Publicité

Sport-Boules Lyonnaises : Saint-Vulbas et Gap visent le final four

Posté par sbpromotion le 11/5/2012 12:40:00 (5086 lectures) Articles du même auteur

WebTV ce week-end : Saint-Vulbas entre à son tour dans la coupe d’Europe des clubs. Dispensé du tour préliminaire, les champions de France 2011 rencontrent ce samedi les Croates du Zrinjevac Zagreb, dans le cadre du match aller de la coupe d’Europe des clubs. La jeunesse croate est de retour en terre villibadoise. Ante Grancic et Pero Cubela, qui avaient décroché les titres mondiaux respectivement en simple et en tir progressif au dernier championnat du monde jeunes en octobre dernier, seront à nouveau au boulodrome Jean Védrine. Une rencontre à suivre sur la Webtv…



 

Cliquez ici pour le direct WebTV...

Une réalisation www.sport-boules-diffusion.com

 

Dans le même temps, Gap recevra le champion d’Europe en titre La Pontese. Les Gapençais s’étaient qualifiés le week-end dernier en assurant une victoire 8 à 14 en terre slovène. Les italiens de la Pontese avaient pour leur part éliminés les lyonnais, au terme d’une rencontre à suspens. Les Croix-Roussiens avaient tout d’abord pris leur revanche dans le match retour, sur le score de 12 à 10. Le déroulé de la rencontre était similaire au match aller, les Croix-Roussiens menant sur les trois premiers tours de la rencontre : 2/0, 6/4, 8/6. A noter l’extraordinaire performance de Marco Ziraldo : le champion du monde réussissait un 49/49 dans l’épreuve du tir progressif au troisième tour de la rencontre. Avait-il laissé trop d’énergie sur cette épreuve ? Le traditionnel voyait la rapide victoire du double Amar / Molager. Une victoire suffisait alors aux lyonnais et c’est le capitaine Frédéric Poyet qui dominait au simple Ziraldo pour propulser les siens à l’épreuve d’appui. Après 3 boules au point et 3 au tir au but de 6 joueurs différents de chaque équipe, les deux équipes étaient toujours à égalité 4 à 4 ! La décision finale allait se jouer à la « mort subite » : CRO Lyon ratait son premier tir au but, La Pontese profitait de l’occasion pour accéder aux quarts de finales.

Entre ces deux tours, dimanche accueillait le Grand Prix Bouliste de la ville de Bagnols sur Cèze. La victoire est revenue à l’équipe Anglade de Balaruc les Bains, qui a dominé les locaux (équipe Balazuc) dans une finale à suspens : au-delà des deux heures trente de jeu réglementaire, une dernière annulation de Sébastien Charousset, décisif tout au long du week-end, permettait au sein de rester devant au score 9 à 5.


Mardi 8 mai, les féminines étaient à l’honneur, pour la neuvième étape du Super 16 féminin à Digoin. Déjà victorieuses le 6 mai sur leurs terres à Saint Denis en Bugey, Nathalie Bernard et Gaëlle Millet ont doublé la mise au terme d’une splendide finale. Elles s’imposent par 11 à 6 sur les locales Aurélie Ferrière, Mélanie Rizzo et Nathalie Simond.

Les quarts de finale (aller samedi 10 mai, retour 17 mai) :

Lokateks Trara (S) contre Trio Buzet (C)
Saint-Vulbas (F) contre Zrinjevac Zagreb (C)
Gap (F) contre Pontese (I)
Ivrea (I) contre Forno (I)

 


Photo : Saint-Vulbas fait son entrée ce week-end en coupe d’Europe des Clubs. 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          278 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !