Bonjour,
Ces échanges aigres-doux, laissent un goût amer et réveillent des souvenirs propices à la nostalgie.
Mamasse, omniprésent pendant des années, apportait convivialité et bienveillance. Il m'arrivait de trouver la part qu'il donnait aux comptes-rendus des séances d'apéro ou des ferventes prières à la Chapelle un peu exagérée, mais c'était plutôt bon enfant. Sa proximité avec la plupart des joueurs l'a autorisé à dresser ces portraits qui nous ont permis de mettre des visages sur des noms et d'en savoir plus sur des personnes que nous ne connaissions qu'à travers les résultats, quand nous en avions.
A cette époque, je me régalais des interventions régulières de champions comme Christian Lagarde ou Claude Barreau. D'autres comme Romain Fournié, Damien Hureau, Stéphane Robineau et consorts n'hésitaient pas à intervenir pour nous donner leur avis, faisant des boulistenautes une véritable communauté qui avait plaisir à échanger de vive voix lorsque l'occasion se présentait.
Que sont mes amis devenus se demandait Rutebeuf... Je lis de moins en moins souvent les interventions des Passorony, Nesta, Menucourt et autres animateurs éclairés. Certes, Ludo74 distille toujours son humour et Lisbou continue de manifester avec enthousiasme et dévotion son attachement à notre loisir, mais je trouve dommageable la place occupée désormais par des débats stériles, sur des sujets dont la vacuité n'a rien à envier à ceux traitant de l'actualité footballistique à longueur de journée sur les chaînes sportives.
Cela étant, comme j'ai eu l'occasion de le dire à Lionel, avant Boulistenaute, nous n'avions que le Pétanque Magazine qu'Obut diffusait une fois par an, pour prendre connaissance des résultats des compétitions, alors MERCI pour le suivi des épreuves, notamment pour les diffusions en direct.
Vivement le retour des beaux jours, débarrassés de ce maudits virus, et rendez nous notre Mamasse!
