Publicité

Télévision Vidéo & Radio : L'AS DU MICRO A CHOLET CE WEEK END

Posté par lolo le 12/2/2004 0:16:39 (2740 lectures) Articles du même auteur

GENTLEMAN ANIMATEUR
Vous le verrez rarement avec les boules à la main mais presque toujours dans les carrés d'honneur, vous avez peut être reconnu Marc ALEXANDRE, depuis une dizaine d'années il sillonne les plus grandes compétitions micro en main.

Aujourd'hui, un grand national, un championnat de France ou les masters ne peuvent pas se passer de Marc ALEXANDRE, il fait partie intégrante de la manifestation. La pétanque est devenue un sport spectacle avec ses stars, ses petites histoires et ses déboires.

Au détour d'une conversation il a bien voulu me parler de son rôle, allons à la rencontre de cet animateur devenu indispensable.

La médiatisation de la pétanque ne pouvait pas se passer sans une mise en lumière des champions lorsqu'ils évoluent dans les cadres. Le public veut toujours plus d'informations, les noms des joueurs et surtout l'évolution du score. Pour tout cela il faut un animateur.

Animer et tenir en haleine un public n'est pas chose facile surtout lorsque l'on est infirmier psychiatrique de profession.
« Au tout début je n'avais pas de moyen et le public n'était pas habitué, l'arrivée du micro hf m'a été d'un grand secours, ne m'obligeant plus à faire l'aller retour entre la table de marque et le terrain ».

« En plus cela demande beaucoup de rigueur et de préparation en amont, pour Montluçon j'ai dû appeler au moins 3 ou 4 fois l'organisateur Jo Croci pour tout mettre en place et préparer le planning, d'ailleurs maintenant mes tâches sont de plus en plus matérielles, ce n'est pas seulement parler dans un micro
».

Et pourtant le micro il ne le lâche pas beaucoup l'été en suivant la caravane des masters, et à chaque étape il égrène le palmares de tous les joueurs qu'il connaît par c?ur « ce n'est pas facile de se répéter, j'essaye de varier les présentations pour capter l'attention du public » De toute façon Marc n'est jamais avare d'anecdote comme celle qui voudrait que les parties se terminent souvent à la 13ème mène.

En dehors des terrains, Marc ALEXANDRE écrit aussi quelques articles pour le journal « La Montagne » même si il le fait de moins en moins, la pige n'étant pas toujours à la hauteur du temps passé.

Bien évidemment, les joueurs apprécient « Marco » pour sa disponibilité, sa gentillesse et son respect du jeu. Ce rôle d'animateur qu'il assure avec sérieux et professionnalisme attire des convoitises « Certains voudraient marcher sur mes traces, rien ne les empêche mais ils n'ont pas encore perçu l'investissement et le temps que cela requiert, l'animation c'est tout sauf de l'improvisation »

Entre les déplacements les weeks ends et son travail la semaine, Marc n'a pas trop le temps de surfer sur boulistenaute.com « le soir je me repose devant ma télé, j'ai pas trop le courage de me mettre devant un ordinateur, mais je sais que boulistenaute.com est un site sérieux et c'est avec plaisir que je ferai un petit geste pour vous faire de la pub »

Vous pouvez retrouver Marc ALEXANDRE dès vendredi soir à Cholet pour l'un des grands rendez vous de la saison indoor.

Propos recueillis le 11 janvier au national de Montluçon.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          137 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !