Publicité

Trophée des Villes à pétanque : Pontarlier, pourquoi pas !

Posté par petanque le 2/11/2019 21:00:00 (3885 lectures) Articles du même auteur

La 19ème édition du Trophée des Villes réunira les plus grands champions du jeudi 7 au dimanche 10 novembre 2019 à Valence d'Agen. Faites connaissance avec l’une des 32 équipes retenues. Rencontre avec Jean-Pierre MARENGHI, coach de l'équipe de PONTARLIER...



[PARTENAIRE ACTU] Trophée des Villes 2019 à Valence d'Agen - Du 7 au 10 novembre
Pontarlier, pourquoi pas !
 
 

La 19ème édition du Trophée des Villes réunira les plus grands champions du jeudi 7 au dimanche 10 novembre 2019 à Valence d'Agen. Faites connaissance avec l’une des 32 équipes retenues. Rencontre avec Jean-Pierre MARENGHI, coach de l'équipe de PONTARLIER
 
 

Nom de votre équipe : PONTARLIER

Combien de fois votre équipe a-t-elle participé au Trophée des Villes ? Ce sera notre deuxième participation après Montluçon l'an dernier. Nous nous étions inclinés au 1er tour face à Draguignan et ensuite au deuxième tour du Grand Prix face à Bourges après avoir battu Albi.

Présentation des joueurs
 

Janick FRACHEBOIS
 
 

63 fois champion de ligue de Franche Comté ou départemental CD 25 (Doubs) avec 55 participations au championnat de France. 4 fois demi-finaliste au CDF dont 1 fois en individuel en 1979. Cette année 2019 : champion départemental vétéran triplettes, champion des clubs Bourgogne/Franche Comté (participation au CNC à Montluçon en octobre).

Benjamin TATU
 
 

Environ 40 participations aux Championnats de France à 28 ans. 4 titres à son actif en 2019 : champion départemental en doublettes et triplettes pétanque, champion départemental provençal en doublettes, champion doublettes mixte pétanque (perdu en 1/4 de finale au France contre les futurs vainqueurs : TREMBLEAU).

Ludovic ROUVELIN
 
 

Une vingtaine de participations aux championnats de France. Champion departemental triplette 2018, Champion de Ligue triplette 2017. Champion de France des Clubs de la DEFENSE 2018 en doublette avec Janick FRACHEBOIS

Lucas BULLIARD
 
 

Lucas a participé aux sélections fédérales en 2018 mais n'a finalement pas été retenu dans le collectif France. Champion départemental tête-à-tête junior en 2019, doublettes et triplettes. Participation aux masters jeunes à Romans/Isère et Cluses (perdu en 8ème de finale). Vainqueur de nombreux concours régionaux avec les joueurs cités précédemment.


Jean-Pierre MARENGHI Coach
 
 
 
Participation à une quarantaine de CDF Pétanque et Provençal. 1/4 finaliste pétanque doublettes au Canet et Limoges. 1/4 de finale au provençal à Grasse. A décidé en 2019 de revenir au club de Pontarlier pour mettre son expérience au service des jeunes. Responsable à ce jour de l’école de pétanque de Pontarlier. Diplômé en 2019 d’initiateur, attend 2020 pour passer le BF1.

Comment s’est opérée votre sélection ? En plus de s’afficher comme des joueurs confirmés, nous sommes avant tout une bande de très bons amis. L’amitié c’est énorme et forcément très important dans ce type de compétition ! Le jeune Lucas BULLIARD joue régulièrement avec Janick FRACHEBOIS et Ludovic ROUVELIN dans les concours régionaux avec de belles victoires à la clé. Il sait écouter, on reparlera certainement de lui dans les prochaines années.

La composition dans laquelle devrait évoluer votre équipe est-elle déjà prévue ? Pas encore décidée. On attend d’être sur place pour analyser la nature du terrain et le tirage au sort !

Ces joueurs ont-ils l’'habitude de jouer ensemble ? Tous privilégient le fait de jouer ensemble régulièrement dans les différents concours.

Selon vous, quels sont les points forts de votre équipe ? La solidarité, le mental, la technique de jeu tenant compte des forces et faiblesses des uns et des autres. Joueurs soudés même dans les moments difficiles.

Qui est pour vous le leader de ce groupe ? Je pense à Janick pour son expérience, sa sagesse et son parcours. J’essaierai de le soutenir (nous avons souvent joué ensemble) pour stimuler l’équipe dans les situations délicates.

Selon vous, quels sont les points faibles de votre équipe ? Suivant les résultats, des éléments extérieurs style caméra, micro... peuvent être une gêne, mais l’expérience de chacun fera vite oublier cet environnement médiatique.

Quelles sont les ambitions de votre équipe ? 2018 fut une très belle expérience, nous avons goûté au très haut niveau. Le tirage au sort au 1er tour contre Draguignan ne nous a pas été favorable : le tirage est très important. Passer 2 tours serait déjà au moins une belle performance, mais après tout pourquoi pas plus loin !

Qu’est-ce que cela représente pour votre équipe que de participer à ce Trophée des Villes ? Une sélection au Trophée des villes est un rêve pour tout joueur de pétanque. Côtoyer de très grands joueurs ne peut être qu’un enrichissement pour chacun.

Boulistenaute.com, vous consultez ? Oui, régulièrement ainsi que tous les joueurs ! CONTINUEZ ainsi Boulistenaute !

Quelque chose à ajouter ? Nos remerciements au Comité du Doubs CD25 représenté par Philippe CATTELET et son comité pour leur soutien. Remerciements à la Mairie de Pontarlier, Patrick GENRE (Maire), Philippe BESSON (Adjoint aux sports) et Caroline ROUTIER (Responsable du service des sports). Remerciements à nos différents sponsors (CD25, Club de Pontarlier JPP, Club de Morteau, Club du Russey, le Komplex, Société UND).

Joueurs les plus titrés dans le Doubs : Janick FRACHEBOIS, Benjamin TATU (vainqueur de 4 championnats départementaux en 2019), Jean-Pierre MARENGHI...
 

Lire

Rumilly veut montrer du beau jeu ! 

Dunkerque, le Nord est dans la place ! 

Les Sables d'Olonne, sûr de notre groupe ! 

Qui succédera à Marseille ? 

Les 32 équipes sélectionnées ! 

 

ARCHIVES

2018 : Marseille s'offre une grand-messe 

2017 : Draguignan obligé d'aller au bout du bout !

2016 Cahors décroche le gros Lot 

2015 : Votez pour votre match préféré ! | Vos réactions et commentaires d'après matchs ! | Les 9 bandes annonces ! | Le trophée en images ! | Suchaud peut-il aller plus haut ? | Evreux à la bonne (h)eure

2014 : Irrésistibles Varois

2014 : Journal du trophée des villes 2014, toutes les vidéos

Valence d'Agen 2013 : L’insatiable Suchaud agrandit sa constellation

2013 : Vidéos des 9 épisodes...

Montauban 2012 : Nice, la preuve par quatre !

2012 : Vidéo des 9 épisodes...

Nevers 2011 : la déferlante niçoise submerge tout

Trophée des villes à Moulins 2010 : le rêve et la réalité

2009 Trophée des villes de pétanque, une finale excitante

2008 : Metz, l'année Corse de toute beauté

2007 : Metz, le Mans le voulait vraiment

2006 (à Andrézieux-Bouthéon) : Montluçon (Fazzino-Winterstein-
Perrin-Billaud)
2005 (à Béziers) : Melun (Choupay-Loy-Malbec-Poiret)
2004 (à Chartres) : Montluçon (Croci-Fazzino-Perrin-Winterstein)
2003 (à Nice) : Angers (Hureau-Hureau-Vilfroy-Kerouedan)
2002 (à Montluçon) : Nevers (Robineau-Lucien-Vaillant-Dumont)

2001 (en Guadeloupe): Chartres (Quintais-Robert-Rypen)  

 

Les boulistenautes réagissent dans ce ::FORUM 

Un pronoboulistenaute est lancé pour l'occasion ! 

 Toute l'Actualité du Trophée des Villes via l'onglet du haut Compétitions/Trophée des Villes 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          267 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !