Publicité

Sport-Boules Lyonnaises : Super 16 à Oyonnax

Posté par sbpromotion le 13/3/2012 8:10:00 (5811 lectures) Articles du même auteur
Sport-Boules Lyonnaises

Oyonnax accueillait ce week-end deux étapes du Super 16 dans le boulodrome Fernand Berchert. Nathalie Bernard et Gaëlle Millet (Saint Denis en Bugey) se sont imposées dans le Super 16 féminin, regroupant les 16 meilleures doublettes féminines. L’équipe Duffez (Cro Lyon) est devenue la quatrième équipe différente à emporter une étape du Super 16 masculin en autant d’étapes cette saison.  Le Super 16 regroupe les 16 meilleures formations en quadrette côté homme. Si les deux finales se sont terminées sur le même score (11 à 0), les physionomies des parties ont été différentes.



Face à Nelly Jacques et Cindy Royet (Digoin), victorieuses lors de la précédente édition (en février 2012 à Saint Maurice de Beynost), les joueuses de l'Ain ont complètement dominé leur sujet : elles marquaient deux fois 2 points lors des premières passes (2/0, 4/0) puis quatre points à la troisième mène grâce à un ciseau parfait de Gaelle Millet au tir (8/0). Un point supplémentaire à la quatrième mène (9/0) leur permettaient de bénéficier de l'écroulement de leurs adversaires à la cinquième mène (1 boule jouée sur 6) pour clôturer en moins d'une heure de jeu la partie. Nathalie Bernard (10/14 au point) et Gaelle Millet (4/4 au point et 8/10 au tir) étaient intouchables.


Dans le Super 16 masculin, l'équipe Duffez (Cro Lyon) était opposée à l'équipe Montillet (Saint-Vulbas). Après une première finale perdue lors de la première étape (à Mâcon en novembre 2011), les jeunes lyonnais ont assuré une prestation collective de haut niveau, jouant chacun à 75% de réussite. La première mène était en leur faveur (1/0). Puis, Alexandre Chirat profitait d'un avantage de boules pour tirer au but et scorer 3 points supplémentaires (4/0). Les trois mènes suivantes étaient en faveur des villibadois mais Alexandre Chirat, puis Cédric Roche à deux reprises, réussissaient à annuler la mène par des frappes au but décisives (4/0, 4/0, 4/0). Les lyonnais marquaient deux nouveaux points à la sixième mène (6/0). La septième mène marquait le tournant de la partie. Les joueurs de Saint-Vulbas s'égaraient au point et Patrick Alcaraz, impérial au tir jusque là (11/11, 2c) échouait sur sa tentative d'annulation. Lyon en profitait pour se détacher au score (10/0) et Maxence Coquard concluait la partie sur la mène suivante en ajoutant le point victorieux à sa dernière boule (11/0). Daniel Roche, pointeur de tête de la formation lyonnaise (12/16 au point dans la finale), pouvait soulever le trophée, avant une grande pensée pour son capitaine, absent des terrains pour raison médicales.

Le différé des deux finales est disponible à partir du lien suivant.

 


(photo de Patrice Deymonnaz, Sport-Boules Magazine : Gaelle Millet et Nathalie Bernard, Saint Denis en Bugey, emportent l'étape d'Oyonnax du Super 16 féminin). 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          505 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !