Publicité

Sport-Boules Lyonnaises : Saint-Vulbas pour le doublé ?

Posté par sbpromotion le 29/3/2012 19:00:00 (3481 lectures) Articles du même auteur
Sport-Boules Lyonnaises

A la veille de la finale du championnat de France des clubs, Frédéric Ruis, vice-président du club de Saint-Vulbas et manager du club sportif masculin, dresse un bilan de la saison écoulée, évoque le week-end à venir et le futur du champion de France en titre en Elite Homme.


Du vendredi 30 mars au dimanche 01 avril 2012, Nyons accueille les finales du championnat de France des clubs. 9 finales sont au programme et seront à suivre en direct sur la webtv, vendredi, à partir de 16h30, puis samedi (07h30 et 14h30) et dimanche (07h30 et 14h30). Le clou du spectacle sera une nouvelle fois les deux finales Elite Homme et Femme.  

Quel bilan tires-tu de cette saison ?

Nous finissons, pour la deuxième année consécutive, premier au classement de la saison régulière. C'est une grande satisfaction puisque ce classement nous permet de nous qualifier pour la coupe d'Europe des champions 2013 pour la cinquième année consécutive. 

Le comité directeur du sport boules Saint-Vulbas s'est réuni la semaine dernière pour faire un point sur la saison écoulée. Il est inconcevable de juger une saison sur une demi-journée, celle de dimanche après-midi. Nous avons été tous unanimes sur le fait que c'est une saison pleinement réussie. Maintenant, à nous de prouver que nous pouvons être la meilleure équipe sur une demi-journée, mais dimanche soir, nous ne retiendrons que le nom du champion de France !

Quels ont été les moments phares de la saison ?

Saint-Vulbas a pour objectif d'inscrire son nom dans la liste des grands clubs français, tout comme Montélimar et la CRO Lyon boules, depuis maintenant plusieurs décennies.

Un grand club ne se juge pas que par les résultats  sportifs mais doit être fort dans l'organisation d'évènements : cette saison encore, Saint-Vulbas a organisé le Mondial Jeunes (en octobre 2011) et une étape du Super 16 Elite Hommes (en février 2012).

En cinq ans, le club a organisé trois finales des clubs sportifs, deux Championnats du Monde Féminin et Jeunes, Une étape du  Super 16 Hommes que nous avons souhaité baptiser  le "Challenge Jeannot Védrine", en hommage à notre président pour tout ce qu’il a apporté au club et au Sport-Boules en général.

 

Dimanche prochain, vous retrouvez la Cro Lyon, votre meilleur adversaire ?

C'est notre cinquième finale consécutive contre la même équipe ! Nous en avons joué trois  et gagné qu'une seule, la dernière ! C’est le premier titre du club à ce niveau. Cependant, le premier titre ne doit pas être un aboutissement mais au contraire un commencement.

Gagner à Nyons un second titre ? Ce serait bien pour le club, le staff et les joueurs  mais la CRO et Saint-Vulbas sont deux équipes de niveau équivalent : nous avons joué contre eux à domicile et nous avons gagné deux fois, nous avons joué une fois chez eux et nous avons perdu. Dire aujourd'hui que nous allons gagner ou de dire que notre saison était programmée pour être prêt le jour de la finale serait prétentieux. Respect et humilité doivent être les axes majeurs de notre progression.

Nous abordons la finale comme une fête et non pas un rendez-vous majeur pour sauver notre saison. D’autant plus que nous présenterons trois équipes en finale : en Elite Homme, en Nationale 1 Homme et en Elite Féminine. Les filles joueront leur troisième finale consécutive, avec 2 titres de champion de France sur les deux finales jouées et un titre de champion d’Europe. En nationale 1, l’équipe réserve dispute sa 4ème finale en cinq années, avec 3 titres de champions de France acquis. Si nous ne devions avoir qu’un titre au dernier soir du week-end à venir, celui de l’équipe II serait le bienvenue, il  marquerait la fin d'un cycle puisque notre entraîneur Jérôme Bal arrête à la fin de la saison. Je le félicite pour tous les résultats obtenus et je tiens à le remercier personnellement pour tout son investissement et sa disponibilité. J’y associe également à Jean Paul Bernard, le responsable administratif de cette équipe.

 

Après le France, la Coupe d’Europe 2012 ?

L'objectif de cette saison est de participer au Final Four. Ne pas être dans les 4 dernières équipes cette saison serait une déception. Le quart de finale se disputera en mai, nous attendons notre adversaire. En tant que champion de France 2011, nous sommes exempts des huitièmes de finale, qui se dérouleront les 28 avril et 05 mai. Nous connaitrons notre adversaire à l’issue de ce premier week-end de mai, dans le cadre d’un tirage intégral.

 

(Photo : Ch. Campiglia - pseudo sbpromotion - avec Frédéric Ruis)

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          448 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !