Les 31 octobre, 1, 2 et 3 novembre, la ville de Valence d'Agen dans le Tarn-et-Garonne accueille le Trophée des Villes 2013. Faites connaissance avec l’une des 32 équipes retenues. Paroles de coachs avec Michel GONCE pour la ville de Lons-le-Saunier.
Combien de fois votre équipe a-t-elle participé au Trophée des Villes ? C’est notre 5ème participation après 2007,2008,2009 et 2012. Nous avons échoué deux fois en huitième de finale (2007 et 2012) aux portes de la télévision !
Présentation des joueurs et de leur palmarès :
Julien Maraux
Boulistenaute (jujumar), {PORTRAIT}
5 qualifications au championnat de France jeunes .
16 qualifications au championnat de France sénior -Champion de Ligue tête à tête, doublette, triplette, doublette provençal, triplette provençal. - Champion départemental doublette, triplette, doublette provençal, triplette provençal. - Quart de finaliste au championnat de France triplette (Roanne) - 2 fois quart de finaliste au championnat de France doublette provençal ( Melun et Frontignan ) - Quart de finaliste de la coupe de France 2013 avec Salins les Bains - Demi-finaliste Mondial de Millau triplette - Vainqueur et présent dans de nombreux carrés de Nationaux comme Dijon, Macon, Trevoux, Quetigny, Mulhouse, Troyes, Bellerive sur Allier, Salins les Bains...
Jérémy Maraux

Jean-Marie Maraux, Nicolas Janod et Jérémy Maraux (Jura français) lors du 34ème Bol d'Or de Genève, les 23 et 24 février 2008. (soumis par jacpetanque; photo Henk Rademaker, magazine petanQue)
Champion de Ligue triplette mixte. Champion départemental tête à tête, doublette, triplette, doublette provençal. Quart de finaliste de la coupe de France 2013 avec Salins les Bains. Vainqueur du national de Salins les Bains 2 fois. Finaliste à Epinal, Demi-finaliste à Bellerive sur Allier. Quart de finaliste à Macon, Bourges, Quetigny, Mulhouse.
Nicolas Janod
Boulistenaute (Nico39)
Champion de Ligue doublette mixte. Champion départemental doublette et triplette provençal. De nombreux derniers carrés et places de finalistes lors des championnats.
Kévin Prost-Boucle
Boulistenaute (kevin39)

Participation au stage national espoir à Nîmes.
Environ 15 titres chez les jeunes, 8 participations aux Frances jeunes. Victoires : Bicbo, Bourg-Saint-Andéol, Montreux, Valence, demi-finale de Millau et Sedan également dans les catégories jeunes.
En sénior, demi-finale à Gex. Plusieurs places d'honneur dans les championnats sénior.
Coach (Quel a été votre parcours d’éducateur ?) : J’ai occupé un poste de responsable de la commission des jeunes au sein de notre département pendant de nombreuses années. Je suis éducateur BF 2.
Comment s’est opérée votre sélection ?
Le comité départemental avait décidé de prendre le classement des points comme critère principal. L’équipe devait donc être composée de Jacquin Sébastien – Maraux Jérémy – Maraux Julien, mais Sébastien a dû décliner la sélection car sa compagne attend un heureux évènement. Nicolas Janod a donc intégré l’équipe, c’est une juste récompense au vue de sa saison 2013 ponctuée par 3 qualifications au France. Pour Jérémy et Julien leur sélection est méritée également puisqu’ils ont réalisé de bonnes performances dans les nationaux ( Bellerive sur Allier, Millau et Salins notamment) ainsi que dans les championnats (2 France + 1 défaite en finale pour Julien, et deux défaites en finale pour Jérémy) Notre – 22 ans, Kevin Prost-Boucle fait partis des meilleurs jeunes de notre département et c’est un jeune très respectueux avec un comportement irréprochable.
La composition dans laquelle devrait évoluer votre équipe est-elle déjà prévue ? Logiquement, en doublette Nicolas devrait jouer avec Kevin, et dans l’autre doublette nous associerons Jérémy et Julien.
Jérémy et Julien ont l’habitude de jouer ensemble dans de grandes compétitions comme des championnats de France ou nationaux. Cette année ils se sont inclinés en 8ème de finale de Millau notamment.
Pour la triplette, nous aviserons suivant la forme du moment.
Ces joueurs ont-ils l’habitude de jouer ensemble ?
Jérémy et Julien jouent ensemble toute l’année, que ce soit dans les nationaux ou dans les compétitions club comme la coupe de France et championnat national des clubs. Ils ont une grande complicité sur le terrain et en dehors. Nicolas, Jérémy, Julien ont déjà fait quelques compétitions ensemble. Même si Kevin n’a jamais joué avec eux, il a une bonne capacité d’adaptation. De toute façon, ce sont 4 jeunes agréables à jouer.
Selon vous, quels sont les points forts de votre équipe ?
La complicité et la solidarité dans l’équipe. Et puis, pour Jérémy et Julien en sont à leur 5ème participation alors ils devraient pouvoir booster leurs partenaires en leur faisant profiter leur expérience.
Selon vous, quels sont les points faibles de votre équipe ?
La jeunesse et certainement le manque de grandes compétitions dans notre région qui empêche nos joueurs de se frotter régulièrement à l’élite.
Quelles sont les ambitions de votre équipe ? Nous avons pour objectif d’atteindre les quarts de finale, mais avant tout nous souhaitons représenter au mieux notre comité.
Qu’est-ce que cela représente pour votre équipe de participer au Trophée des Villes ?
C’est une chance de participer à une telle compétition. Les joueurs ont conscience que c’est un honneur de représenter son comité au trophée des villes.
Présentation du Comité Départemental, les faits marquants de la saison :
Nombre de clubs : 26
Nombre de licenciés : environ 1 900
Nombre d’organisations de championnats de France : 8
Nombre de boulodromes couverts : 10 dont un boulodrome régional
Nombre de terrains dans chaque boulodrome couvert : le boulodrome régional possède 38 jeux couverts.
Lons-le-Saunier au trophée des villes
2010 : Lons-le-Saunier, une ossature de Club

Pronoboulistenaute
Gagnez le t-shirt, la casquette et le tour de cou du trophée des villes 2013
Faire son pronostic...
Signalez votre présence dans notre ::CALENDRIER
Les boulistenautes en parlent dans notre ::FORUM
Lire
Orléans, faire aussi bien qu'en 2007 !
Auxerre, nous n'avons rien à perdre !
Carcassonne, faire mieux que l'an passé !
Saint-Paul de la Réunion à l'attaque !
Laon, faire aussi bien que l'an dernier
Auch, l'expérience de l'âge
Annonce des équipes sélectionnées
Annonce : Trophée des Villes à Valence d'Agen
REJOIGNEZ
Le trophée des Villes sur 
Archives
Montauban 2012 : Nice, la preuve par quatre !
2012 : Vidéo des 9 épisodes...
Nevers 2011 : la déferlante niçoise submerge tout
Trophée des villes à Moulins 2010 : le rêve et la réalité
2009 Trophée des villes de pétanque, une finale excitante
2008 : Metz, l'année Corse de toute beauté
2007 : Metz, le Mans le voulait vraiment
2006 (à Andrézieux-Bouthéon) : Montluçon (Fazzino-Winterstein-
Perrin-Billaud)
2005 (à Béziers) : Melun (Choupay-Loy-Malbec-Poiret)
2004 (à Chartres) : Montluçon (Croci-Fazzino-Perrin-Winterstein)
2003 (à Nice) : Angers (Hureau-Hureau-Vilfroy-Kerouedan)
2002 (à Montluçon) : Nevers (Robineau-Lucien-Vaillant-Dumont)
2001 (en Guadeloupe): Chartres (Quintais-Robert-Rypen)
Toutes les archives
::Rubrique Trophée des villes
Pour la promotion du sport pétanque O°O
La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
LUC