ça bouge en Corse :
http://www.corsematin.com/article/aut ... -ce-week-end.1696525.htmlDu côté des forces en présence, la boule du Soleil aura toutes les chances de briller encore plus cette saison, avec les renforts de Philipson, Poiret, N'Diaye, Sini et Félix Ottaviani, du lourd pour le club du président Lucien Ottaviani, déterminé à jouer les premiers rôles. Dans son sillage, l'Amitié et ses fidèles chevaliers, qui ont reçu le renfort de Nicolas Tarassenko, livreront bataille avec force et abnégation.
L'Amicale bouliste de la Rive Sud défendra son trône avec vaillance, on peut faire confiance en effet aux hommes de Bernard Delorme. Le Stade mais aussi les 3 AS endosseront un maillot qui leur va si bien, celui d'agitateur, de trouble-fête, capables de bousculer la hiérarchie à tout moment. On suivra donc avec curiosité les grands débuts de la boule des Palmiers mais également ceux de la Taravese, implantée à Grossetto.
Ces deux sociétés remplacent numériquement la Sposata et l'Uccianaise, qui se sont mises en sommeil. Du côté du secteur sud, Delforge et Coromina quittent les bords du Valinco, Buresi signe au Valinco et Gilles Lucchini, aux 3 AS, mais globalement c'est plutôt le calme plat avec toutefois l'arrivée sur la scène bouliste d'un deuxième club à Pianottoli, sous la houlette d'Antoine D'Ortoli. Reste à présent à mettre tout ce beau monde dans les ronds, ce sera donc ce week-end pour le lancement de la nouvelle saison.