Parmi les favoris deux formations émergent : Draguignan, le tenant du titre, et Dreux, vainqueur en 2013. Pour autant, ce plateau extrêmement relevé promet des explications disputées et bien des surprises. Retrouvez les plus beaux moments du Trophée des Villes sur l'Équipe 21 pendant les fêtes de fin d'année du jeudi 24 décembre au dimanche 3 janvier 2016.
Pour cette 15ème édition du Trophée des Villes, les plus grands champions se sont donnés rendez-vous les 3, 4, 5 et 6 décembre 2015 au Parc des Expositions de Colmar (68).
Philippe Quintais, Philippe Suchaud, Emmanuel Lucien, Dylan Rocher, Stéphane Robineau, Romain Fournié, Christophe Sarrio, Marco Foyot, Claudy Weibel, Damien Hureau, Simon Cortès, Zvonko Radnic, Médéric Verzeaux, Alban Gambert, les Champions de France doublettes et triplettes 2015... ils seront tous à Colmar !
La compétition sera retransmise sur L'EQUIPE 21, chaîne de la TNT 100% gratuite. Les programmes suivants seront diffusés :
- un 16ème de finale du Trophée des Villes,
- un 8ème de finale du Trophée des Villes,
- les quatre 1/4 de finale du Trophée des Villes,
- les deux 1/2 finales du Trophée des Villes,
- la finale du Trophée des Villes,
- la finale du Concours de Tir de Précision,
- un Best-Of avec les meilleurs moments de ce 15ème Trophée des Villes.

Draguignan et le prodige Rocher
Dans le sillage de Dylan Rocher, Draguignan annonce une défense de titre conquérante. Jessy Lacroix a eu le temps d’emmagasiner une saison supplémentaire d’expérience. Ajoutée à celle de Stéphane Robineau et de Romain Fournié ce collectif s’annonce solide.
Dreux roule pour Suchaud
Vainqueur du Trophée des Villes en 2013, Dreux a conservé la même formation. Avec Philippe Suchaud, déjà au top des Masters de Pétanque avec une 7ème étoile, et qui brille aussi au Trophée des Villes, avec le score inégalé de 5 victoires. Philippe Quintais et Emmanuel Lucien ont aussi réalisé un été flamboyant, et Jordan Champion porte tellement bien son nom...
Lyon se souvient de 2013
Finaliste il y a deux ans l’équipe rhôdanienne prend les mêmes et recommence. La jeune équipe de Christophe Sarrio, David Suarez, Mickaël Rosati et Anthony Billet n’est jamais facile à manœuvrer dans une compétition qu’elle connaît très bien.
Foix veut briller en tricolore
L’Ariège est championne de France, et l’Ariège fait honneur à ses champions. Voici donc Fabien Barré, Sacha Solana et Dylan Nexon sur la ligne de départ du Trophée des Villes, épaulés par Jean-Paul Delaurier. Un quatuor bâtit pour se faire plaisir et briller.
Evreux a de la suite dans les idées
Finaliste du Trophée des Villes en 2010, Alban Gambert s’était alors révélé à la France pétanquiste. Autour de lui une subtile alliance de jeunesse et d’expérience, avec Sébastien Ciavatta, Maxime Olivier et Eric Frichot, qui pourrait très bien fonctionner.
Metz le voudrait bien
Familier des compétitions en équipes de club, Metz miserait bien sur un 1er Trophée des Villes. Sous la houlette de Claudy Weibel, le Champion du Monde individuel, Damien Hureau (vainqueur du Trophée des Villes en 2003 et finaliste en 2012 avec Angers), Fabrice Riehl et Manuel Neyer pourraient avoir l’étincelle.
A Saint-Etienne c’est Radnic qui pilote
Ses capacités de leader et de meneur d’équipe ne sont plus à démontrer. Et très logiquement le collectif de Saint-Etienne sera adossé à l’énergie de Zvonko Radnic. L’équipe finaliste du dernier Trophée des Villes a été intégralement reconduite, avec Olivier Margerit, Christian Andriantseheno et Anthony Garriga.
Toulouse signerait bien pour une première
Avec les champions de France 2014, Philippe Rouquié et Stéphane Berlier ; Cédric Salvini, le vainqueur de La Marseillaise 2015, et le talent du jeune Christophe Demeter, Toulouse aligne une formation qui réunit tous les ingrédients pour viser le dernier carré. Et mieux si affinités.
Châlon-sur-Saône c’est du costaud
Expérience, force de frappe, jeunesse, la formation bourguignonne ne manque pas d’arguments et d’ambition. Fred Michel, Raphaël Rypen, Damien Courroy et Médéric Verzeaux se connaissent bien, pour souvent ferrailler ensemble. Une bonne alchimie de ces forts caractères pourrait les mener loin.
Marco s’y verrait bien avec Clermont-Ferrand
Jamais Marco Foyot n’a remporté le Trophée des Villes, malgré une finale disputée en 2005 (avec Clermont-Ferrand, déjà). L’équipe réunie autour de lui sous les couleurs de la capitale auvergnate a de l’étoffe. Car les champions de France doublettes, Angy Savin et Maison Durk, et le jeune Jérémy Hérin, ne sont pas les premiers venus.

Lire
Sur l'Équipe 21 pour les trois prochaines années
Metz, conclure en apothéose
Lens et leur devise « Allez Les Sang et OR »
2015 : Annonce des équipes sélectionnées

REJOIGNEZ
Le Trophée des Villes sur 
ARCHIVES
2014 : Irrésistibles Varois
2014 : Journal du trophée des villes 2014, toutes les vidéos
Valence d'Agen 2013 : L’insatiable Suchaud agrandit sa constellation
2013 : Vidéos des 9 épisodes...
Montauban 2012 : Nice, la preuve par quatre !
2012 : Vidéo des 9 épisodes...
Nevers 2011 : la déferlante niçoise submerge tout
Trophée des villes à Moulins 2010 : le rêve et la réalité
2009 Trophée des villes de pétanque, une finale excitante
2008 : Metz, l'année Corse de toute beauté
2007 : Metz, le Mans le voulait vraiment
2006 (à Andrézieux-Bouthéon) : Montluçon (Fazzino-Winterstein-
Perrin-Billaud)
2005 (à Béziers) : Melun (Choupay-Loy-Malbec-Poiret)
2004 (à Chartres) : Montluçon (Croci-Fazzino-Perrin-Winterstein)
2003 (à Nice) : Angers (Hureau-Hureau-Vilfroy-Kerouedan)
2002 (à Montluçon) : Nevers (Robineau-Lucien-Vaillant-Dumont)
2001 (en Guadeloupe): Chartres (Quintais-Robert-Rypen)
Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM
Signalez votre présence dans notre ::CALENDRIER

Actualité du Trophée des Villes, onglet du haut Compétitions/...