Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité
   Tous les Posts (Teacher)

 Bas   Précédent   Suivant

(1) 2 3 »


Re: Démission de l'ancien président de la FFPJP Alain Cantarutti
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
04/06/2008 13:21
De Vals près le PUY
Post(s): 567
J'ai fait part des deux dernières contributions à M. Cantarutti qui ne va quasiment jamais sur les réseaux sociaux, pour l'informer des écrits le concernant au sujet de sa démission de la FFPJP.
Il me demande de vous transmettre le courrier ci-après :

"Je vois que ma démission fait des heureux et je suis ravi de pouvoir offrir du bonheur aux gens.

le post de M. MARTIN (absolutebg)est très bien écrit en français et sans faute d'orthographe c'est pour cela que je suis étonné que ce Monsieur soit autant passéiste qu'il semble l'être ainsi que le post de Gilou17 sur mes propos.
Donc ceci demande explications qui seront les dernières puisque j'en ai terminé avec la pétanque.

La newsletter n'était pas un outil me permettant de me mettre en avant mais simplement une lettre de transparence de la vie fédérale dans laquelle pour le lecteur l'information était juste et complète. La vérité est dure à entendre, 1ere.

L'opération licence carte à puce a été votée par le Comité Directeur et le congrès sous l'ère de M. AZEMA, lors de la 1ere année de mon 1er mandat en 2009, nous avons été mis devant le fait accompli de sa mise en route avec des finances peu opulentes à l'époque. Nous l'avons fait en même temps que l'informatisation de la totalité des compétitions. Cette opération a été une réussite totale sauf pour les gens du passé, dommage c'était bien mieux avant, refrain entendu dans les clubs du 3e age très souvent.
Une fédération doit vivre avec son temps pas avec celui d'autrefois car par définition,il est définitivement terminé.

La création des compétitions par clubs suite au succès de la coupe de France est un succès. Si ces compétitions n'apportaient rien, elles n'auraient pas le développement incroyable qu'elles ont aujourd'hui.

Sur le Championnat d'Europe individuel qui devait être organisé en 2016 en France, je me suis expliqué longuement dessus en avançant la vérité. Celle-ci n'était pas bonne à entendre comme souvent.

Ensuite et enfin sur la médiatisation, c'est sans commentaire car devant une telle avalanche de désinformation pour ne pas dire mieux, il faut en rire et continuer à prier pour que la pétanque ait longtemps une telle exposition (420 heures en 2016) pour son développement, son rayonnement et sa notoriété. Quel sport peut de nos jours se passer de la télévision ?

Pour Gillou 17 : je continue à penser que certains clubs sont des "voleurs", pourquoi ?
Exemple : un club qui possède 25 licenciés FFPJP et 60 cartes de membres honoraires de personnes non-licenciées ne joue pas le jeu avec la Fédération et les organes déconcentrés de celle-ci (Comités et Ligues). Ce club cotise pour 25 licenciés et non pour 60 + 25 = 85 et peut éventuellement profiter des déplacements, repas, tenues payés par les comités, ligues ou fédération si des licenciés de ce club sont qualifiés aux championnats de ligue ou de France. Donc ce club "vole" 60 licenciés à son Comité, à sa ligue et à sa fédération. Voilà mon explication. De plus, il faut comprendre que les institutions se basent sur le nombre sec de licenciés pour les subventions, donc encore plus préjudiciable le détournement de licenciés en carte de membre. Je n'ai jamais pesté après un club qui possède des installations couvertes ou autres et qui vend une carte de membre à un joueur déjà licencié à la FFPJP.

Ceci étant ma dernière intervention, car la pétanque est terminée dommage que souvent les personnes mal informées ou informées par radio boulodrome fasse plus de mal que de bien à nos magnifiques sports par leurs affirmations.

Amusez-vous bien et sans rancune, vous m'avez bien fait rire en fait."

Je pense qu'il ne souhaite plus échanger et que c'est fini et je le comprends parfaitement.

Contribution du : 01/03/2017 16:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Démission de l'ancien président de la FFPJP Alain Cantarutti
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
04/06/2008 13:21
De Vals près le PUY
Post(s): 567
Pour compléter mon post et pour éviter à certains d'écrire sans savoir, voici la lettre de démission (en pièce jointe) envoyée par Alain CANTARUTTI à la Fédération et à tous les comités...

Elle est accompagnée de ces quelques mots, je cite:

"Madame, Monsieur les Présidents,



Je viens de démissionner du Comité Directeur de la F.F.P.J.P. (copie du courrier envoyé à M. le Président pour transparence)



Mon adresse mail sera supprimée ce jour 24 février 2017 par la FFPJP, ça ne traîne pas comme vous le voyez. Pourtant certains anciens la gardent ??



Donc à partir de ce jour, si vous faites partie de mes amis et ou des personnes qui me portent sympathie, vous pouvez m’écrire par mail à l’adresse suivante : (pour des raisons compréhensibles je tairais cette adresse ici)



Je ne sais si la F.F.P.J.P. vous en fera part mais je veux que vous ayez connaissance de 3 points qui ne sont pas du fait de la nouvelle direction de la FFPJP :



1/ la F.F.P.J.P. et la SAOS Promo Pétanque ont gagné le procès en cours suite à l’appel interjeté à la Cour d’appel d’Aix en Provence contre la Société Duvarry Développement. Cette dernière doit verser 83 500 € entre la FFPJP et à la SAOS.

2/ J’avais engagé une discussion avec Madame la Rapporteuse du Budget de l’Etat en septembre 2016 afin d’obtenir un supplément de subvention sur les réserves parlementaires : L’Etat vient de voter une subvention exceptionnelle de 30 000 € pour la FFPJP.

3/ J’ai déposé une demande de mise en commission de discipline d’un licencié qui m’a harcelé et insulté, je viens de constater que ce dernier a été coopté dans une Commission de la FFPJP. Preuve s’il en est de la désinformation dont sont capables certaines personnes et de l’issue du dossier disciplinaire que j’ai déposé.



Au plaisir de vous rencontrer pour ceux à qui cela fait plaisir sincèrement. Les autres….



Alain CANTARUTTI"

Attacher un fichier:


docx démission CANTARUTTI Alain.docx Taille: 22.58 KB; Hits: 152
docx démission CANTARUTTI Alain.docx Taille: 22.58 KB; Hits: 91

Contribution du : 27/02/2017 14:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Démission de l'ancien président de la FFPJP Alain Cantarutti
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
04/06/2008 13:21
De Vals près le PUY
Post(s): 567
Bonjour
Alors soyons clairs, Philippe Quintais n'a aucun pouvoirs et qui plus est pour faire démissionner Alain Cantarutti. Ce dernier a toujours eu des rapports courtois avec Philippe Quintais à ma connaissance.
De plus, les règlements n'ont pas été faits par Alain Cantarutti ou sous son ère. Un rappel : c'est la Fédération Internationale (Claude Azema) qui fait les règlements pas plus la Fédé Française que la Fédé Suisse ou autre.
Vos élucubrations sur la démission d'Alain Cantarutti et sur les pouvoirs de Philippe Quintais me font rire. Les raisons sont bien ailleurs. Je signale que déjà aujourd'hui la nouvelle fédé signale qu'il y aura beaucoup plus de dépenses en 2017 et à l'avenir dans un courrier adressé aux Comités Départementaux. Pourtant à la vue des comptes fédéraux arrêtés en 2016 sous Cantarutti, les caisses étaient bien pleines.
Cela peut poser des questions qui ne concernent plus Alain Cantarutti.

Contribution du : 27/02/2017 12:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Marco Foyot coach de la Team USA 2016 pour les Championnats du Monde à Madagascar !
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
04/06/2008 13:21
De Vals près le PUY
Post(s): 567
C'est une excellente nouvelle que MF soit coach d'une équipe, cela fait un adversaire de moins pour la France. Rappel de la prestation des malgaches coachés par MF en 2012, ils n'avaient jamais été aussi mauvais.
Allez la France avec notre coach Alain BIDEAU (champion du monde au moins autant que MF)

Contribution du : 27/09/2016 8:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: La pétanque et la Presse locale
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
04/06/2008 13:21
De Vals près le PUY
Post(s): 567
La disparition de PETANQUE MAGAZINE est le fait de son propriétaire La Boule Obut qui n'a plus souhaiter le faire paraître. Je pense que les grandes entreprises se sont tournées vers une autre forme de communication à l'ère d'internet.

Contribution du : 16/03/2016 9:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: France Doublettes Féminines et Individuel Masculin 2016
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
04/06/2008 13:21
De Vals près le PUY
Post(s): 567
C'est le bénévolat tout entier qui souffre et pas qu'à la pétanque. La FFPJP a fait donc le nécessaire pour les championnats de France, l'amitié entre L. Rougier et le Président Cantarutti a dû jouer.
Pour les championnats du monde c'est une autre histoire, c'est la Fédé Internationale à mon avis qui à la main et personne d'autre.

Contribution du : 27/01/2016 14:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
(1) 2 3 »




          118 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque
:: LA PETANQUE EN IMAGES

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !