Débats sur la pétanque
Publicité
   Tous les Posts (patrick349)

 Bas   Précédent   Suivant

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 53 »


Re: Obstacle à moins d'un mètre entre cercle et but :
Boulistenaute accro !
Inscrit:
15/10/2006 18:52
De PIERRELAYE - 95 Val d'Oise - Île de France
Post(s): 432
J'ai bien compris la question de la même manière que Pescalune, et la réponse est OUI le but est bon. Pour qu'il ne soit pas bon il faudrait qu'il soit lancé LUI MEME à moins d'un mètre de l'obstacle... Dans le cas cité, c'est simplement la "ligne imaginaire" qui va du cercle au but qui passe à moins d'1 m de l'arbre. Ce n'est donc pas une cause d'annulation du jet de but figurant dans le règlement.
A savoir également, le règlement ne fait pas de distinction entre "obstacle naturel" et "obstacle non naturel" ....
Pour info, quelle est la définition d'un "obstacle" qui empêche de poser le cercle à moins d'1m de lui, ou qui rend le jet du bouchon nul s'il est lancé à moins d'1m? Une pierre? un arbre? un banc? un élément de 20cm de haut, voire de 30? etc ... Non, un obstacle c'est simplement tout élément qui gênerait un joueur qui souhaiterait jouer accroupi à proximité dans son mouvement de bras. C'est ce qui m'a été enseigné lors de colloques entre arbitres nationaux et internationaux.

Contribution du : 01/10/2017 9:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Ca, je l'avais encore jamais vu ...
Boulistenaute accro !
Inscrit:
15/10/2006 18:52
De PIERRELAYE - 95 Val d'Oise - Île de France
Post(s): 432
Au National vétérans de Clichy sous bois, la semaine passée, j'ai eu à trancher un cas de figure encore jamais vu ... : 3 boules dont 2 appartiennent à une équipe et la 3ème à l'autre équipe sont absolument collées en triangle. Rien d'extraordinaire, mais suite à un tir, le bouchon s'est miraculeusement retrouvé au milieu des 3 boules, mais au desssus, c'est à dire qu'il ne touchait plus le sol, et surplombait les 3 boules .... Rien de prévu au règlement pour ce cas. L'une des équipe qui doit y trouver son avantage me dit : La mène est nulle car on ne peut pas marquer le petit puisqu'il ne touche plus le sol !! J'ai pris une autre décision : Le point est nul, puisque des boules des 2 équipes touchent le petit , même s'il est en l'air, et la dernière équipe qui a joué rejoue, puis alternativement, etc ... Vos avis ??

Contribution du : 20/09/2017 13:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Catégorisation et concours classés catégorie E
Boulistenaute accro !
Inscrit:
15/10/2006 18:52
De PIERRELAYE - 95 Val d'Oise - Île de France
Post(s): 432
C'est en effet l'ordinateur ou plutôt le logiciel Gestion Concours qui donne les points correspondants à la grille qui doit être appliquée. Pour un concours Départemental , correspondant normalement à la grille C, si le logiciel détecte qu'il y avait plus de 30% de joueurs classés et plus de 15% de joueurs venant de Ligues extérieures, il sera bien appliquée la Grille E. C'est certainement ce qui s'est passé dans ce concours.

Contribution du : 14/08/2017 13:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Décès de Jacqueline Stohr la femme de William
Boulistenaute accro !
Inscrit:
15/10/2006 18:52
De PIERRELAYE - 95 Val d'Oise - Île de France
Post(s): 432
Tu as tout résumé Mamasse, je me joins à toi pour adresser mes plus sincères condoléances à William, dans ces circonstances difficiles ...

Contribution du : 15/07/2017 9:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Marquage des boules de pétanque à la peinture
Boulistenaute accro !
Inscrit:
15/10/2006 18:52
De PIERRELAYE - 95 Val d'Oise - Île de France
Post(s): 432
Bonjour, NON pas de peinture sur les boules . L'article 1 paragraphe 4 précise qu'elle ne doit pas avoir subi de transformation ou de modification après usinage. Le fait de mettre de la peinture ou du vernis sur une boule peut donc être assimilé à une transformation, aussi minime soit elle.

Contribution du : 12/04/2017 22:31

Edité par petanque sur 13/4/2017 9:53:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Finale de la Coupe de France : doublette St Florent vs Vitrolles, boule annulée !
Boulistenaute accro !
Inscrit:
15/10/2006 18:52
De PIERRELAYE - 95 Val d'Oise - Île de France
Post(s): 432
Bonjour à tous; Ta réponse Anthoo est tout à fait judicieuse. Je vais donc à présent répondre à Phn au sujet de la gestion du "timer".
Lors de ces parties de 1/2 et finale de Coupe de France, c'est bien moi-même en tant que second arbitre qui ait géré la commande du chrono.
On peut se poser la question : Pourquoi le chrono est il stoppé parfois à 1 , 2, voire 3 secondes avant de retentir, alors que d'autres fois le temps continue de courir et le chrono résonne , entraînant la sanction toujours difficile à subir ...
L'explication est simple et tombe sous le sens : Lorsque le joueur est dans le rond, et arme son bras, alors qu'il ne reste qu'une toute petite poignée de secondes, le bip risque fort de retentir au moment ou il envoie la boule et ainsi de lui "casser le bras". Dans ce cas , en effet , je préfère stopper le chrono . Par contre, et ce fut le cas dans cette compétition, lorsque le timer a retenti, aucun joueur n'était encore en action de jouer , la sanction était donc bien méritée. Les 3 arbitres de cette compétition étaient tous en accord sur cette gestion , dont j'assume l'entière responsabilité dans son application ce jour là.

Contribution du : 24/03/2017 13:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 53 »




          103 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
:: LA PETANQUE EN IMAGES

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !