Quantcast
Publicité

Sport-Boules Lyonnaises : Web TV : la "lyonnaise" fait son show !

Posté par petanque le 5/4/2018 15:20:00 (2869 lectures) Articles du même auteur

Ce week-end, la "lyonnaise" fait son show à Coulommiers (Seine-et-Marne) à l'occasion du France Tirs 2018. Seize finales vont écrire des histoires à suspens, au dénouement souvent inattendus, dans la lutte pour les titres nationaux...


      

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.S.B.
En partenariat avec Boulistenaute.com

 

 

 

 

 

LANCER LA WebTV    

 

Le France Tirs 2018 regroupe trois épreuves de référence, le tir de précision, le tir progressif et le tir rapide en double, déclinées en six catégories : F15, G15, F18, G18, Féminine et Masculine.  Trois épreuves sportives, spectaculaires et intenses pour un spectacle de haute intensité.

Le tir de précision est une épreuve sportive individuelle, qui consiste en un parcours d’adresse de onze cibles, disposées alternativement sur les alvéoles d’un tapis situé dans le cadre de jeu. Chaque cible a une valeur de point particulière qui est liée à la distance à laquelle elle se situe et aux obstacles à ne pas déplacer.
 

Le tir progressif est une épreuve sportive individuelle, qui consiste à toucher réglementairement le plus grand nombre de boules cibles pendant cinq minutes de courses. L’athlète est en course continue et tire alternativement, dans un sens puis dans l’autre, sur trois (féminine) ou six boules cibles (masculine).
 

Le tir rapide en double est une épreuve sportive par équipe, où deux tireurs se relaient tous les quatre tirs pour toucher réglementairement le plus grand nombre de boules cibles pendant cinq minutes de course. Chaque joueur tire successivement quatre boules avant de passer le relais à son partenaire dans la zone relais.
 

Lors de l'édition 2017 de ce championnat de France, chacune des douze dernières finales avait écrit un dénouement incroyable. Elles restent dans la mémoire collective de la discipline comme "les extraordinaires finales". Le meilleur scénariste n'aurait pas pu rédiger ces incroyables dénouements, où il aura fallu attendre les derniers lancers pour connaitre les podiums définitifs !


Pour 2018, les plus chanceux ne rateront rien de ce nouveau spectacle, en physique, au Parc des Capucins à Coulommiers. Les plus éloignés pourront suivre la compétition en direct intégral sur la Web TV, avec les phases de qualification et les demi-finales le samedi 07 avril, à partir de 08h30 et finales, dimanche 08 avril, à partir de 08h00.

France Tirs 2018
Parc des Capucins
77120 Coulommiers
Samedi 07 et dimanche 08 avril 2018

Le programme

Samedi 07 avril 2018 :

08h30 : Premier tour de qualification des divisions féminine et masculine

12h50 : demi-finales du tir en relais féminin et masculin

13h40 : second tour de qualification des divisions féminine et masculine

19h00 : demi-finales tir progressif F18, féminin, G18 et masculin

Dimanche 07 avril 2018 :

08h00 : demi-finales tir de précision féminin et masculin

A partir de 09h30 : les seize finales
 
 

Les Boulistenautes en parlent dans ce FORUM

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          91 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !