Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité
   Tous les Posts (Boulets)

 Bas   Précédent   Suivant

(1) 2 3 »


Re: Consultation : pour le financement participatif d'une WebTV Haute Définition ?
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
22/06/2010 16:34
De Belgique
Post(s): 26
Bonjour,
Je suis supporter Boulistenaute et je félicite et remercie tous les bénévoles qui permettent à ce site de vivre et de nous faire partager des informations et des vidéos de pétanque. Sans Boulistenaute ceux et celles qui s'intéressent quelque peu à la pétanque en Belgique n'auraient aucune possibilité de suivre son évolution et d'avoir des images.
Je suis donc pour le financement participatif d'une WebTV HD. Même si je crois qu'il faut réserver cette amélioration aux vidéos qui sont rediffusées et pas nécessairement pour une diffusion en direct.
Les principaux problèmes rencontrés pour les directs sont une bande passante insuffisante, des coupures de liaison, voire carrément le manque de connexion internet. Une diffusion HD en direct, avec de nombreux spectateurs voulant se connecter simultanément et une mauvaise infrastructure technique ne pourrait que provoquer des frustrations légitimes, surtout si les spectateurs ont participé financièrement.
Par contre, chacun peut choisir de revoir une partie ou un reportage suivant ses disponibilités, la "demande" est alors moins grande et moins pressante. La qualité HD serait réellement appréciée. L'enregistrement pourrait être fait en qualité HD, la qualité de la diffusion en direct dépendrait des infrastructures disponibles et les rediffusions seraient aussi en qualité HD.
Je ne connais pas bien les conditions dans lesquelles les prises de direct se déroulent mais une partie de ce financement participatif pourrait aussi être utilisée pour améliorer ces conditions : meilleures prises de vue (angles, nombre de caméras), spectateurs ou joueurs dans le champ, etc.).

Belle journée à toutes et tous.

Contribution du : 01/08/2016 11:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: [SONDAGE] Une nouvelle APPLI Boulistenaute.com : pour ou contre un financement participatif ?
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
22/06/2010 16:34
De Belgique
Post(s): 26
Bonjour Petanque,

A priori je suis pour une participation financière à ce type de projet mais il me semble plus opportun d'en fixer d'abord le "périmètre", c'est-à-dire, les fonctionnalités et les possibilités pour, ensuite, en déterminer le coût et donc la participation nécessaire pour le faire aboutir.

En résumé :
1. Décider de ce qu'on veut obtenir,
2. Evaluer les coûts,
3. Trouver le financement,
4. Réaliser le projet.

Bon week-end à tous

Contribution du : 05/02/2016 14:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Carton jaune à la pétanque
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
22/06/2010 16:34
De Belgique
Post(s): 26
Bonjour,

Comparaison n'est pas forcément raison...

En suivant quelques instants du match de tennis de Roland-Garros 2015 entre Nadal et Sock j'ai eu la surprise de voir l'arbitre sanctionné une première fois Nadal pour dépassement de temps au service. Pas de cris ou sifflets de la part du pubic, pas de contestation de la part du joueur.
Quelques sets plus tard, nouvel avertissement à Nadal pour dépassement de temps au service, résultat : première balle annulée. Et de nouveau pas de contestation ou de sifflets de la part du public envers l'arbitre, pas de contestation de Nadal !

Application pure et simple du réglement par l'arbitre et du respect des décisions arbitrales par le joueur et les spectateurs (quelques details intéressants concernant ce réglement ici : http://rue89.nouvelobs.com/rue89-spor ... ant-pis-pour-nadal-238419)

Toute ressemblance avec un ou des joueurs de pétanque (re)connus serait purement fortuite en remplaçant "Nadal" par "xxx", "service" par "rond", "sets" par "mènes" et "balle" par "boule" dans le texte précédent...

Question d'éducation et de formation des joueurs et des spectateurs ?

Contribution du : 05/06/2015 14:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: WebTV et abonnement supporters
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
22/06/2010 16:34
De Belgique
Post(s): 26
Bonjour,

Je suis supporter de Boulistenaute.
Et à part les discussions générales telles que les règles de jeu ou ce sujet en particulier, je ne réagis que rarement aux autres sujets, même si je les consulte régulièrement (classements des joueurs, résultats des nationaux, discussions sur les performances des uns et des autres, etc.).

Par contre je suis un fervent "supporter" de la WebTV ! Non seulement Boulistenaute organise des retransmissions en direct mais propose aussi des rediffusions. J'en suis ravi car mes activités ne me permettent pas de suivre les émissions en direct. Je peux revoir dès lors ces parties au moment qui me convient le mieux. Quand on vit dans un pays où la pétanque ne fait pas partie du paysage audiovisuel, c'est un luxe que de pouvoir suivre de telles parties !

Alors, même si on peut toujours souhaiter des images de meilleure qualité et une diffusion sans coupure, je préfère applaudir et encourager cette équipe de bénévoles qui produit un travail considérable pour notre plaisir, que la critiquer, vertement ou ironiquement.

Mais pour éviter de créer des attentes qui ne sont pas satisfaites et donc des frustrations ou des commentaires inappropriés, je me permettrai une suggestion à l'équipe boulistenaute : n'annoncez pas de retransmission WebTV sans avoir pris les garanties necessaires que tout fonctionnera correctement. Si vous avez le contrôle de la qualité et du fonctionnement de votre propre matériel, vous ne l'avez pas sur les moyens de télécommunications que les organisateurs mettent à votre disposition. La (mauvaise) surprise est toujours difficile à gérer et à expliquer à un pubic allèché par les annonces.

Et pour finir, si le modèle économique derrière la WebTV implique, à court ou moyen terme, un augmentation de la cotisation "supporter" pour continuer à bénéficier de ses services (direct et retransmisison des vidéos), je serai personnellemnet prêt à la payer. Comparativement à d'autres activités ou sollicitations, je trouve le coût très raisonnable par rapport à la satisfaction que j'en retire.

Bonne journée à toutes et tous.

Contribution du : 09/03/2015 10:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Nouveau règlement, ne plus toucher au terrain ?
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
22/06/2010 16:34
De Belgique
Post(s): 26
A la lecture de tous ces commentaires, il est clair qu'il sera impossible de contenter tout le monde, à moins de sortir un réglement tellement complexe qu'il serait incompréhensible et inapplicable et donc inappliqué !
Pour ma part je suis partisan de règles les plus simples possibles, facilement compréhensibles et ne prêtant pas à interprétation.

Règles de base :

- L'équipe qui jette le but dispose d'une minute pour toucher au terrain pour boucher les trous de la mène précédente, avant le premier jet du but.
- Après le premier jet du but (valide ou non), interdiction totale de toucher au terrain.

Sanctions en cas de non respect :

- Première infraction = carte jaune,
- Deuxième infraction et suivantes = annulation de la boule (toutes les infractions peuvent être constatées AVANT le jet de la boule avec sanction immédiate).

Avantages :

- Règles et sanctions claires.
- Simplicité, facilité de compréhension, pas d'interprétation possible pour les joueurs ET les arbitres.
- Meilleure compréhension du jeu pour les (télé)spectateurs néophytes.

Inconvénients :

- Aucun

Pour terminer, contrairement à ceux qui pensent que ce nouveau réglement minimiserait encore le rôle du pointeur, je crois que le jeu de celui-ci s'en verrait encore plus important et visible. De par sa capacité à trouver un point de chute variable dans la mène avec un résultat égal, voire meilleur, le pointeur efficace n'en sortira que grandi et valorisé.

Belle journée à toutes et à tous.

Contribution du : 09/02/2015 8:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Rebouchage du trou
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
22/06/2010 16:34
De Belgique
Post(s): 26
Bonjour,

Je trouve les propositions de teeshot très intéressantes.

Quel que soit le domaine, les règles les plus faciles à comprendre et donc à (faire) appliquer sont les règles les plus simples qui ne laissent pas d'interprétation possible, à moins bien sûr d'être un tricheur compulsif (pour un joueur) ou aveugle (pour un arbitre).

Quelques règles simples :
1. Autorisation de toucher au terrain (boucher un ou des trous, préparer une donnée) AVANT le premier lancer du but. Après 3 lancers ratés, l'équipe adverse bénéfice du même droit avant son premier lancer de but.
2. Une fois le bouchon validé, interdiction totale de toucher le terrain.
3. Cette règle étant simple à comprendre et donc à appliquer, il n'y a pas d'avertissement en cas de faute mais une sanction immédiate : boule annulée (interdiction de la jouer).

Plus de ratissage devant une boule avant de tirer, ce qui n'interdit pas le tir de rafle. Les pointeurs devraient faire preuve de plus d'inventivité et de maîtrise pour trouver une partie de terrain praticable sans risque. Les parties seraient peut-être plus intéressantes à suivre d'un point de vue technique de jeu.

Pour d'autres points du réglement sujets à de fréquentes discussions :

Temps limite pour jouer :
1. Limite maximum : 1 minute.
2. Chaque équipe (ou joueur en tête-à-tête) a droit à 2 interruptions ("temps mort") de 2 ou 3 minutes maximum durant la partie (comme le propose teeshot).
3. Annonce par l'arbitre des 15 secondes restantes pour jouer, si infraction, pas d'avertissement mais aussi une sanction immédiate : boule annulée (interdiction de la jouer).

Mordre le rond :
1. Je pense que le plus important est de ne pas mordre le rond devant ou sur les côtés, par contre mordre l'arrière du rond ne devrait pas être sanctionné; les joueurs aux grands pieds auraient moins de problème à les placer correctement.
2. L'arbitre avertit le joueur qui mord le rond et celui-ci doit corriger sa position (dans le délai d'une minute pour jouer).
3. En cas d'infraction, sanction immédiate avec boule annulée (interdiction de la jouer).

Jusqu'à présent la faute est commise avant le jet de la boule, il est donc plus facile de sanctionner directement, avant que cette boule ne soit jouée et ne change le cours de la partie.
Ce n'est plus applicable quand le joueur sort du rond avant que la boule ne touche le sol : la faute est commise après le jet de la boule, l'annulation de cette boule n'est réellement possible que si boules et but ont été marqués auparavant, ce qui est rarement le cas.
A moins d'ajouter ce point de règlement : obligation de marquer boules et buts !

Tout serait plus clair, pour les joueurs, les arbitres et les spectateurs mais cela ne ressemblerait plus à la pétanque d'antan (que certains regrettent). Comme toujours, il s'agit d'un choix, un choix entre deux pétanques : loisir (avec plus de libertés et de contestations possibles) et sportive de haut niveau (avec des règles claires et strictes).

Contribution du : 18/08/2014 15:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
(1) 2 3 »




          181 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque
:: LA PETANQUE EN IMAGES

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !