Publicité

Sport-Boules Lyonnaises : Vichy clôture la trilogie des "France"

Posté par sbpromotion le 3/8/2012 21:30:00 (6707 lectures) Articles du même auteur

Le mois de juillet est traditionnellement réservé au déroulement des championnats de France de double, simple et quadrette. Les trois compétitions se succèdent au fil des week-end. Vichy a cloturé le 22 juillet 2012 cette trilogie avec une organisation parfaite du championnat de France quadrette masculin et du championnat de France triple féminin.

 



Côté terrain, Lyon a montré les CRO. Les Croix-Roussiens s'imposent en première et en seconde division masculine. Dans la finale de la plus haute catégorie, on retrouvait en finale les deux meilleures équipes de la saison : Montillet (Saint-Vulbas), vainqueur du Super 16 et meilleure équipe au nombre de points, et Jarrige (CRO Lyon), longtemps en tête de la saison, détrôné sur la toute fin par les Villibadois. A l'image d'un Sébastien Jarrige très précis au point sur des terrains très techniques et par un Julien Molager des grands jours (10/11 au tir, un carreau, un but), les lyonnais n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires (0/1, 4/1, 5/1, 5/3, 9/3, 11/3). Roger Jarrige, capitaine de la jeune formation, décrochait son premier titre national (revoir la finale en vidéo).

VIDEO : Finales Championnat de France Quadrette et Triple à Vichy 2012   
Ajoutée le : 3/8/2012 21:33
Temps : 2h24

Description :
Finales du championnat de France Quadrette 1ère division et Triple Féminine 1 à Vichy en juillet 2012. Chez les masculins en quadrette, l'équipe Jarrige (Cro Lyon) rencontre l'équipe Montillet (Saint-Vulbas) et chez les féminines, l'équipe Prudent (Rives de Saône) rencontre l'équipe Maugiron (Saint-Vulbas).

Par sportboulespromotion sur Dailymotion.fr

 

L'équipe Noyel apporte à la CRO Lyon un doublé, en dominant en finale Audigier (Montélimar) 11 à 2. Une histoire de doublé pour cette équipe, déjà vainqueurs il y a deux mois du mythique tournoi de Pentecôte dans sa division.

Dans le triple féminin, le titre va à Saint-Vulbas. L'équipe Maugiron s'impose sur le fil dans une finale interminable (0/1, 1/1, 2/1, 2/2, 2/3, 2/5, 3/5, 3/6, 3/10, 4/10, 4/10, 7/10, 8/10, 11/10) : à 8 à 10, les Villibadoises profitent de leur seule mène de gagne en ajoutant leurs deux boules supplémentaires au point. Leurs adversaires (Prudent, Rives de Saône), avait laissé échappé la victoire à la mène précédente, après trois échecs au tir pour la victoire. (voir tous les résultats).

 

Anne-Marie Maugiron réalise le doublé, après avoir emporté en simple le week-end précédent le titre national en catégorie F1 face à une talentueuse Marie Dury (Chiroubles). Doublé pour Saint-Vulbas avec la victoire de Grégory Brouze en élite homme face à Gérard Condro (Aix-les-Bains). Assurément les deux joueurs les plus performants du week-end. En seconde division, le titre va à Stéphane Mouton (Port des Barques). (voir tous les résultats).

 

La révélation de cette trilogie aura été la féminine Sésilia Maleihako : on retrouve la joueuse de Ris-Orangis dans les trois finales (triple, simple et double) F3/F4 avec à la clé deux titres nationaux sur les deux dernières compétitions (simple et triple). Disputé à Castelnaudary le premier week-end de juillet, le championnat de France double a également vu la consécration d'Aix-les-Bains en élite homme (Condro / Lapertot / Cluzel), et d'Andrézieux-Bouthéon en élite féminine (Richard / Labaune) et en seconde division (Aubrège / Duinat / Kotlarek). (voir tous les résultats).

 

 

Photo (source Cro-Lyon Boules) : les champions de France Elite, de g. à d. : Roger Jarrige, Grégory Chirat, Cédric Rostaing Tayard, Julien Molager, Sébastien Jarrige, accompagnés du président de la CRO Lyon Michel Gonnet

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          229 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !