Publicité

Sport-Boules Lyonnaises : WebTV : les Bleues en quête d'or à l'Euro Féminin !

Posté par sbpromotion le 29/8/2017 20:00:00 (4139 lectures) Articles du même auteur

Du mardi 29 août 2017 au vendredi 01 septembre 2017, l'équipe de France féminine est à Saluzzo (Italie) pour le championnat d'Europe Féminin. Il y a deux ans, en 2015, déjà à Saluzzo, la France avait terminé à la première place de la compétition, à égalité parfaite avec l'Italie. Les deux nations, qui s'étaient partagées les six médailles d'or, avaient également emporté une médaille d'argent et deux médailles de bronze.


Play WebTV  

LANCER LA WEBTV     


Pour cette quatrième édition de l'Euro, les deux pays seront à nouveau les grands favoris de la compétition. La squaddra italienne se présente avec un groupe resserré et talentueux, conduit par l'impressionnante Caterina Venturini (deux médailles d'or en 2015 et championne du Monde en titre en simple). Virginia Venturini, Serena Traversa, Gaia Falconieri et Francesca Carlini l'accompagneront et devront gérer la présence d'un public supporter, mais exigeant. 
 
 
Barbara Barthet sera à nouveau une des
pièces maîtresses de l'équipe de France 

Côté français, on est déterminé à conserver la première place européenne, tout en préparant le Mondial féminin de 2018, attendu en Chine. La compétition, qui arrive tôt dans la saison, a permis au sélectionneur Stéphane Fournier un turn-over sur les postes. Confiance a été faite à Barbara Barthet (tir progressif et tir rapide en double), Dorine Amar (tir rapide en double), Sesilia Mailehako (tir de précision et double), Coralie Rives (combiné), Suzy Marie (simple) et Audrey Furnari (double).

Les deux nations devront gérer la concurrence d'une formation slovène, dont l'expérience augmente à chaque compétition (Ana Vorih, Polona Zule, Nina Volcina, Sara Jencic et Laura Skoberne) et d'une équipe croate toujours redoutable, assurément conduite par Nives Jelovica. La Serbie, Monaco, l'Espagne, la Suisse et la Turquie ne devraient pas se contenter de simples rôles d'outsider. La Bulgarie, la Lettonie, le Montenegro, la Russie et la Slovaquie sont également attendus dans le Piémont italien.

La compétition s'ouvre mardi 29 août 2017 avec le tirage au sort (18h30) et la cérémonie d'ouverture (21h00). Place au jeu dès mercredi, 08h30, avec la première phase du double. Six titres sont à conquérir. Les finales sont attendues le vendredi 01 septembre 2017, à partir de 12h15, avec le tir rapide en double. A 14h00, les finales du simple et du combiné, à 15h45 la finale du tir de précision, à 16h30 la finale du double, à 18h45 la finale du tir progressif.

Rendez-vous sur la Web TV pour vous régaler de deux parties à chaque tour de la compétition !

Les Boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM
Serena Traversa, en pleine progressif,
sera un des atouts de la sélection italienne 
 
Le programme

Mardi 29 août 2017 
Tirage au sort et cérémonie d'ouverture

Mercredi 30 et jeudi 31 août 2017 
Phase de qualifications, quarts de finale et demi-finales.

Vendredi 01 septembre 2017 
Demi-finales suivies des finales :
12h15 : finale tir rapide en double
14h00 : finale du simple et du combiné
15h45 : finale du tir de précision
16h30 : finale du double

18h45 : finale du tir progressif

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          196 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !