Débats sur la pétanque
Publicité
   Tous les Posts (Vivi63)

 Bas   Précédent   Suivant

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »


Re: Participation dans les Championnats de pétanque ? Ratio Licenciés/Participants
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
15/11/2008 19:20
De Ceyssat / St GEORGES S/ALLIER
Post(s): 958
Bonjour.

Pour le Puy de Dôme :

En 2018, 6 006 licenciés moins 397 jeunes , soit 5 609

Cette année 676 doublettes et 66 féminines

Ce qui fait 25,3 %

Contribution du : 11/04/2019 8:51
_________________
"Lorsqu'un chêne sent le sapin, il sait que sa dernière heure est arrivée."
Raymond Devos
"Le site mon club : http://jcbillom63.over-blog.fr/
"Le site école de pétanque : http://club.quomodo.com
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Validité du tir au Jeu Provençal ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
15/11/2008 19:20
De Ceyssat / St GEORGES S/ALLIER
Post(s): 958
Citation :

yves1326 a écrit :
Pas de problème vivi63,

J'ai moi même arbitré le mois dernier une rencontre CRC jeu provençal à NYONS (Drôme) ils sont dans l'autre groupe par rapport au tien je crois.

Au plaisir
Cordialement


Oui surement autre groupe, nous c'est 8 clubs ancienne ligue Auvergne ( Allier, Cantal, Haute-Loire et Puy-de-Dôme ).

Bien à toi.
Sportivement.

Contribution du : 28/03/2019 12:09
_________________
"Lorsqu'un chêne sent le sapin, il sait que sa dernière heure est arrivée."
Raymond Devos
"Le site mon club : http://jcbillom63.over-blog.fr/
"Le site école de pétanque : http://club.quomodo.com
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Validité du tir au Jeu Provençal ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
15/11/2008 19:20
De Ceyssat / St GEORGES S/ALLIER
Post(s): 958
Citation :

yves1326 a écrit :
Bonjour Vivi63,
dans ce cas c'est comme si la boule déplacée par l'action de jeu d'une autre boule, avait été arrêté par un obstacle naturel, elle c'est donc déplacée de moins de 1,5m.
conclusion: le coup est bon la boule jouée est bonne et la boule qui s'est déplacée de moins de 1,5m devrait être bonne aussi, mais comme elle est passée en terrain interdit elle est nulle.

imaginons que ça se passe dans un terrain libre avec des obstacles(arbres), la boule déplacée oar l'action de jeu vient butée contre l'arbre et du coup est arrêtée à 1,45m de sa place initiale, ben le coup est bon et les deux boules reste en place.

Voilà cette fois je crois avoir répondu à ta question


Bonjour et merci yves1326 de ton complément de réponse.
Comme on a ce WE qui arrive les 3 dernières rencontres de CRC, si le cas se représente, je pourrais agir en conséquence

Contribution du : 27/03/2019 13:24
_________________
"Lorsqu'un chêne sent le sapin, il sait que sa dernière heure est arrivée."
Raymond Devos
"Le site mon club : http://jcbillom63.over-blog.fr/
"Le site école de pétanque : http://club.quomodo.com
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Validité du tir au Jeu Provençal ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
15/11/2008 19:20
De Ceyssat / St GEORGES S/ALLIER
Post(s): 958
Citation :

yves1326 a écrit :
Bonjour à tous.

Pour répondre à vivi63, on part du principe que les boules sont marquées.

le règlement précise que si la boule est déplacée directement ou indirectement de plus de 1,5m y compris en terrain interdit, de sa position initiale elle doit être remise en place et la boule jouée est nulle.

Voilà pourquoi normalement en bout de terrain il doit y avoir 1,5m de libre avant les arrêt de boules ou barrières.

Conclusion: même si la boule est déplacée en dehors du terrain c'est sa nouvelle position qu'il faut prendre en compte pour la mesure et non la ligne de perte.

J'espère avoir été clair.


Merci yves1326 pour ce complément de réponse et pour moi c'est très clair
La question qui en découle est que si effectivement il n'y a pas 1.50 m de libre en terrain interdit d'à côté, par exemple 20 cm, que se passe-t-il dans ce cas là ?

Contribution du : 26/03/2019 15:36
_________________
"Lorsqu'un chêne sent le sapin, il sait que sa dernière heure est arrivée."
Raymond Devos
"Le site mon club : http://jcbillom63.over-blog.fr/
"Le site école de pétanque : http://club.quomodo.com
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Validité du tir au Jeu Provençal ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
15/11/2008 19:20
De Ceyssat / St GEORGES S/ALLIER
Post(s): 958
Citation :

loryanolan a écrit :
Bonjour,

Pour ma part le coup est bon, les parties du CDC et CRC se jouant au temps donc au cadre, une boule ne peut être mesuré en dehors de la ligne de perte, même si la boule "touchée" fait plus de 1.50 m de sa position initiale à sa position hors cadre.

En revanche, admettons que la boule se trouvait à 1.60 m de la ligne de perte et que celle ci soit sortie par la boule de point de l'équipe adverse, en remettant la boule à sa place à condition qu'elle est été marqué, et en mesurant jusqu'à la ligne de perte (Et non jusqu'à la position de la boule sortie du cadre) et qu'il y a 1.60 m, le coup n'est pas bon, la boule est remise en place et la boule de l'équipe adverse est annulée.

A confirmer par un arbitre expert.


Bonjour et merci de ta réponse loryanolan.

Contribution du : 26/03/2019 7:12
_________________
"Lorsqu'un chêne sent le sapin, il sait que sa dernière heure est arrivée."
Raymond Devos
"Le site mon club : http://jcbillom63.over-blog.fr/
"Le site école de pétanque : http://club.quomodo.com
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Validité du tir au Jeu Provençal ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
15/11/2008 19:20
De Ceyssat / St GEORGES S/ALLIER
Post(s): 958
Bonjour.

Je profite de ce forum dédié au Provençal pour poser une question d'arbitrage, ayant fait ce WE les 1ères journées CRC Ligue Auvergne à Clermont-Ferrand.

En parties au temps, on ne joue que le cadre (en l’occurrence 24 m par 4m). Une boule de l'équipe "A" se trouve à 20 cm de la ligne de perte sur la longueur. L'équipe "B" pointe une boule qui viens percuter la boule de l'équipe "A", cette dernière sort du cadre de 60 cm (donc en terrain interdit) et la boule de l'équipe "B" reste dans le cadre en terrain autorisé.

Question : la boule de l'équipe "B" est-elle valable, ou doit-on remettre la boule équipe "A" et annulée la boule équipe "B" ?

Question subsidiaire éventuelle : si la boule de l'équipe "B" avait pousser la boule de l'équipe "A" de plus de 1 m 50, que se passe-t-il dans ce cas précis.

J'espère être assez clair sur ce cas un peu tordu.

Merci d'avance aux spécialistes du provençal de m'éclairer.

Contribution du : 25/03/2019 15:39
_________________
"Lorsqu'un chêne sent le sapin, il sait que sa dernière heure est arrivée."
Raymond Devos
"Le site mon club : http://jcbillom63.over-blog.fr/
"Le site école de pétanque : http://club.quomodo.com
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »




          109 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
:: LA PETANQUE EN IMAGES

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !