Débats sur la pétanque
Publicité
   Tous les Posts (adndanosaur)

 Bas   Précédent   Suivant

(1) 2 3 4 5 »


Re: Remboursement des licences de pétanque ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
22/12/2011 19:54
Post(s): 58
La FFPJP vend la licence aux comités moins de 10€. Les comités vendent la licence entre 20 et 35€ aux clubs (ou aux secteurs). Les clubs vendent la Licence à leurs adhérents au tarif qu'ils souhaitent.

Qui devrait rembourser quoi et à qui ???

Le prix de la licence est dérisoire.
Je ne souhaite aucun remboursement comme licencié.

Par contre, je suis favorable à un don des comités et de la fédération à des associations. Mais uniquement si l'absence de dépenses liées à l'organisation des compétitions fait que leur budget serait excédentaire en fin d'année 2020.

Contribution du : 15/04/2020 13:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Coronavirus et la pétanque
Bébé boulistenaute
Inscrit:
22/12/2011 19:54
Post(s): 58
Bonjour,

Je trouve rarement du mérite aux dirigeants fédéraux qui m'apparaissent le plus souvent à côté de la la réalité de la pétanque. Pour L'écrasante majorité que je connais, ils m'apparaissent de simples suiveurs, aveugles et sans idée, d'une fédération qui n'arrive pas à gérer l'approche loisirs et l'approche compétition de notre passion.

Par contre, je trouve excellente la communication et la gestion des conséquences de cette crise sanitaire.
Pas d'annonce précipitée, des échanges et des réflexions annoncés, des infos claires et des décisions qui me semblent judicieuses !

Un exemple du dernier communiqué :
Si d’ici le 30 Juin, les conditions sanitaires devaient redevenir compatibles avec notre activité, la priorité serait donnée aux compétitions par équipes (Coupe de France, Coupe départementale, CDC, CRC, CNC) qui limitent le nombre de joueurs et les rassemblements importants. Les modalités seront précisées par un communiqué fédéral.

Effectivement, on peut espérer une fin du confinement fin avril ou courant mai.
Mais, ce déconfinement sera progressif et durera plusieurs semaines avant d'être total. Sans compter que cela risque d'être sur un timing différent d'un région à l'autre, en fonction de la situation sanitaire.

Alors, il me semble que la décision de la ffpjp est sage et réaliste !

Contribution du : 02/04/2020 19:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Rachat de Boulistenaute par Nabuquaterback ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
22/12/2011 19:54
Post(s): 58
Beaucoup ont contribué mais comme le disent les historiques, Bulistenaute est le bébé de Lionel Zanet.
Le site et sa formidable réussite sont sans conteste le fruit de son implication totalement au service de la passion des boules.
Il faut toutefois reconnaître que sans Mamasse,la réussite aurait très certainement été moindre.
Du moins, c'est ma perception en tant que visiteur occasionnel du site.

S'il y a vente, c'est certainement que le bénéfice serait réel et mérité.
Il resterait à voir comment le fondateur vivrait la perte de son bébé et s'il resterait partie prenante et avec quelle marge d'autonomie.

Aussi, il faudrait très certainement composer avec une clause de non-concurrence pour le vendeur.
Car la facilité de créer un nouvel outil par le fondateur et le risque pour l'acquéreur de voir les visiteurs réguliers de Boulistenaute suivre le fondateur historique apparaissent réels.

Contribution du : 20/01/2019 21:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Le Calendrier unique arrive pour 2019 !
Bébé boulistenaute
Inscrit:
22/12/2011 19:54
Post(s): 58
Quelle déception que l’enchaînement des weekends de championnats départementaux suivi de l'enchaînement des weekends de championnats régionaux !

Je suis un joueur moyen qui joue uniquement les championnats pour le plaisir.
Je fais moins de 10 concours ou championnats par an car je privilégie ma famille et mon travail et je ne sacrifie pas mes weekends aux boules.

En une trentaine d'années de licence ffpjp, j'ai participé à 2 championnats de France et j'ai perdu plusieurs autres parties qualificatives à un championnat de France.
L'année dernière, j'ai perdu en quart du championnat départemental en doublette pétanque et ai donc participé au championnat régional. L'année d'avant, j'avais également perdu en 1/2 finale du championnat régional en triplette au jeu provençal.

Bref, je pense que je représente la majorité des joueurs de championnat.
Nous ne sonnes pas des stars de la pétanque mais nous représentons l'écrasante majorité des participants aux championnats ffpjp.

De mon côté, je ne pourrais pas être disponible tous les weekends de début avril à mi-mai pour faire tous les championnats et je vais devoir me limiter à 3 championnats pétanque et provençal compris, car pas dispo sur toutes les dates départementales !
Alors que j'arrivais à faire tous les champs. départ. jusqu'à présent !

Pourquoi diable avoir choisi d’enchaîner tous les championnats départementaux puis tous les régionaux au lieu de faire suivre le champ. départemental par son championnat régional?
Ça aurait permis aux non qualifiés au régional d'avoir un weekend de pause !

Pire, il est fort probable que mon comité n'organise pas de concours officiel lors des weekends de championnats régionaux. C'est en effet ce qui est fait depuis la nuit des temps dans mon comité.
Ainsi, les licenciés ffpjp n'auront aucune compétition à faire durant plus d'un mois s'ils ne sont pas qualifiés à un championnat régional...

Enoooorme déception !!!

Contribution du : 11/11/2018 11:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Quintais, Lacroix, Suchaud et Rocher : la meilleure sélection pour les Championnats du Monde ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
22/12/2011 19:54
Post(s): 58
Pointeurs : Marco Foyot - David Le Dantec - Frédéric Michel - Romain Fournié - Ludovic Montoro, Jérémie Darodes, etc..

Milieux : Christian Fazzino, Michel Loy, Christophe Trembleau, Jean Feltain, Richard Feltain, Stéphane Robineau, Angy Savin, Kevin Malbec, etc...

Tireurs : Didier Chagneau, Gino Debard, Maison Durk, Benji Renaud, Tyson Molinas, etc...

Tous ces joueurs me semblent capables d'avoir été ou de devenir Champions du Monde et sont de générations très différentes.
Et, ils sont tous capable de tourner et d’être efficaces sur au moins 2 postes!

Et encore, je ne connais pas bien les joueurs du Sud de la France.
Je n'ai même pas cité des valeurs sûres plusieurs fois champion de France ou d'Europe ou vainqueurs de Millau comme Sébastien Rousseau, Philippe Rouquier, Thierry Grandet, Ben Molinas, etc..
Je ne voulais pas citer non plus des phénomènes comme Djoukitch, Doer, Jacqques Dubois, etc... à qui il faut laisser le temps de s'affirmer en sénior.

Mais, est-il possible de former une équipe ayant autant d’affinités, ayant l'habitude de supporter la pression du maillot "France" et aussi complémentaire que Quintais, Lacroix, Suchaud, Rocher?
Ma réponse est non.

Contribution du : 07/07/2018 9:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Le Calendrier unique arrive pour 2019 !
Bébé boulistenaute
Inscrit:
22/12/2011 19:54
Post(s): 58
Citation :

Citation :
BRUNO034 a écrit :

Dans le 34 : 16 Secteurs
Pour le notre(800 licenciés) 200 équipes pour le Doublette
si on fait un T à T on aura 300 à 400 joueurs
On fait comment pour trouver les terrains, il faudra de la patience pour les joueurs soit 2 poules sur les mêmes terrains pas le choix comme au temps du Mondial de Millau pour le T à T. .


Citation :
keke76 a écrit :
Le grand nombre de licenciés de certains département n'est pas un problème il suffit d'augmenter le nombre de secteurs pour se retrouver à une soixantaine d equipes par secteurs au qualifs qui se dérouleront le samedi , et le championnat se déroulera le dimanche à 32 ou 64 equipes.

Citation :
adndanosaur a écrit :
Effectivement, en s'adaptant au changement c'est loin d'être problématique.
Il faut abandonner l'idée des secteurs. Cela créé trop de difficultés du fait du nombre de licenciés trop différents dans chacun d'eux et cela entraîne que les équipes du même club s'éliminent entre elles dès le début.

Dans les gros départements, il suffit de mettre en place 8 qualificatifs le samedi et les joueurs peuvent s'inscrire dans le qualif de leur choix sans contrainte géographique. Les joueurs ne sont pas idiots, ils se répartissent naturellement dans chaque qualif à l'image de ce qui arrive dans les départements où cela est déjà appliqué.
Imaginons 400 joueurs par qualif, cela permet d'entrevoir la possibilité pour 3200 équipes de participer à un championnat départemental.
Ce serait du jamais vu.

Sont qualifiés 4 équipes par qualif le samedi pour la phase départementale du dimanche.
Phase finale départementale à 32 organisée dans le centre géographique du département (pour équilibrer les déplacements), ça gère sans aucun problème le dimanche

Citation :
CBP05 a écrit :
Et tu finis de jouer le Samedi à 5h du mat????


Pour les départements de moins de 2000 licenciés, 2 qualifs distincts le samedi et qualifications de 16 équipes dans chacun d'entre eux pour une phase finale à 32 le dimanche, cela fait 7 parties ou moins le samedi en commençant en poule et 5 parties le dimanche.

Pour les départements de moins de 5000 licenciés, 4 qualifs distincts le samedi et qualifications de 8 équipes dans chacun d'entre eux pour une phase finale à 32 le dimanche, cela fait 7 parties ou moins le samedi en commençant en poule et 5 parties le dimanche.

Pour les départements de plus de 5000 licenciés, 6 à 8 qualifs distincts le samedi et qualifications de 4 ou 8 équipes dans chacun d'entre eux pour une phase finale à 32 ou 64 le dimanche, cela fait 7 parties ou moins le samedi en commençant en poule et 5 parties le dimanche.

Au pire, on pourrait monter à 8 parties le samedi si plus de 512 équipes dans un qualif mais il faut bien garder en tête qu'ils sont organisés sur plusieurs lieux en parallèle donc que les équipes vont se répartir à la condition de ne pas sectoriser ces qualifs de manière géographique.

Franchement, c'est sans problème en démarrant le samedi matin à 09h ou 10h. Idem pour le dimanche.

Le seul problème, c'est pour les championnats de jeu provençal qu'il est utopique d'organiser sur 2 jours dès qu'il y a plus de 128 équipes inscrites au départ car c'est impossible de faire jouer plus de 5 parties par jour.
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de voir une partie en demi-finale de ligue triplette au jeu provençal qui a duré 5h40...

Contribution du : 07/04/2018 13:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
(1) 2 3 4 5 »




          251 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
:: LA PETANQUE EN IMAGES

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !