Publicité

Sport-Boules Lyonnaises : Sport Boules : en Coupe d’Europe, Gap assure, Lyon au pied du mur

Posté par sbpromotion le 30/4/2012 14:50:00 (2446 lectures) Articles du même auteur

Gap a réussi son entrée en coupe d’Europe des clubs. Pour leur première participation, les Gapençais ont dominé leur sujet, en emportant notamment les trois épreuves sportives (le tir rapide en relais et les deux tirs progressifs).  En Italie, la CRO Lyon est passé tout près d’un bel exploit. En tête avant le quatrième tour réservé aux parties traditionnelles, ils ont vu La Pontese profiter de l’avantage du terrain et emporter la victoire.

A domicile, Gap s’est montré dominateur. Les locaux ont fait la course en tête tout au long de la rencontre. Dès le premier tour, la victoire en tir en relais de Pellegrin/Abelfo (49/61 à 42/53) les mettait en tête : 2/0. Au second tour, Gap et Luka Koper se partageaient les deux combinés et les deux tirs de précision : 6/4. Les deux victoires en tir progressif d’Abelfo puis de Pellegrin (45/50 à 28/41 et 36/47 à 33/49) au troisième tour leur permettaient de se détacher largement : 10/4. Les victoires en simple (11 à 10), triple (13 à 3) et dans l’un des deux doubles (11 à 04) au dernier tour leur assuraient une large victoire : 16/6. (Voir la feuille de match).



A l’extérieur, les Croix-Roussiens ont fait jeu égal avec les champions d’Europe en titre.  Les visiteurs emportaient le premier tour avec une belle victoire en tir en relais de Micoud/Chirat (54/59 à 52/60) : 0/2. En partageant les épreuves au second tour, avec un combiné et un tir de précision pour français et italiens, les lyonnais restaient devant à l’entame du troisième tour : 4/6. Le même scénario se répétait lors des deux oppositions du tir progressif, avec notamment la victoire de Micoud (46/47 à 37/50) : 6/8. Le dernier tour tournait à l’avantage des joueurs de La Pontese : deux défaites en simple et en double et deux matchs nuls en triple et dans l’autre double allait permettre aux locaux de s’imposer sur le fil : 12 à 10 ! (Voir la feuille de match).

Les matchs retour se dérouleront samedi 05 mai 2012. Le goal-average particulier n’intervient pas pour désigner le vainqueur. En cas d’égalité (une victoire partout) sur l’ensemble des deux matchs, les équipes doivent se départager par une épreuve d’appui (3 boules pointées dans un cercle de 70 cm de rayon et 3 tirs au but). Gap semble avoir les moyens de s’imposer à l’extérieur, notamment par leur supériorité dans les épreuves sportives. Il faudra cependant aux Gapençais bien gérer le long déplacement jusqu’à la côte slovène. CRO Lyon devra reproduire le scénario de l’an dernier en prenant sa revanche au match retour pour s’expliquer dans l’épreuve délicate du pénalty.


Les résultats des matchs aller du tour préliminaire de la Coupe d’Europe :

La Pontese (I) 12 CRO Lyon (F) 10
BK Radisici (BIH) 6 Forno (I) 16
Monaco 4 Zringevac (Cr) 18
Gap (F) 16 Luka Koper (Sl) 6

 

Photo (Albert Arnaud, boulelyonnaise) : A l’image du triple, Gap a dominé Luka Koper lors du match aller.
 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          271 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !