Publicité

Sport-Boules Lyonnaises : La sélection France Féminine pour le Mondial

Posté par sbpromotion le 2/9/2016 9:30:00 (4743 lectures) Articles du même auteur

Mondial Féminin Lyonnaise, Casablanca 2016 (du 01 au 08 octobre 2016)

A un mois, jour pour jour, du début du Mondial Féminin, c'est une liste de six noms qui a été communiquée par Stéphane Fournier, entraîneur national féminin de Sport Boules Lyonnaises. Le sélectionneur a fait confiance à un groupe mêlant jeunesse et expérience.


 

  

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.S.B.

 

 

Barbara Barthet, double championne du monde de tir progressif, sera un des atouts de la sélection française à Casablanca

 

 Dorine Amar, Barbara Barthet, Mélanie Fabry, Sésilia Mailehako, Suzy Marie et Coralie Rives défendront les couleurs françaises pour la dixième édition du championnat du monde féminin. Contrairement aux années précédentes, les postes occupés par les différents athlètes n'ont pas été révélés.


La France tentera de conquérir à nouveau la place de première nation mondiale, acquise en 2012 à Manisa (Turquie). La France avait notamment décroché trois médailles d'or en tir progressif (Barbara Barthet), double (Valérie Maugiron et Gaëlle Millet) et tir de précision (Mélanie Lille). Elle avait terminé à la seconde place lors du Mondial Féminin de Mâcon en 2014, derrière la Chine, avec notamment deux médailles d'or en tir progressif (Barbara Barthet) et en double (Gaëlle Millet et Mélanie Lille). 


En 2015, La France avait terminé première nation européenne, à égalité avec l'Italie, lors du championnat d'Europe à Saluzzo (Italie), avec notamment trois médailles d'or en tir progressif (Barbara Barthet), tir rapide en double (Barbara Barthet et Mélanie Fabry) et double (Dorine Amar et Suzy Marie). 


Le groupe sera encadré par Stéphane Fournier, sélectionneur et entraîneur national féminin, Brigitte Coste, responsable des équipes de France et le docteur Yves Guillot. Elle sera sous la direction d'André Milano, qui avait déjà conduit la délégation en 2015 à Saluzzo.


Le Mondial Féminin se déroulera du 01 au 08 octobre 2016 à Casablanca, Maroc, L'organisation a été confiée à la Fédération Royale Marocaine de Boules, qui avait parfaitement géré l'année dernière le déroulement du Mondial Jeunes. La compétition connaîtra en 2016 sa dixième édition. Elle aura une importance primordiale dans le cadre de la candidature des Sports de Boules aux Jeux Olympiques de 2024. La Boule Lyonnaise candidate en effet, aux côtés des deux autres disciplines que sont la Pétanque et la Raffa Volo, à une entrée dans le cercle olympique. Ses épreuves, notamment du tir progressif et du tir rapide en double, représentent un atout considérable dans la réussite de cet objectif olympique.


Pièces jointesla sélection pour le Mondial Féminin, Casablanca 2016

 

 

Suzy Marie et Dorine Amar, ici associées en double pour une victoire en finale de l'Euro Saluzzo 2015, connaîtront leur premier championnat du Monde au Maroc 


En savoir plus :

Le programme de la compétition sur le site de la Fédération Internationale de Boules.

Mondial Féminin, la sélection est connue sur ffsb.fr.

Mondial Féminin, en route vers Casablanca sur ffsb.fr.

Revoir les finales du Mondial Féminin, Mâcon 2014 sur Sport Boules DIFFUSION.

(dont l'extraordinaire finale en Une du tir progressif entre la France et la Chine, un des grands moments de sport féminin)

Tout savoir sur la candidature des Sports de Boules aux JO de 2024 sur boules-sport.org

 Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM

----------------------------- 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Fichiers attachés : Sélection Mondial Casablanca-1.pdf 

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          461 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !