Publicité

Trophée des Villes à pétanque : Châlons-en-Champagne, avec envie et plaisir !

Posté par petanque le 2/11/2018 6:00:00 (5003 lectures) Articles du même auteur

La 18ème édition du Trophée des Villes réunira les plus grands champions du jeudi 22 au dimanche 25 novembre 2018 à Montluçon. Faites connaissance avec l’une des 32 équipes retenues. Rencontre avec Olivier PERLOT coach de l'équipe de Châlons-en-Champagne.


 

Trophée des Villes 2018 à Montluçon - Du 22 au 25 Novembre 2018   
Châlons-en-Champagne, avec envie et plaisir ! 
 
La 18ème édition du Trophée des Villes réunira les plus grands champions du jeudi 22 au dimanche 25 novembre 2018 à Montluçon. Faites connaissance avec l’une des 32 équipes retenues. Rencontre avec Olivier PERLOT coach de l'équipe de Châlons en Champagne
 
Combien de fois votre équipe a-t-elle participé au Trophée des Villes
Nous avons eu le plaisir de participer trois fois au Trophée des Villes (2010 à 2012). Notre meilleur résultat à ce jour reste une victoire dans le Grand Prix en 2010 et une demi-finale au concours de tir en 2011.
 
Faites-nous une rapide présentation des joueurs et de leur palmarès
 
Farid Bendidou
 
 
C'est le capitaine de route. Il a participé une quinzaine de fois aux championnats de France (triplette, doublette, TAT et mixte), dont un quart de finale en TAT. Il est champion doublette mixte 2018 et TAT 2017.
 
Gaby Papegay
Son [PORTRAIT]
 
 
Alias Gaby, est presque le Poulidor de notre département. Il est complet : 3 participations aux championnats de France (junior, TAT et triplette) et hélas 8 finales perdues. Pourtant, le moins que l’on puisse écrire : les boules ne lui tombent pas des mains !

Anthony Prieur
Son [PORTRAIT
 
Alias Naoh, est notre seul joueur avec un palmarès national : Champion de France junior 2003, vice-champion de France minime et cadet en 1999 et 2001, une trentaine de titres départementaux ou régionaux chez les jeunes, 10 titres départementaux en senior (triplette, doublette, TAT et mixte) et deux ligues triplette. 20 participations aux championnats de France. Pour les derniers résultats : triplette Champagne-Ardenne 2017 et triplette mixte Marne 2018. Il a peu joué cette année mais, il a beaucoup aidé son nouveau club :coupe de France et montée en CNC. 

Dylan Sechet (- 22)
Son [PORTRAIT]
 
Alias Dylan51, est notre joueur de moins de 22 ans. Il a 5 titres chez les jeunes et déjà vice-champion triplette 2015, champion triplette 2018 et vice-champion triplette mixte 2018. Il s’impose déjà avec nos meilleurs joueurs. 


Coach
Olivier Perlot
Son [PORTRAIT]
 
Je m’appelle Olivier Perlot, alias TAT51, La question est plutôt suis-je un éducateur ? Je suis avant tout joueur. J’ai suivi la formation d’initiateur seulement la semaine dernière. Mais dans mon parcours professionnel (enseignant pour les enseignants) disons que je suis sensibilisé à la notion d’éducateur. Je suis actif dans le développement de la Pétanque pour les jeunes : Lire "Le Pétanque Tour : 90 enfants s’initient à la Pétanque"
 
Comment s’est opérée votre sélection
Notre sélection s’est opérée naturellement, d’abord la ville de Châlons en Champagne nous a apporté son soutien. Ainsi le premier choix s’est porté sur le joueur emblématique chalonnais : Farid Bendidou. Ensuite, vu le prestige de ce trophée Anthony Prieur était incontournable vu ses résultats nationaux. Gaby est le partenaire habituel de Farid, il mérite aussi sa sélection pour sa régularité. Quant au moins de 22 ans, Dylan est le seul jeune de notre département titré en sénior et avec des résultats sur toute l’année.
 
La composition dans laquelle devrait évoluer votre équipe est-elle déjà prévue ?
La composition des équipes sera un curieux alliage entre concertation avec les joueurs, forme du moment, type de terrain et décision du coach. Bref rien n’est décidé
 
Ces joueurs ont-ils l’'habitude de jouer ensemble
Les joueurs ont déjà joués ensemble, certains ont même des habitudes et sont partenaires tout au long de la saison (Gaby et Farid).
 
Selon vous, quels sont les points forts de votre équipe
Les points forts : la complémentarité et la cohésion entre les joueurs, la palette des coups qu’ils possèdent, leur envie.
 
Qui est pour vous le leader de ce groupe ?  
Je dirai que nous avons deux leaders. Un leader moral : Farid Bendidou est la pierre angulaire de notre équipe. Il a cette capacité à fédérer des joueurs, des équipes. Il connaît tous les coups de la Pétanque. Son palmarès parle pour lui et ses activités professionnelles le conduisent naturellement à devenir leader. Notre second leader est une leader technique : Anthony Prieur. Quand l’envie lui prend, il est capable de tenir tête même aux meilleurs. Il est complet tir et point.
 
Selon vous, quels sont les points faibles de votre équipe
Leur coach ?
Nous appartenons à une région où nous restons trop peu confrontés au plus haut niveau. Les joueurs peuvent ainsi manquer de régularité sur ce type d’événement. A une période, il fréquentait beaucoup les nationaux, avec leurs activités professionnelles et personnelles, ils doivent maintenant faire des choix.  
 
Quelles sont les ambitions de votre équipe
Nous ne faisons évidemment pas partie des favoris, mais nous respecterons nos adversaires et nous nous ferons respecter par eux . On ne se fixe aucune ambition ni haute ni basse. Nous jouerons chaque boule avec envie et plaisir. 
 
Qu’est-ce que cela représente pour votre équipe que de participer à ce Trophée des Villes
Un challenge sportif conforme à l’envie des compétiteurs de mon équipe.
 
Boulistenaute.com, vous consultez ?
Nous fréquentons beaucoup boulistenaute et via le comité de la Marne, nous publions de nombreux articles ! Nous avons signé le 1er partenariat entre un comité départemental et boulistenaute. Quel plaisir de pouvoir partager notre SPORT sur l’agitateur d’actualités.
 
Quelque chose à ajouter ?
La victoire est un fruit muri, boule après boule dans le creuset d’une stratégie globale.
 
Votre Comité Départemental 
Le Comité de la Marne de Pétanque et de Jeu Provençal est un groupement sportif de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal. Il comprend 23 clubs et environ 1 200 licenciés.

Joueurs les plus titrés
Stéphane Mousset, Philippe Godzior, Farid Bendidou, Anthony Prieur, Vanessa Ister

> Les faits marquants de la saison : 
 Outre les championnats qui demeurent la pierre angulaire de notre saison, nous avons depuis longtemps au moins un événement marquant : le national de Tinqueux 

Depuis cette année, notre comité a créé deux nouveaux évènements :
Le Pétanque Tour est une manifestation destinée à faire découvrir la Pétanque à tous les élèves de CM1 et de CM2 d’une école : Lire "Le Pétanque Tour : 90 enfants s’initient à la Pétanque"
Les Masters du 51 est une épreuve novatrice (des rencontres avec des équipes de deux doublettes, en temps limité avec tir de départage). Elle réunit les 32 « meilleurs » joueurs et les 16 « meilleures » joueuses (sélectionné-e-s sur des critères définis à l’avance : champions 2018 et classement par point 2017) : Lire "Les Masters : une journée de main de maîtres, les résultats des poules" & "Les Masters ? C’est demain ! Aujourd’hui : récapitulatif et le tirage…

 

Crédits photographies : @slphotographie51

 

Présentation des équipes

Toulouse, avec la « forme » et la manière ! 

Pontarlier, pour une première ! 

 

DÉTAILS des équipes avec noms des JOUEURS 
Téléchargez le fichier pdf

 

ARCHIVES

 

2017 : Draguignan obligé d'aller au bout du bout !

2016 Cahors décroche le gros Lot 

2015 : Votez pour votre match préféré ! | Vos réactions et commentaires d'après matchs ! | Les 9 bandes annonces ! | Le trophée en images ! | Suchaud peut-il aller plus haut ? | Evreux à la bonne (h)eure

2014 : Irrésistibles Varois

2014 : Journal du trophée des villes 2014, toutes les vidéos

Valence d'Agen 2013 : L’insatiable Suchaud agrandit sa constellation

2013 : Vidéos des 9 épisodes...

Montauban 2012 : Nice, la preuve par quatre !
2012 : Vidéo des 9 épisodes...

Nevers 2011 : la déferlante niçoise submerge tout

Trophée des villes à Moulins 2010 : le rêve et la réalité

2009 Trophée des villes de pétanque, une finale excitante

2008 : Metz, l'année Corse de toute beauté
2007 : Metz, le Mans le voulait vraiment
2006 (à Andrézieux-Bouthéon) : Montluçon (Fazzino-Winterstein-

Perrin-Billaud)
2005 (à Béziers) : Melun (Choupay-Loy-Malbec-Poiret)
2004 (à Chartres) : Montluçon (Croci-Fazzino-Perrin-Winterstein)
2003 (à Nice) : Angers (Hureau-Hureau-Vilfroy-Kerouedan)
2002 (à Montluçon) : Nevers (Robineau-Lucien-Vaillant-Dumont)
2001 (en Guadeloupe): Chartres (Quintais-Robert-Rypen)  

 

Les boulistenautes réagissent dans ce ::FORUM

Signalez votre présence dans notre ::CALENDRIER 

Un pronoboulistenaute sera bien sûr lancé pour l'occasion !

Toute l'Actualité du Trophée des Villes via l'onglet du haut Compétitions/Trophée des Villes 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          199 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !