Publicité

Trophée des Villes à pétanque : Valence, 4 joueurs gagneurs

Posté par petanque le 26/10/2013 5:00:00 (7222 lectures) Articles du même auteur

Les 31 octobre, 1, 2 et 3 novembre, la ville de Valence d'Agen dans le Tarn-et-Garonne accueille le Trophée des Villes 2013. Faites connaissance avec l’une des 32 équipes retenues. Paroles de coachs avec Patrick ALIBERT pour la ville de Valence.


 


Combien de fois votre équipe a-t-elle participé au Trophée des Villes ? 2 joueurs ont participé en 2011, Malik et Mickael ont atteint le stade des demi-finales en 2011.

 

Faites-nous une rapide présentation des joueurs et de leur palmarès

 

Abdel Malik KERDJOU

Boulistenaute {(Malik-26)}

Trophée des villes de pétanque à Nevers 2011

Pointeur, vice champion du monde 2004, champion d'Afrique en 1986, plusieurs fois champion de la Drôme et de l'Ardèche. Vice champion du Rhône triplette et doublette, nombreux nationaux et demi-finaliste du trophée des villes 2011, 1/4 de finaliste de la coupe de France 2011. 26 participations aux Frances toutes catégories et 4 championnats du monde avec l'Algérie.

 

Mickaël PEYRON

Boulistenaute {(micka26)}

 

Europétanque Azur 2010

Milieu /  tireur, demi-finaliste au championnat de France tête-à-tête. Quart de finaliste championnat de France doublette ainsi que 3 fois en 8ème au  triplette. 27 qualifications aux Frances tous confondus, 3 fois champion de ligue, victoire de 10 nationaux, une trentaine de carrés d'honneurs. Quart de finaliste de la coupe de France 2011. Demi-finale du trophée des villes 2011 et  2 fois finaliste de l'Europétanque.



Sylvain COGNAT

Boulistenaute {pategauche} - PORTRAIT

 

Tireur,champion de France triplette entreprise en 1993 (pour sa 1ère année de sénior), champion du Vaucluse doublette 2007 et 2009, champion triplette 2006, vice champion de ligue PACA 2005 et 2007, champion de ligue Rhône-Alpes tête-à-tête 2012, champion de la Drôme tête-à-tête  2013, vainqueur de 5 nationaux. Finaliste récemment à Vaux en Velin.

 

Quentin OUIZMAN

Boulistenaute {ouizdu26} - PORTRAIT

 

Mondial des Volcans 2013

Milieu, champion de la Drôme triplette mixte 2011, champion de Ligue Rhône-Alpes tête-à-tête 2011, Huitième au Fance tête-à-tête. Equipe de France espoirs de 2011 à 2013. Victoire au Bol d'Or de St-Jeoires (74)  avec l'équipe de France. Finaliste au national de Sète 2013, plusieurs demi-finales de nationaux dont le mondial des volcans 2013 et 1/4 de finale triplette Mondial de Millau 2010 et doublette 2012.

 

Coach Patrick ALIBERT

Mondial de Millau doublette 2012

Educateur BF2, activité de formation jeunes et coach depuis 1997, responsable école de pétanque de Livron puis pole espoirs Livron depuis cette saison. Victoire Marseillaise 2000, vice champion de France cadet 2002, champion de France cadet 2007, 4 jeunes ayant porté le maillot tricolore en 2 ans : Quentin Juge, Alex Ouizman, Céline Baron vice championne d'Europe Espoir féminin 2011 et Quentin Ouizman du collectif France Espoir. J'ai eu aussi la chance d'encadrer Fred Ascensi par la suite champion du monde de boule Lyonnaise et par le passé Guillaume Gilles par la suite aussi chpt monde et olympique au Hand ball.


Comment s’est opérée votre sélection ? 2 clubs ont proposé une équipe dont le polygone de Valence et la pétanque de Nyons et le clubs des joyeux petanqueurs de Livron a proposé 2 joueurs dont le - de 22 ans.  En application du règlement de la compétition, la sélection devait être réaliser par le Comité. Après consultation, les joueurs se sont presque imposés naturellement aux vues de leurs résultats de l'année et aussi de leur palmarès personnel. Ont donc été retenus Malik et Mickaël du Polygone associés à Sylvain et Quentin issus du club formateur de Livron


La composition dans laquelle devrait évoluer votre équipe est-elle déjà prévue ? La composition se fera naturellement en fonction des affinités et à partir de binôme puisque les joueurs sont issus de 2 clubs. La triplette offrira plusieurs options avec 2 milieux de métier pouvant tourner facilement.

 

Ces joueurs ont-ils l’habitude de jouer ensemble ? Uniquement en doublette

 

Selon vous, quels sont les points forts de votre équipe ? Pouvoir débuter les doublettes avec de l'expérience déjà partagée, ensuite enchaîner avec le triplette pour laquelle nous disposerons d'une bonne complémentarité sportive au niveau des postes.

Bien que différents, les 4 joueurs sont aussi gagneurs les uns que les autres, ils affichent aussi une belle expérience individuelle.

 

Selon vous, quels sont les points faibles de votre équipe ? Peut être le manque de jeu en commun mais qui devrait être compensé par les points forts précités.  



Quelles sont les ambitions de votre équipe ? Pas d'objectif mini ni maxi d'ailleurs, nous prendrons les parties comme elles viendront sachant que 2 des joueurs ont gouté aux demi-finales en 2011. 



Qu’est-ce que cela représente pour votre équipe de participer au Trophée des Villes ? Cette compétition est une trés belle vitrine de notre discipline mais aussi au sens large puisque regroupant 3 séniors, un espoir et un éduc pour un objectif collectif. C'est evidemment une reconnaissance sportive pour l'équipe ça l'est aussi pour les clubs et les Comités depuis ce nouveau cahier des charges.

Présentation du Comité Départemental, les faits marquants de la saison : Le comité de la Drôme est présidé par Pascal Chirand aussi éducateur pour qui la sélection de l'équipe parmi les 32 est un réelle satisfaction. Les faits marquants 2013 sont 1 titre de champion  de ligue en junior, qualification de 5 équipes au championnat de France jeune ainsi que le club de  Nyons pétanque en CNC féminin 1ère division.

 

 

 

Pronoboulistenaute

Gagnez le t-shirt, la casquette et le tour de cou du trophée des villes 2013

Faire son pronostic...

 

 

 

Signalez votre présence dans notre ::CALENDRIER

 

Les boulistenautes en parlent dans notre ::FORUM

Lire

Lille vise les premières places

Brest n'a peur de personne !

Valence d'Agen 1 et ses champions promotion

Chalon-sur-Saône, un club pour une ville

Lons-le-Saunier veut passer à la télé !

Orléans, faire aussi bien qu'en 2007 !

Auxerre, nous n'avons rien à perdre !

Carcassonne, faire mieux que l'an passé !

Saint-Paul de la Réunion à l'attaque !

Laon, faire aussi bien que l'an dernier

Auch, l'expérience de l'âge

Annonce des équipes sélectionnées

Annonce : Trophée des Villes à Valence d'Agen

 

Le site dédié www.tropheedesvilles.fr

REJOIGNEZ
Le trophée des Villes sur

 

Archives

Montauban 2012 : Nice, la preuve par quatre !

2012 : Vidéo des 9 épisodes...

Nevers 2011 : la déferlante niçoise submerge tout

Trophée des villes à Moulins 2010 : le rêve et la réalité

2009 Trophée des villes de pétanque, une finale excitante

2008 : Metz, l'année Corse de toute beauté

2007 : Metz, le Mans le voulait vraiment

2006 (à Andrézieux-Bouthéon) : Montluçon (Fazzino-Winterstein-
Perrin-Billaud)
2005 (à Béziers) : Melun (Choupay-Loy-Malbec-Poiret)
2004 (à Chartres) : Montluçon (Croci-Fazzino-Perrin-Winterstein)
2003 (à Nice) : Angers (Hureau-Hureau-Vilfroy-Kerouedan)
2002 (à Montluçon) : Nevers (Robineau-Lucien-Vaillant-Dumont)
2001 (en Guadeloupe): Chartres (Quintais-Robert-Rypen)

 

Toutes les archives
::Rubrique Trophée des villes

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
cuicui26
Posté le: 26/10/2013 16:22  Mis à jour: 26/10/2013 16:22
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 21/8/2010
De: savasse
Envois: 60
 Re: Valence, 4 joueurs gagneurs
bonne chance a cette equipe de valence , 4 tres bons joueurs !!!!!
          182 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !