Citation :
RIRE a écrit :
bonsoir,
Citation :
petanque a écrit :
RIRE, la plèbe pouvait au moins se faire écouter car elle était Romaine. Toi, sur ton profil, tu t'annonces du Vaucluse et ton IP te présente comme Parisien
Perso, j'assume mes propos et mon identité
Ta petit rengaine de lutte des classes est absolument ridicule et te fais passer pour un beauf en effet.
Pensez à reprendre votre licence 
alors pour un spécialiste de l'info, tu ignore ce qu'est un vpn !??
tu sais parfaitement d'où je suis et qui je suis mon profil n'a jamais changé !
ta réflexion me rassure, je sais au moins maintenant ce que tu pense !!
j'ai un avis et je l'assume tout autant que toi, oui je ne suis pas d'accord avec le cheminement de la fédé, je trouve que la trajectoire suivi ne va pas dans le bon sens et on peut continuer à chercher des raisons, on finira toujours par constater la perte des licenciés et ce ne sont pas les élites qui arrêtent de cotiser, je voudrais juste que ça change ....
ai je le droit de le dire ou pas ? si ce n'est pas le cas dis le moi et j'irai voir ailleurs si l'herbe est plus verte, sommes nous dans une annexe du clergé fédéral ou sur un forum ouvert à tous ?
j'aime "nos" joutes oratoires, mais je dois pouvoir m'en passer, 
amicalement.
La lutte des classes a du être un traumatisme pour Pétanque!!!
A bout d'argument c'est son lite motive pour ceux qui ne vont pas dans son sens.
Lui le défenseur du TAT ne doit pas être très sympa à jouer!!!
J'ai pris ma licence mais j'avoue que je comprend les arguments de beaucoup.
De plus les chiffres sont faussés, dans la mesure ou beaucoup de clubs rendent la licence obligatoire, des comités les rendent gratuites, d'autres des remises, d'autres l'inscription gratuite club.
Il y a quelque années j'ai été président de mon club et nous avions beaucoup de cartes club(nous avions été traité de voleur par le Président de l'époque FFPJP)
Avec la création des championnats par équipes nous avions inversé la tendance, mais malheureusement on nous a imposé tellement de contraintes que même ça les joueurs ont lâché.
EX:Achat de tenues qui ne servent que les vendeurs, alors qu'il était suffisant de l'imposer aux clubs qui disputent les phases finales quand les caméras sont là.
Dans mon Comité beaucoup de clubs ont lâché prise.
Bon le beauf 2 vous salue bien
