Publicité

Sport-Boules Lyonnaises : WebTV : Euro Alassio 2018 : la France veut sa revanche !

Posté par sbpromotion le 27/9/2018 7:10:00 (2005 lectures) Articles du même auteur

Du 27 au 30 septembre 2018, Alassio accueille les championnats d'Europe de Sport Boules. Perle de la Ligurie, bordant la Méditerranée, la cité italienne offre un cadre paradisiaque. Son "Palalassio Lorenzo Ravizza" a été transformé en un splendide écrin pour la discipline. Ses 2200 places devraient être copieusement investies par des tifosis passionnés, mais exigeants avec leur sélection nationale. L'enjeu est de taille pour l'Italie : conserver sa place de première nation européenne, acquise en 2016 de l'autre côté de la frontière, à Nice !


  

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.S.B.
En partenariat avec Boulistenaute.com - Pour que s'agite l'Actualité du Sport Boules Lyonnaise

   

 

 

LANCER LA WebTV   

Pétanque mobile (Lire sur votre Smartphone)  

 

WebTV : Euro Alassio 2018 : la France veut sa revanche !
 
La France comptera notamment sur Sébastien Grail, aligné en tir de précision et en double avec Jérôme Benoit 

Du 27 au 30 septembre 2018, Alassio accueille les championnats d'Europe de Sport Boules. Perle de la Ligurie, bordant la Méditerranée, la cité italienne offre un cadre paradisiaque. Son "Palalassio Lorenzo Ravizza" a été transformé en un splendide écrin pour la discipline. Ses 2200 places devraient être copieusement investies par des tifosis passionnés, mais exigeants avec leur sélection nationale. L'enjeu est de taille pour l'Italie : conserver sa place de première nation européenne, acquise en 2016 de l'autre côté de la frontière, à Nice !

A Alassio, six titres seront en jeu, dans les épreuves du simple, du double, du combiné, du tir de précision, du tir progressif et du tir rapide en double. Ce ne sera pas l'unique enjeu de cette compétition. Les athlètes devront composer avec une pression supplémentaire : celle de qualifier leur nation pour le prochain championnat du monde. Sept places, réservées au continent européen, sont en jeu pour le prochain championnat du monde, qui accueillera seize nations.

En 2016 à Nice, la France avait terminé à la troisième place au tableau des médailles. Les Bleus avaient ramené une médaille d’or en tir rapide en double et trois médailles de bronze en simple, en tir de précision et en tir progressif. Pour 2018, Emmanuel Bilon, le sélectionneur national, a fait le choix du changement. Alexandre Chirat, champion de France de tir progressif est le seul bleu « rescapé » de la dernière édition. Il sera aligné en tir progressif et en tir rapide en double avec Frédéric Marsens. Sébastien Mourgues fera ses débuts dans l’épreuve du combiné, Jérôme Benoît endossera le rôle de pointeur en double aux côtés de Sébastien Grail, qui doublera avec l’épreuve du tir de précision. Xavier Majorel fait son retour en bleu et sera aligné en simple.

Mais d'autres nations entendent briller en Italie. A commencer par la Slovénie, qui, voilà deux ans, n'avait pas réussi à conquérir l'or. Les joueurs slovènes avaient du se contenter de la cinquième place au classement des nations. Un affront rapidement effacé une année plus tard, à l'occasion du Mondial Casablanca 2017 : la Slovénie y était sacrée première nation mondiale. Elle tentera de reconquérir, en Italie, sa souveraineté européenne. La Croatie fera également parti des favoris. Quatrième au classement des médailles en France, la Croatie devrait toutefois jouer sans Léo Brnic. Le champion de tir progressif avait apporté à la nation croate sa seule médaille d'or à Nice. 

Si les seize autres nations endossent le rôle d'outsider, elles viendront à Alassio avec de l'ambition. La qualité et la détermination de leurs représentants pourraient offrir des surprises. A Nice, le Monténégro avait créé la sensation, en prenant la seconde place au tableau des médailles. Miroslav Petkovic avait gagné le titre en tir de précision et décroché l'argent en simple.

Les plus chanceux ne rateront rien de la compétition au Palais des Sports d'Alassio, à une heure de la frontière italienne. Les Boulistenautes les plus éloignés suivront la compétition en direct intégral sur leur Webzine préféré, grâce la WebTV mise en place par le comité d'organisation.

Championnat d'Europe de Sport Boules
Palalassio Palazzetto dello sport Ravizza
Via San Giovanni Battista
Alassio, 17021 Savone

Le programme WebTV

Du jeudi 27, 10h30 au samedi 29, 10h00 : phases de qualifications des six épreuves
Du samedi 29, 12h00 au dimanche 30, 10h30 : quarts et demi-finales
Dimanche 30, 12h30 : finale du tir rapide en double
Dimanche 30, 14h30 : finales du simple et du combiné
Dimanche 30, 16h30 : finale du tir de précision
Dimanche 30, 17h15 : finale du double
Dimanche 30, 19h15 : finale du tir progressif

Les Boulistenautes en parlent dans ce > FORUM

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          186 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Thierry TERRENO... Un géant !

    Ce ne sera faire offense à personne de dire qu’il est certainement le plus grand. Thierry est un enfant de la boule, des boules.

  • Bruno GIRE chef d'équipe !

    Entretien avec un joueur originaire de la Haute-Loire qui endossera cet été un rôle de chef d’équipe pour la tournée des Masters de Pétanque...

  • Laurent Morillon, aujourd’hui coach

    Entretien avec un ancien joueur de haut niveau qui aura coaché l’équipe de France 1 de Quintais, Suchaud, Lacroix lors du Trophée l’Équipe il y a seulement quelques ...

  • Philippe SUCHAUD semi-pro !

    Entretien avec un grand champion qui revient avec nous sur sa semaine au Trophée l’Équipe, sur les Championnats du Monde à venir et sur sa carrière sportive.

  • Philippe Quintais « I’ll be back »

    Entretien avec Philippe Quintais suite à l'annonce de son retour en équipe de France. Il nous parle aussi de son nouveau Club "Oléron Pétanque Elite".

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !