Trophée des Villes à pétanque : Narbonne, notre point fort le jeune Ricky !

Posté par petanque le 15/11/2017 7:00:00 (3955 lectures) Articles du même auteur

La 17ème édition du Trophée des Villes réunira les plus grands champions du jeudi 23 au dimanche 26 novembre 2017 à Autun. Faites connaissance avec l’une des 32 équipes retenues. Rencontre avec Jean-Pierre Boulet {boulton45} coach de l'équipe de Narbonne.


 

Photo de UNE 
 
 
 
 
Combien de fois votre équipe a-t-elle participé au Trophée des Villes ? C’est la deuxième participation au Trophée des villes pour la ville de Narbonne après 2009 où nous avons perdu au premier tour contre la Dream Team du Duc de Nice futur vainqueur.

Faites-nous une rapide présentation des joueurs et de leur palmarès

La formation est composée de joueurs ayant participé au « France Triplettes 2017 ». Il s’agit de Serge Paolini {Serge111}, Mathieu Dupuy {la-dupe11}, Jérôme Bastardy et Ricky Bés pour le jeune – de 22 ans. 

Serge Paolini
Boulistenaute {serge111} - [PORTRAIT
  

34 participations aux « France » dont une demi un quart et deux huitièmes avec plusieurs titres de Ligue et départementaux ainsi qu’une cinquantaine de carrés de nationaux. 
Sélectionné 2 fois aux étapes des Masters disputées dans l’Aude.

Mathieu Dupuy
Boulistenaute {la-dupe11} - [PORTRAIT]
Plusieurs titres Ligue Languedoc/Roussillon et Aude chez les jeunes (Trophée des villes 2009 jeune de – de 22 ans), chez les séniors champion CD11 dans les 4 disciplines (TàT, D, T et Mixte) et champion de Ligue doublettes mixtes. Plusieurs carrés de nationaux. 

Jérôme Bastardy
Jérôme Bastardy, Mathieu Dupuy et Serge Paolini 

4 qualifications aux « France » dans les 4 dernières années dont un huitième et plusieurs carrés de nationaux. Titulaire en CNC3 et Coupe de France avec Serge et Mathieu pour le P. C. Cuxanais. 

Ricky Bès (- de 22 ans)
 

Titré dans toutes les catégories jeunes du CD11. Pour sa première année sénior il se qualifie pour le championnat triplettes avec le titre de vice-champion de Ligue. Il est le leader de l’équipe de La Petite Boule de Trèbes championne de l’Aude 1ère division du CDC et dans le dernier carré du CRC pour monter en CNC3 en 2018.

Coach Jean Pierre Boulet
Boulistenaute {boulton45} - [PORTRAIT

 
Jean Pierre BOULET {boulton45} avec Eric MOTTE et Jean Claude RASLE. Perdu en 1/4 de finale contre Fazzino-Suchaud-Voisin dans ma ville natale (Champions d'Ile de France 2001)après un 1/4 à Nevers puis un 1/8e à Soustons

En tant que joueur 43 championnats de France et + de 100 nationaux et internationaux, secrétaire général du CD11 au dernier mandat, responsable des commissions des championnats et des jeunes (titulaire du BF1). Délégué pour mes anciens partenaires, Joël Sinibaldi et Jérôme Darcourt lors de leurs finale et demi-finale des championnats  de France doublettes.

Comment s’est opérée votre sélection ? Pour la sélection de l’équipe, en tant que vice-Président du P.C.Cuxanais nous avons retenu la meilleure triplette du moment à laquelle nous avons adjoint le meilleur jeune du département, tous quatre qualifiés pour le « France » du Mont Saint Michel. Ayant suivi le parcours de Ricky lors des 4 dernières années sa sélection était incontournable.  

La composition dans laquelle devrait évoluer votre équipe est-elle déjà prévue ? Les joueurs décideront eux même de la composition dans laquelle ils évolueront, je n’interviendrai que si je suis sollicité. La triplette Cuxanaise a fait preuve toute la saison d’une grande cohésion et efficacité tant pour le championnat que pour la CNC3 et la Coupe de France ou ils ont toujours été associés. 

Selon vous, quels sont les points forts et faibles de votre équipe ? Contrairement aux grosses équipes de ce Trophée des villes notre point fort pourrait être le jeune Ricky18 ans, déjà au niveau des meilleurs du département et que nous avons choisi pour l’épreuve du tir de précision. Je ne trouve pas de point faible à notre formation sinon peut être le manque de confrontations à la suite de très haut niveau auquel il faudra s’attendre à Autun. 
La forte amitié et l’expérience des « anciens » ajoutées au talent de notre jeune peuvent nous permettre de réaliser quelques exploits comme ont su le faire les Carcassonnais il y a deux ans. 

Qui est pour vous le leader de ce groupe ? Je pense qu’il n’y aura pas de vrai leader de l’équipe mais je compte sur Serge Paolini pour faire valoir son expérience du haut niveau. Je vais motiver les joueurs comme je l’ai toujours fait avec mes partenaires afin d’aller le plus loin possible dans la compétition sans tenir compte de la notoriété de nos futurs adversaires. 

Quelles sont vos ambitions ? Atteindre les quarts de finale serait un excellent résultat, mais si nous devions sortir dans les deux premiers tours je pense pouvoir faire un bout de chemin dans le Grand Prix. Attention également pour l’épreuve du tir de précision où Ricky pourrait créer la surprise. 

Qu’est-ce que cela représente pour votre équipe que de participer à ce Trophée des Villes ? Les joueurs et moi-même attendons avec impatience le début de la compétition et nous éprouvons une grande fierté de représenter notre Comité,  la ville de Narbonne, les clubs de Cuxac et Trèbes pour l’une des plus grandes compétitions de pétanque en France qui sera diffusée sur la chaîne l’Equipe pendant les fêtes de fin d’année.

 

 

   

Les favoris des boulistenautes

PRONOBOULISTENAUTE

L'organisateur offre le T-Shirt et la casquette 
du Trophée des Villes 

au premier de chaque Pronostic ainsi qu'au meilleur 
membre du Club des Supporters ! 

 

 

Présentation des équipes

Le questionnaire boulistenaute, transmis à tous les coachs 

 

Limoges, une cuirasse qui s'appelle l'Amitié ! 

Toulouse, avec humilité et détermination ! 

Brest, objectif télé ! 

Privas, une première pour l'Ardèche 

Les 32 équipes sélectionnées ! 

 

----- AJOUT DE LA RÉDACTION ----- 

 

 

ARCHIVES

2016 Cahors décroche le gros Lot 

2015 : Votez pour votre match préféré ! | Vos réactions et commentaires d'après matchs ! | Les 9 bandes annonces ! | Le trophée en images ! | Suchaud peut-il aller plus haut ? | Evreux à la bonne (h)eure

2014 : Irrésistibles Varois

2014 : Journal du trophée des villes 2014, toutes les vidéos

Valence d'Agen 2013 : L’insatiable Suchaud agrandit sa constellation

2013 : Vidéos des 9 épisodes...

Montauban 2012 : Nice, la preuve par quatre !

2012 : Vidéo des 9 épisodes...

Nevers 2011 : la déferlante niçoise submerge tout

Trophée des villes à Moulins 2010 : le rêve et la réalité

2009 Trophée des villes de pétanque, une finale excitante

2008 : Metz, l'année Corse de toute beauté

2007 : Metz, le Mans le voulait vraiment

2006 (à Andrézieux-Bouthéon) : Montluçon (Fazzino-Winterstein-
Perrin-Billaud)
2005 (à Béziers) : Melun (Choupay-Loy-Malbec-Poiret)
2004 (à Chartres) : Montluçon (Croci-Fazzino-Perrin-Winterstein)
2003 (à Nice) : Angers (Hureau-Hureau-Vilfroy-Kerouedan)
2002 (à Montluçon) : Nevers (Robineau-Lucien-Vaillant-Dumont)

2001 (en Guadeloupe): Chartres (Quintais-Robert-Rypen)  

 

Les boulistenautes réagissent dans ce ::FORUM 

Signalez votre présence dans notre ::CALENDRIER 

Toute l'Actualité du Trophée des Villes via l'onglet du haut Compétitions/Trophée des Villes  

 

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          114 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Bruno GIRE chef d'équipe !

    Entretien avec un joueur originaire de la Haute-Loire qui endossera cet été un rôle de chef d’équipe pour la tournée des Masters de Pétanque...

  • Laurent Morillon, aujourd’hui coach

    Entretien avec un ancien joueur de haut niveau qui aura coaché l’équipe de France 1 de Quintais, Suchaud, Lacroix lors du Trophée l’Équipe il y a seulement quelques ...

  • Philippe SUCHAUD semi-pro !

    Entretien avec un grand champion qui revient avec nous sur sa semaine au Trophée l’Équipe, sur les Championnats du Monde à venir et sur sa carrière sportive.

  • Philippe Quintais « I’ll be back »

    Entretien avec Philippe Quintais suite à l'annonce de son retour en équipe de France. Il nous parle aussi de son nouveau Club "Oléron Pétanque Elite".

  • Romain Fournié : mon premier maillot !

    Rencontre avec un champion qui revient avec nous sur le formidable exploit réalisé il y a quelques semaines à Montauban, avec ses partenaires Ludovic Montoro...

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !