Publicité

Trophée l'Équipe de pétanque : Thaïlande et Italie, intouchables armadas

Posté par quarterback le 13/10/2019 23:00:00 (17476 lectures) Articles du même auteur

Le rideau a été tiré ce dimanche soir sur le succès pointé de ce 3ème Trophée L’Équipe qui aura enchanté Beauvais et l’Oise une semaine durant. Au sprint final la Thaïlande chez les Dames, et l’Italie chez les Messieurs ont marqué de leur empreinte cette édition 2019. En livrant notamment des prestations irrésistibles pour ne laisser que des miettes à l’adversité.


 

3ème édition du Trophée l'Equipe du 8 au 13 Octobre 2019 à Beauvais

Thaïlande et Italie, intouchables armadas

Le rideau a été tiré ce dimanche soir sur le succès pointé de ce 3ème Trophée L’Équipe qui aura enchanté Beauvais et l’Oise une semaine durant. Au sprint final la Thaïlande chez les Dames, et l’Italie chez les Messieurs ont marqué de leur empreinte cette édition 2019. En livrant notamment des prestations irrésistibles pour ne laisser que des miettes à l’adversité.

 

Revivre l'événement en tournant les
nombreuses pages de ce >> 
FORUM   

(Déjà 39 000 lectures) 

Beauvais. _ Face à la Thaïlande, l’entame de finale était catastrophique pour l’Espagne, qui lâchait neuf points en trois mènes. Ce handicap initial allait peser lourd dans la balance au décompte final, car Aurélia Blasquez Ruiz et ses coéquipières ne surent jamais se relancer. Elles eurent quelques éclairs de grand talent pour hisser leur score à 6, et ce fut tout. Si la Thaïlande est dans de telles dispositions aux Championnats du Monde au Cambodge fin novembre on souhaite bien du courage à l’adversité...


La renaissance ibérique

Mario Bascompte capitalise sur son passé de champion pour exercer un coaching bienveillant et efficace. Mais il se trouve face à une tâche immense et complexe, pour rebâtir une sélection féminine à même de succéder à la génération dorée des Matarranz, Inès et autre Ballesta.


Autour d’Aurélia Blasquez Ruiz – Championne du Monde en 2015 - il a su fédérer les jeunes talents de Carolina Pascual Pascual et Jenifer Lopez Sanchez. L’amitié, la convivialité et la bonne humeur scellent la solidarité de cette formation, qui n’est pas arrivée pour rien en finale du Trophée L’Equipe en triplette. Etrillée 13/2 en demi-finale la Wild-card en sait quelque chose, comme la France battue 13/6 en poule de qualification, ou encore la Thaïlande, surclassée 13/8.

 

De leur côté les Asiatiques ne se sont pas enflammées après cette défaite, resserrant les rangs pour maîtriser le Cambodge en demi-finale, et s’offrir une finale aux allures de revanche.


Le réveil maghrébin

Vice-champion du monde 2018 le Maroc n’avait plus, depuis lors, évolué à son réel niveau jusqu’au Trophée L’Équipe, qui a transcendé les troupes coachées par Hafid Alaoui.

 

 

 

Abdessamad El Mankari avait déjà développé un jeu hallucinant pour parvenir en finale de l’individuel. Et, dans cette demi-finale triplette intense contre la Belgique, où les deux équipes furent constamment au coude-à-coude, il en fut de même. Il fallait un vainqueur, ce fut le Maroc, mais les deux formations étaient d’égale valeur.

 

 

 

Constat similaire pour la seconde demi-finale, qui allait s’achever en trombe. A 8/7 en sa faveur, l’Italie encaissait une mène de cinq points par la Thaïlande. Avant d’en rendre quatre à la mène suivante. A 12 partout les Transalpins maîtrisaient mieux leurs nerfs, et empochaient le précieux sésame pour la finale.


Inutile débauche d’énergie

Parvenus à l’ultime rendez-vous du week-end les Marocains avaient encore du carburant dans leur réservoir. Ils l’utilisèrent à bon escient, mais le trio transalpin d’en face était injouable.

Les carreaux d’El Mankari et Bouchgour étaient annihilés par les appoints de Cometto et Cocciolo, tandis que le Maestro Rizzi récitait sa partition comme si cette partie était la première de la semaine.

Le score final (13/3) se situe loin de la réelle performance des hommes coachés par Hafid Alaoui. Mais cette Italie là, Vice-Championne du Monde, Championne d’Europe, et maintenant double vainqueur du Trophée L’Equipe, campe sur son nuage. Haut, très haut.

Bien trop loin de la concurrence.

 

 


Diffusions sur la chaine L’Équipe à partir du lundi 21 octobre

Plus de 16 000 spectateurs sur la semaine

 

 LES RÉSULTATS  

 

 

 LIRE 

Europe et Asie, possible partage de gâteau

La France inquiète avant les championnats du monde 

La Cambodgienne Sreya Un est à la Une ! 

Un coin de ciel bleu sur l’individuel 

Darodes-Peyrot et l’Italie empochent la doublette 

L’Afrique manque son décollage 

L’Asie veille sur sa chasse gardée 

 

 LES PLUS BELLES PHOTOS 

Signées Yoann Brandt 

L'ALBUM < 

 

  

 Le Trophée L'Equipe sur la chaîne L'Equipe à partir du 21 octobre !

Notez bien sur vos tablettes que la 1ère des 88 émissions du Trophée L'Équipe 2019 sera diffusée sur la chaîne L'Équipe lundi 21 octobre ! 

 

ARCHIVES 2018

Ké, Ouk et UN, reines du Cambodge

Les Cambodgiennes sont sans limites. En l’espace de six journées elles auront raflé les trois compétitions dédiées aux Dames. Tandis que Madagascar a sauvé l’honneur de l’Afrique en gagnant la triplette...   

ARCHIVES 2017

Dernière taille asiatique avant le printemps

Le Trophée L’équipe s’est terminé hier comme il avait commencé, par une victoire de la Thaïlande, qui aura donc raflé quatre médailles d’or et une de bronze. Les Championnats du Monde sont dans un mois. Ca promet...  

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Menucourt
Posté le: 14/10/2019 8:44  Mis à jour: 14/10/2019 8:44
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 8/11/2002
De: Menucourt Val D'Oise (95) Ile De France
Envois: 6076
 Re: Thaïlande et Italie, intouchables armadas
Je mets en commentaire de cet article une partie de mon post dans le forum de ce trophée pour que chacun des Boulistenautes qui est venu voir cette magnifique épreuve poste les parties télévisées a ne pas manquer ,moi g noté

Doublette hommes

France Italie en poules avec un Rizzi impérial
Wild card vs Italie en demi-finale (3 heures !!!)

Tat féminin

Tunisie Cambodge

Tat hommes

Bonetto Rizzi en poules
Weibel Thaïlande en partie des perdants
Le Boursicaud El Mankari en finale

Triplette féminines

Espagne Thaïlande

Triplette hommes

Thaïlande Italie en demi finale

A vous d’en rajouter en allant ds le forum ou en postant un commentaire ....
  
          279 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !