Débats sur la pétanque
Publicité
   Tous les Posts (bibi13)

 Bas   Précédent   Suivant

(1) 2 3 4 ... 20 »


Re: Les Nationaux ne payent pas suffisamment ! Vos solutions ?
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
03/02/2016 0:09
Post(s): 139
Citation :

mikc a écrit :
National 256 equipes à 18 euros soit 4608
rajout 4000
Total 8608

Sortie poule L'organisation donne 6 tickets boissons soit 768 tickets
64 ème l'organisation donne 6 tickets boisson soit 384 tickets
total 1532 tickets à 0.40 de coût d'achat des boissons soit 612 euros
Cout pour l'organisation 4000 euros + 612 euros

Distribution des prix

32 eme 32 * 50 1600
16 ème 16 * 80 1280
8 ème 8 * 150 1200
quart 4 * 300 1200
demis partage 4 * 852 3408
Total 8608

Au cumul en demis partagée 1432 euros soit 477 par personne


Si je comprend cette proposition un joueur qui perd en 64 eme va gagner une boisson en ayant fait 2 ou 3 parties en poule donc jusqu'à 5 parties éventuellement. Ah là c'est sur ça va les remplir les nationaux!!!!

Contribution du : 04/09/2020 0:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les Nationaux ne payent pas suffisamment ! Vos solutions ?
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
03/02/2016 0:09
Post(s): 139
Citation :

BOULEGAN a écrit :
Pas mal de solutions proposées sur ce fil, ce qui était son but,mais aussi pas mal de propos acerbes et, je pense injustifiés, ce qui me pousse à remettre l'église au centre du village.
Ce n'est pas l'élite qui se plaint du manque de rémunération des nationaux, comme le savent ceux qui ont pris la peine de lire l'interview de Bruno Rocher avant de poster ici. Bruno a juste dit que le manque de rémunération sur les nationaux empêchait les jeunes joueurs de talent de s'aguerrir sur le circuit, car ils n'avaient pas les moyens de faire les nationaux lorsqu'ils étaient trop loin de chez eux.
Il y a quelques années, Lysian Lamy, qui était un jeune joueur Pyrénéen, faisait le même constat : il était parti disputer les nationaux de Cholet et La Roche Sur Yon, si j'ai bonne mémoire, avait disputé deux fois les huitièmes de finale, ce qui est un beau résultat pour un jeune, et avait jeté l'éponge parce que ça lui avait coûté beaucoup d'argent. Et il s'était fait, accessoirement, pourrir sur le forum boulistenaute par pas mal de haters.
Voilà où est le problème auquel Lionel vous a proposé d'imaginer des solutions. Ce n'est pas l'élite, qui est généralement invitée, qui a des soucis avec les rémunérations. Ce sont tous ces jeunes talentueux, à qui il ne reste que les France pour se faire un nom.


La solution de pétanque qui pourrait être sympa avec un national tête a tête le vendredi exclu la majorité des jeunes qui le vendredi travaillent ou étudient (en dehors des vacances scolaires).

Contribution du : 14/08/2020 0:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Boulistenaute va changer en 2021, participez à ses évolutions, proposez vos idées, testez
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
03/02/2016 0:09
Post(s): 139
Bonjour
Une page de présentation des clubs ou chacun pourrait mettre des info utiles : photos du club, vidéo de présentation, info diverses comme tel, adresse, école de pétanque, sport adapté, handi, compétitions, .....
Je pense que ça pourrait être sympa.

Contribution du : 23/07/2020 0:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: [SONDAGE] Pour ou contre le tête-à-tête à 4 boules ?
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
03/02/2016 0:09
Post(s): 139
Citation :

boulovales a écrit :
Citation :

rol31 a écrit :
Avec l'espoir prochain du retour du tête à tête à 4 boules et le retrait de règles insensées telles que la limitation à 1 minute du temps imparti pour jouer une boule.

Avec l'espoir également du retour des 3 jets de but et de pouvoir assister à de véritables parties de pétanque n'opposant pas que des joueurs muets.

Merci encore à Macari, Bonfort, Cabanel, Denis Salvador, mais aussi à Mosca, Sialo, Castel, Magnani, Bébert de Cagnes, Lovino, Corral, Bissières, Maraval Père, Besse, César... et j'en oublie bien sur, d'avoir réellement éclairé les terrains de pétanque.

A bientôt peut-être.


Bonjour et merci pour ces interventions si agréables à lire, qui sont porteuses d'idées qui vont peut-être à contre-courant mais qui pourraient, si elles étaient prises en compte, faire revenir vers les terrains toute une population qui les a désertés aujourd'hui.


Et bien sur avec des boules en bois cloutées!!!!

Contribution du : 02/07/2020 22:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Trajectoires de lancer pour le Tir ?
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
03/02/2016 0:09
Post(s): 139
Citation :

filoubahia a écrit :
Merci pour ta réponse,

Perso, je trouve très dificile de pouvoir conserver une trajectoire rectiligne au tir durant tout le mouvement:
Prise en main de la boule, elan, extension du bras vers l´arrière, retour, extension du bras vers l´avant, lâcher de la boule et suivi.....
La simple rotation du bras autour de l´épaule ne permet pas cette prouesse et devie naturellement la trajectoire surtout si en plus comme dans mon cas il y a un peu d´embonpoint au niveau de la poitrine ce qui altère aussi la trajectoire (voir P. Quintais).
Ceci dit, n´allez pas penser que j´ose me comparer á notre Roi...


Il faut voir aussi le diamètre et le poids de la boule qui peuvent avoir une incidence sur la sortie de main et donc l'écart à l'impact. Tu peux aussi essayer de t’entraîner avec des ateliers spécifiques qui obligent à "mettre" un peu de courbe.
La stabilité sur les appuis ainsi que le relâchement pendant la gestuelle sont importants aussi.

Contribution du : 02/07/2020 22:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Ambiances internes des Clubs, des clans de bons joueurs ?
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
03/02/2016 0:09
Post(s): 139
Citation :

hervesj a écrit :
Citation :

petanque a écrit :
Le constat on le connait tous, le vrai problème est que les Clubs ne font pas forcément l'effort de discuter d'une politique d'accueil des petits nouveaux dans les Clubs ! Des petits nouveaux qui sont jeunes ou moins jeunes. En fait, on est dans le domaine de l'éducation, de l'école... mais faudrait il accepter que la pétanque puisse s'apprendre, se transmettre...


L'école de pétanque... Même si il y a quelques gestes élémentaires à enseigner et quelques gestes à totalement éviter, il faut tout de même comprendre que pour progresser à la pétanque, il faut trouver "son" geste et s'entraîner de longues heures seul... Un bon niveau (à part pour les quelques priviligiés surdoués) passe par de la sueur et par lancer quelques tonnes d'acier très régulièrement !

On peut certes enseigner la tactique, différents modes opératoires pour se concentrer, l'optimisation de son rendement, ... mais quant à la gestuelle, permettez-moi d'être un peu dubitatif. Au tir, entre un Foyot, un Choupay, un Milei, un Rocher, un Rizzi, un Suchaud, ..., que de gestuelles uniques/différentes mais toutes redoutablement efficaces. Laquelle enseigner ? Pourquoi en priviligier une par rapport aux autres ?

Un ancien joueur international des Pays-Bas m'a raconté l'anecdote suivante : Il voulait absolument pointer en levant les boules au bouchon (à la Michel Loy). Son coach lui a alors dit : "avant de faire ca dans une partie, va t'entraîner pendant un an, et on en reparlera après". Le gars s'est donc entraîné un an seul à lever les boules... Mais ca montre bien ce que ca veut dire : entraîne-toi, maîtrise ton geste, avant de vouloir jouer dans la cours des grands.


L'école de pétanque s'adresse à des jeunes et contrairement à ce que vous pouvez penser, on arrive à faire progresser les enfants en leur enseignant certaines bases du jeu. Quant à en faire des champions c'est comme dans tous les sports. Vous croyez que Zidane, Platini, Messi et bien d'autres sont devenus des stars en s’entraînant tout seul dans leur coin?

Contribution du : 02/07/2020 22:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
(1) 2 3 4 ... 20 »




          237 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque
:: LA PETANQUE EN IMAGES

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !