réelle ...alors en tant que bénévole dans le milieu sportif , je ne pense pas avoir de leçon à recevoir.....j’ai juste donné un avis , un simple constat....Maintenant si vous souhaitez des solutions on peut en livrer.
D’abord aucune permissivité avec les comportements inappropriés.( j’ai en mémoire un président d’un comité voisin(Vaucluse) qui s’appelait Monsieur Coste . Ce monsieur n’hésitait à sanctionner de manière sévère avec beaucoup de courage tout débordement et cela avait ramené une serenité sur les terrains de boules.Pour tout vous dire à l’époque dans le calendrier de Vaucluse le nombre de suspendus dépassait le nombre de joueurs classés.j’exagère à peine!!!!
Après comme tout sport on doit imposer des tenues correctes sur un terrain...
On doit éradiquer l’alcool de façon drastique.C’est un fléau!!!!
Quand on voit lors de la finale PPF le comportement d’un joueur sous l’effet de l’alcool..on doit sanctionner de manière forte....aucune excuse ne justifie ce type de comportement.
Notre société véhicule toujours la notion « il est interdit d’interdire «  mais cela se fait toujours au détriment des gens respectueux.
Maintenant je vous félicite pour votre action envers les jeunes, et j’espère sincèrement que votre action fera des émules.
Sportivement


Loin de moi vouloir donner des leçons et je suis d'accord avec votre constat car moi aussi je constate les comportements que vous décrivez. Mais critiquer pour critiquer (et vous n'êtes pas spécialement visé) ça n'abouti pas non plus. Je me suis porté volontaire pour intégrer une commission crée par la fédération. Si je suis retenu j'espère pouvoir faire remonter des idées constructives qui pourraient venir du forum. Cordialement

Contribution du : 16/04/2021 19:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Le nombre de licenciés et la pyramide des âges : pétanque et JP
Bébé boulistenaute
Inscrit:
03/02/2016 0:09
Post(s): 158
Citation :

Tjrs_devant a écrit :
@bibi Vous avez textuellement écrit (sic) "
Vous avez entièrement raison!!!!!, continuez à critiquer sans apporter aucune solution, c'est comme cela qu'on va y arrivé. "Je me marre"
arriver ... ER svp


Celle là je la concède (vous en faites aussi). Mais soyez honnête et regardez le nombre de personnes qui à la première annonce s'empressent de critiquer sans jamais proposer la moindre solution. Est ce que vous pensez que ces gens là font avancer les choses? C'est l'une des caractéristiques du milieu bouliste ou l'on voit les joueurs râler sans arrêt pour un oui ou pour un nom mais qui se gardent bien de donner un seul coup de main aux bénévoles. N'oubliez pas que sans les bénévoles rien ne se fait.
Cauterets indique un désintérêt de la pétanque chez les jeunes. C'est vrai mais dans mon club, grâce à l'engagement et au temps d'une formidable équipe de bénévoles, nous avons régulièrement une vingtaine de jeunes tous les samedi et cinq classes scolaires en semaine. Je pense que c'est beaucoup plus constructif que de continuer à critiquer sans apporter la moindre contribution.

Contribution du : 16/04/2021 9:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
(1) 2 3 4 ... 23 »




          199 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile
:: LA PETANQUE EN IMAGES

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !