Débats sur la pétanque
Publicité
   Tous les Posts (CHINE82)

 Bas   Précédent   Suivant

(1) 2 3 4 ... 10 »


Re: Championnat de Gironde doublette Jeu Provençal annulé !
Bébé boulistenaute
Inscrit:
11/08/2007 14:31
De 82000 MONTAUBAN
Post(s): 72
Les arrivistes et les profiteurs ont encore de beaux jours devant eux tant que la masse que nous sommes ne comprendras pas que :
- diviser c'est toujours mieux régner
- les promesses n'engagent que ceux qui y croient
- se ranger du côté le plus fort c'est le moyen le plus sur de ne jamais prendre de risque
- ne jamais prendre de responsabilité mais les laisser endosser aux autres
- privilégier l'hypocrisie au courage.

Nous en sommes tous responsables. On a que ce que l'on mérite actuellement.

Contribution du : 21/05/2019 15:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Mentalité à la pétanque !
Bébé boulistenaute
Inscrit:
11/08/2007 14:31
De 82000 MONTAUBAN
Post(s): 72
Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de réflexions sur la représentativité (femmes ou hommes) des joueurs au divers championnats, y compris dans mon département, et ça n'a rien à voir sur la différentiation homme/femme.

Ce que j'en pense : c'est que ce dirigeant de CD n'a rien à faire dans l'organisation du CD. Qu'il n'est là que grasse à la crédulité (connivence pour certains) des clubs qui l'on élus. Il en profite ouvertement, pleinement et grassement de sa situation privilégiée qu'il s'approprie complétement. Il mérite tout bonnement d'être pris par la peau des fesses et d'être mis dehors du système. Mais encore faut-il être unis et faire preuve de courage pour faire cela et force est de constater que l'espèce humaine est plus hypocrite que courageuse. D'autant plus que ce genre d'énergumènes se nourrit et alimentent les discordances des personnes de façon jubilatoire. Il détruit la pétanque et n'en a rien à foutre à part ce qui concerne sa propre gueule.
A quant l'éclosion des gilets jaunes en pétanque comme dans la vraie vie.

Pour poursuivre mon analyse de cette situation inadmissible et intolérable, je dirais que cette réflexion en dit long sur l'impartialité que se doit de dégager et respecter un membre de CD, un CD, face à l'organisation du tirage au sort. En d'autres mots, je me demande si avec un tel état d'esprit on ne favorise pas à l'intérieur d'un CD les joueurs dits représentatifs, les seuls dignes d'intérêts à leur yeux.

Je me permet de leur dire (à ces dirigeants indélicats censés être impartiaux), que chaque joueurs pour avoir et arriver à avoir un palmarès éloquent reconnu sont passés par des moments plus modeste d'équités : ça s'appelle l'expérience au fil du temps.

Si vous enlevez cette expérience basée sur l'équité de chance au départ, c'est de la triche et c'est répréhensible par la loi (encore faut-il qu'elle soit appliquée cette loi et pas adaptée à l'individu sinon ça ne sert à rien). Vaste débat......

Contribution du : 21/05/2019 11:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Un arbitre agressé à Albertville jeudi matin !
Bébé boulistenaute
Inscrit:
11/08/2007 14:31
De 82000 MONTAUBAN
Post(s): 72
JOSGIO si vous avez bien suivi le fil de mon commentaire celui-ci fait suite à la contribution de RIRE qui adresse lui-même sa réponse à celui de flo85 (2 contributions hors sujet si l'on vous suit : si le modérateur aurait fait "son travail" ceux-ci auraient été replacés dans un autre sujet ou enlevés - sans attaquer le modérateur et pour replacer tout simplement les choses dans le contexte initial - il n'y aurai pas eu mon post).

C'est vrai, j'aurais du faire un copié-collé pour préciser cela dans ma réponse car si l'on prends séparément celui-ci, il ne se réfère pas au sujet.

Cependant, si l'on suit le cours de la discussion du sujet (pour la bonne compréhension, cela me paraît la logique et évident), celui-ci rentre bien en complément de réponse (suite à l'info donnée des masters que je n'ai pas suivis), bien que l'on s'égare du sujet initial.

Attention et merci de ne pas prendre en considération un mot dans une phrase (ou un élément dans un contexte) pour en modifier toute sa portée.

De là à relier(cautionner) les propos inadmissibles de Tjrs_devant et de qualifier les miens d'incohérents, il y a un grand pas à franchir.

Je vois bien qu'il faut être très vigilant à ce que l'on écrit dans ce site sous peine de subir une provocation immédiate.

Tout cela dénote encore une fois de plus est-il besoin de le rappeler, la mentalité et la tension qui règne dans ce "jeu".

Mais comme le dit RIRE : tout les joueurs de boule ne sont pas des cons et tous les cons ne jouent pas aux boules, heureusement.

Maigre consolation.

Contribution du : 10/09/2018 12:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Un arbitre agressé à Albertville jeudi matin !
Bébé boulistenaute
Inscrit:
11/08/2007 14:31
De 82000 MONTAUBAN
Post(s): 72
CHINE
Arrête de picoler.

Réponse Tjrs_devant : si moi je picole, toi t'est déjà bourré.

J'en appelle au modérateur : comment peut-on apporter des réponses aussi provocatrices et si réductives à des développements de débats d'idées que je pense constructifs.

Cette réponse me semble irrespectueuse et irresponsable.

Tout le monde peut apporter des éléments et des points de vue différents en étant correct et en respectant son interlocuteur.

Vraiment en pétanque il y a du boulot à faire et à redire sur les mentalités de certains. Pas étonnant qu'il y ait tant de bordel.

Contribution du : 10/09/2018 9:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Un arbitre agressé à Albertville jeudi matin !
Bébé boulistenaute
Inscrit:
11/08/2007 14:31
De 82000 MONTAUBAN
Post(s): 72
Hé bien...., quel spectacle affligeant.
Je n'ai pas suivi ces masters télévisuels.
A ce que je lis, si nos élites "références" se mettent à se livrer à des actions de ce genre (violences), sur des décisions arbitrales intempestives (excès de zèle) et à l'issue incompétentes, je pense que le déclin de la pétanque (déjà bien avancé), est vraiment bien amorcé, relayé par les médias (et va s'accélérer).
Toute décision arbitrale même erronée (l'erreur est humaine), quoiqu'il en soit, doit trouver un respect de la part des joueurs et qui plus est, ne pas recevoir le désaveu d'un autre arbitre (surtout devant les médias, quid des autres sports).

Quelle image négative pour la pétanque qui se veut prochainement olympienne.

L'arbitre d'où est partit toutes ces conséquences servira certainement de fusible.
Quant aux retombés des sanctions, nos élites peuvent dormir tranquilles, il n'y en aura pas (et ils le savent très bien), car les acteurs de ces faits représenteront la France aux prochains championnats du monde.
Difficile de sanctionner nos représentants pour la fédération française mais cependant, une critique et un discrédit légitime de la part des autres fédérations internationales.

La faute a qui ? Certainement à un règlement qui se veut incomplet où il est fait place à l'interprétation de l'arbitre en fonction du règlement ou du client (arbitre seul dans ces moments là).

Plutôt que d'apporter des modifications sur le lancer du but (récemment), incomprises de la part de la plus part de ses adeptes, il apparaît plus opportun de préciser certains articles du règlement, afin de ne laisser aucune place à son interprétation.

Que va devenir notre pétanque déjà bien malade (discipline), si tous les joueurs suivent l'exemple de nos élites (violences), et ne se conforme plus aux décisions arbitrales.

Un immense ring de boxe et la risée des autres fédérations sportives.

Contribution du : 09/09/2018 23:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Philippe Quintais est-il toujours la référence ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
11/08/2007 14:31
De 82000 MONTAUBAN
Post(s): 72
Chaque pétanqueur (comme tout être en général), dispose d'un caractère différent.
Ces champions là, ne dérogent pas à la règle.
En ce sens, tous expriment une personnalité différente et cela se voit dans leur conception du jeu.
Il n'existe pas de sciences infuse et juste de la pétanque.
On ne peut pas standardiser tel ou tel en en faisant une rèference. Tous apportent un plus à ce jeu.
Comme dans la plus-part des cas (sauf le tête à tête), il s'agit d'un sport d'équipe. Le plus dur pour eux étant de réunir l'équipe la plus complémentaire et la plus collective dans la durée et le moment venu.
Cependant force est de constater, alors que plusieurs joueurs excellent dans cette discipline, certains n'arrivent même pas à obtenir et décrocher un titre suprême de champion de France.
C'est dire la difficulté de cela.
Ils sont très peu à pouvoir réunir et cumuler 3 titres de champion de France.
Quand vous voyez des joueurs comme Quintais, Suchaud, Fazzino, Lacroix, Rocher, exploser les titres de champions de France (comme les titres internationaux), vous pouvez dire là que ce sont des joueurs références d'exceptions.
Leurs titres parlent pour eux.
Donc pour moi, ils sont plusieurs à être la référence avec une sensibilité de jeu différente.
Au résultat certains selon votre propre caractère et affinités, vous paraîtront plus ou moins.

Contribution du : 09/09/2018 22:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
(1) 2 3 4 ... 10 »




          206 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
:: LA PETANQUE EN IMAGES

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !