Les formations africaines ont connu des débuts difficiles, tandis que la France et les Wild-Card ont réalisé un sans-faute au premier tour avec quatre victoires. L’Asie est, quant à elle, sur un constat mitigé. Premier bilan.
3ème édition du Trophée l'Equipe du 8 au 13 Octobre 2019 à Beauvais
L’Afrique manque son décollage
Les formations africaines ont connu des débuts difficiles, tandis que la France et les Wild-Card ont réalisé un sans-faute au premier tour avec quatre victoires. L’Asie est, quant à elle, sur un constat mitigé. Premier bilan.

Les actualités les plus récentes dans ce >>FORUM
Beauvais. _ Le Sénégal, le Maroc, la Thaïlande (Messieurs) et la Tunisie (Dames et Messieurs) sont donc tombés dans le premier chausse-trape de ce 3ème Trophée L’Equipe qui en annonce bien d’autre.
Le Sénégal a entretenu le suspense deux heures durant contre la Belgique, avant de s’incliner sur la plus infime des marges (13/12). Les vice-champions du monde marocains ont cru entrevoir la victoire, mais la Wild-Card de Christian Fazzino et Marco Foyot leur a refermé la porte sur le bout des doigts.

Et la Tunisie a doublement chuté contre la France, décidément bien dans le rythme, avec Audrey Bandiera, Anna Maillard, Mickaël Bonetto et Philippe Suchaud.
Sorakhim, la nouvelle pépite cambodgienne

Archi-dominateur l’an passé (trois victoires en individuel, doublettes et triplettes chez les Dames) le Cambodge était attendu au coin du boulodrome beauvaisien avec un mélange de crainte, d’appréhension, mais aussi de défi, comme si battre l’armada asiatique devenait le nouveau pari à la mode.

Et c’est la Wild-Card de Charlotte Darodes et Cindy Peyrot qui s’y est collée. Ce 13/12 final laisse encore planer un doute sur le réel potentiel des filles coachées par Sok Mong, d’autant que Sreng Sorakhim, la nouvelle venue, est encore un diamant brut à façonner.
Quatre billets à empocher pour les demi-finales

De son côté la Thaïlande (femmes), avec son duo phare Wongchuvej-Fueangsanit, n’a pas laissé respirer un Danemark pourtant bardé de bonnes intentions. La Scandinavie a connu une seconde déconvenue avec la Suède, face à l’Espagne, qui s’est refait une santé.

Entre le départ canon de la France et la faillite africaine on jouait – déjà – quatre billets en soirée pour les demi-finales. De gros matches, des chocs très prometteurs, avec Thaïlande-France et Espagne-Wild-card chez les Dames ; France-Italie et Belgique-Wild-card chez les Messieurs, autant d’affiches au parfum de finales mondiales. C’est bien là que se niche l’ADN du Trophée L’Equipe, dans un format original, et un plateau sportif exceptionnel.


LES RÉSULTATS
Dames
Poule A – Espagne b. Suède 13/5 ; Wild-Card b. Cambodge 13/12
Poule B – Thaïlande b. Danemark 13/5 ; France b. Tunisie 13/3
En soirée se déroulaient deux matches directement qualificatifs pour les demi-finales, Thaïlande-France et Espagne-Wild-Card
Messieurs
Poule A - Belgique b. Sénégal 13/12 ; Wild-Card b. Maroc 13/10
Poule B – France b. Tunisie 13/4 ; Italie b. Thaïlande 13/6
En soirée se déroulaient deux matches directement qualificatifs pour les demi-finales, France-Italie et Belgique-Wild-card
LE TOURNOI VIP
Les « All Stars » empochent le tournoi VIP
En milieu d’après-midi le Trophée L’Equipe s’est offert un tournoi VIP joyeux, débridé mais appliqué. Dans « L’Equipe d’Estelle » Estelle Denis était entourée de Vincent Duluc, consultant sur la chaine L’Equipe et Bruno Le Boursicaud, le septuple Champion du Monde.
Ils ont défié en demi-finale « L’Equipe Du Soir », avec les consultants de la chaine L’Equipe, Johan Micoud et Olivier Rouyer associés à Mickaël Bonetto.
La seconde demi-finale regroupait les « All Stars », avec le Champion du Monde sur 800 mètres 2017, Pierre-Ambroise Bosse, le « Druide » du cyclisme, Cyrille Guimard, et Cindy Peyrot.
Et les « Qualifiers » de Bernard Lions, consultant pour L’Equipe, Raymond Domenech, l’ancien entraîneur de l’équipe de France de foot, et la Championne du Monde, Charlotte Darodes.
Victoire finale des « All Stars » face à « L’Equipe d’Estelle » sur la marge la plus infime... 13/12 !
LIRE
L’Asie veille sur sa chasse gardée
LES PLUS BELLES PHOTOS
Signées Yoann Brandt

> L'ALBUM <
LE PROGRAMME*



* Programme communiqué sous réserve de modifications

Les actualités les plus récentes dans ce >>FORUM
Transportez le Trophée l'Équipe dans votre poche avec notre version mobile
www.boulistenaute.com/mobile

Notez bien sur vos tablettes que la 1ère des 88 émissions du Trophée L'Équipe 2019 sera diffusée sur la chaîne L'Équipe lundi 21 octobre !
ARCHIVES 2018
Ké, Ouk et UN, reines du Cambodge
Les Cambodgiennes sont sans limites. En l’espace de six journées elles auront raflé les trois compétitions dédiées aux Dames. Tandis que Madagascar a sauvé l’honneur de l’Afrique en gagnant la triplette...
ARCHIVES 2017
Dernière taille asiatique avant le printemps
Le Trophée L’équipe s’est terminé hier comme il avait commencé, par une victoire de la Thaïlande, qui aura donc raflé quatre médailles d’or et une de bronze. Les Championnats du Monde sont dans un mois. Ca promet...
Pour la promotion du sport pétanque O°O
La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
Pour la promotion du sport pétanque O°O
La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]