Inscrivez-vous maintenant !

Trophée des Villes à pétanque : Montauban, une première journée sans surprise

Posté par Menucourt le 27/10/2012 1:30:00 (9316 lectures) Articles du même auteur

Arès une première journée sans gros chocs, notamment grâce à la mise en place des têtes de séries, les choses sérieuses commencent ce matin.



 

  Les diffusions TV confirmées

Au stade des quarts de finale on retrouve les 2 favoris Nice et Lyon-Bron les principaux outsiders à savoir Montauban 1, Marseille, Bordeaux, Angers et les belles équipes de Laon et Bourges.

 
Photo Quarterback www.tropheedesvilles.fr

En 16ème les 2 équipes de Montauban ont comblé d’aise leurs supporters en passant le premier tour, Montauban 2 a dû lutter pour sortir Orléans après 3 parties très disputées (match nul après les doublettes) et une victoire à l’arraché 13-10 en triplette, Montauban 1 a gagné ses 3 parties sur des scores tout aussi serrés et Lourdes a eu plusieurs boules de match en triplette avant de s’incliner à 12.


Photo Quarterback www.tropheedesvilles.fr

En 8ème Montauban 2 emmené par le sympathique champion de France provençal Jacques Samara et son fils Dylan, tout heureux de se retrouver si jeune à pareille fête dans sa ville, devait céder devant la formation d’Angers emmenée par les frères Hureau.


Photo Quarterback www.tropheedesvilles.fr

Sans faute pour Nice et Lyon-Bron les 2 favoris qui n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, redoutables formations avec pour beaucoup de spectateurs. Un dernier match marqué par la révélation du jeune Pierrick Caillot de Lyon qui, tirant de tête devant Maison Durk, s'est hissé à la hauteur de ses trois coéquipiers renommés.


Photo Quarterback www.tropheedesvilles.fr

Angers, avec les frères Hureau, invaincus ce soir en doublette, a battu facilement Marmande à 5 avant de disposer sans peine de Montauban 2 en 8ème.



Photo Quarterback www.tropheedesvilles.fr

Bordeaux s’est elle aussi facilement imposée face à l’habitué Chalons-en-champagne, moins en verve cette année que pour les deux dernières éditions, avant de disposer assez facilement des Corses de Bastia emmenés par Bruno Le Boursicaud, qui avaient dû s’arracher pour battre de justesse Foix en 16ème.

 
Photo Quarterback
www.tropheedesvilles.fr

Bourges gagne rapidement sa triplette décisive en 16ème face à Autun, avant de s’imposer une nouvelle fois par la triplette en 8ème face à Strasbourg. Le vainqueur du tir de l’an dernier, Henri Horn, a fait grosse impression face aux Alsaciens.



Photo Quarterback www.tropheedesvilles.fr 

Marseille, qui s’était facilement débarassé de Carcassonne en 16ème, devait aussi passer l’épreuve de tir pour battre des Brestois auteurs d’une belle prestation ce vendredi.



Photo Quarterback www.tropheedesvilles.fr 

Laon a éliminé la formation du Mans en 16ème, après une partie en triplette de très haut niveau, ne laissant aucune chance aux équipiers de Bruno Rocher et après avoir perdu ses 2 doublettes en 8ème, elle gagnait sa triplette avant de s’imposer assez facilement à l’épreuve de tir face aux Cadurciens de Simon Cortes.

Les quarts de finale

Lyon contre Bourges

Nice contre Laon

Marseille contre Montauban 1

Bordeaux contre Angers

Les premiers quarts ont commencé ce soir avec Lyon face à Bourges : Henri Horn et le jeune Wilfried Wesnoker ont complétement manqué leur partie contre les redoutables Sarrio et Fournié, prenant une fanny en 4 mènes. Sur l’autre doublette belle résistance de Florent Clavier et Mickael Jacquet qui s’inclineront à 10 face à Durk-Caillot. Lyon attaquera demain sa triplette en menant 2 à 0.

La surprise est venue de Laon, et les nombreux spectateurs encore présents à 23 heures n’ont pas regretté de voir les surprenants frères Poulain disposer de Suchaud-Montoro 13 à 6, alors que l’on a bien cru que Valissant Drouillet allaient les imiter en accrochant Dylan Rocher- Rizo. Ces derniers gagnaient à 10, après une dernière mène où l’option de tir demandée par Dominique Valissant au brillant Maxime Drouillet a été fatale : ce dernier, qui a quasiment fait jeu égal avec Dylan Rocher a malheureusement pour lui manqué la cible et laissé Nice égaliser à l’issue des doublettes.

Laon a donc prouvé que l’Ogre niçois pouvait être mis en danger, et c’est tant mieux pour nous tous : le spectacle s’annonce encore grandiose pour ces deux dernières journées.

 

Epreuve de tir

La moitié des concurrents a fait ce premier tour et beaucoup de favoris n’attaqueront cette épreuve que demain à 9h30, les 4 premiers du classement provisoire peuvent éspérer être dans les 8 qualifiés. Pour les suivants Sevilla, Lucchesi et Lellouche, ça parait un peu compromis, réponse en fin de matinée.

Classement actuel :

1er : Mathieu DUPUY 38 pts
2eme : Patrick HERVO 37 pts
2eme : Thierry BEZANDRY 37 pts
2eme : Kévin GRIFHA 37 pts
5eme : Christophe SEVILLA 32 pts
6eme : Pierre LUCCHESI 31 pts
6eme : Kévin LELLOUCHE 31 pts
8eme : Cyrille LAURENT 28 pts
8eme: Richard DIOT 28 pts
10eme : Anthony LEMAIRE 26 pts
11eme: David ROUSSEAUX 25 pts
12eme : Christophe ZAUZERE 24 pts
13eme: Lony PAYEN 19 pts
13eme : Pascal MILEI 19 pts
13eme : Eric PROTAT 19 pts
16eme : Dylan DJOUKITCH 17 pts

Lire

Montauban, le rendez-vous de l'Automne
(Tous les résultats du vendredi détaillés)

Merci à Christian Gramond (Chris46) pour l'aide qu'il nous a apporté, à Mamasse et moi, pour collecter les infos et vous renseigner dans les forums pendant toute cette première journée du vendredi.

Et merci aussi aux organisateurs (Quaterback et comité du 82) qui nous offrent des conditions de travail parfaites. A signaler aussi une très agréable collaboration avec les membres de la fédération qui nous aident beaucoup pour la diffusion des résultats.

C'est trop top d'être reçu ainsi, mais c'est une habitude au trophée des villes.

::L'album photos

::Liste détaillée des 32 équipes

Le site officiel

www.tropheedesvilles.fr

::Le complémentaire écran 7 : TABLEAU de suivi 

  Les diffusions TV confirmées

Lire

Castres pour une première

Bastia un mental d'acier

Lons-le-Saunier, une ossature de Club

Palaiseau, ne pas repartir avec des regrets

Evreux vise le dernier carré

Carcassonne pour le plaisir

Châteauroux et ses champions

Marmande, une récompense sportive

Autun, un bon potentiel au tir

Auxerre veut bien figurer

Bourges, à coeur vaillant rien d'impossible

Bron, ne pas perdre aux penaltys

Cahors, puissance fougue et sagesse

Nice et ses bombardiers



 

On en parle dans notre ::FORUM

Le forum dédié au tir de précision ::FORUM

 

Toutes les archives
::Rubrique Trophée des villes

 

REJOIGNEZ
Le trophée des villes sur

 

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article

  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          127 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Didier Le Masson, liberté, égalité, fraternité

    Mascotte de l'équipe boulistenaute et jeune retraité, le grand Mamasse profite de cette liberté pour aller à la rencontre, sur tous les terrains de France, de ses milliers d'amis.

  • Jean-Luc Robert, le lieutenant du roi

    Personnage haut en couleur longtemps indissociable du Roi Quint...

  • Stéphane Robineau, cap au Sud

    Entretien avec un champion qui est devenu sans faire de bruit, au fil d'un début de carrière constellé de grandes victoires, un des joueurs majeurs de la dernière décennie.

  • Damien Hureau, l'as de carreau

    A trente-six ans, l'Angevin est toujours l'un des meilleurs tireurs du monde. Après une saison 2013 étincelante, il est revenu avec boulistenaute.com sur son actualité récente et sur ses ...

  • Marco Foyot, le rêve américain

    A soixante ans passés, le môme de Meaux continue, année après année, à tisser sa légende. En automne dernier, celle-ci a emprunté les routes mythiques du pays de l&...

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !