Publicité

Sport-Boules Lyonnaises : Saint-Priest accueille la dernière répétition avant Bellecour

Posté par sbpromotion le 16/5/2012 17:00:00 (7316 lectures) Articles du même auteur

WebTV ce week-end : Connu pour ses deux équipes de clubs (Elite féminine et N1 masculine), Saint-Priest est également une terre de jeu traditionnel. La première étape du Meeting GDP Vendôme s’y était d’ailleurs tenue en février dernier et le boulodrome Marius Joly devrait à nouveau afficher complet jeudi 17 et vendredi 18 mai prochain, à l’occasion du Grand Prix de Saint-Priest. Surnommé « Le Petit Bellecour » dans le milieu, cette compétition en quadrette est l’avant dernière répétition du mythique « Tournoi Bouliste de Pentecôte », qui connaitra sa centième édition dix jours plus tard en terre lyonnaise.
Le concours est à suivre jeudi après-midi et vendredi après-midi, à partir de 14h00, sur la Webtv.



 

 

Cliquez ici pour le direct WebTV...

Une réalisation www.sport-boules-diffusion.com

 

Entre les deux évènements réservés au jeu traditionnel, le volet sportif reprendra ses droits avec les matchs retour des quarts de finale de la Coupe d’Europe des clubs. Les deux clubs français encore en piste, Gap et Saint-Vulbas, joueront à l’extérieur samedi 19 mai, avec le gain de la première manche en poche. Ils peuvent rêver d’une place dans le Final Four qui se déroulera à Chieri (Italie) le premier week-end de juin.
Gap a créé la sensation en dominant sur le boulodrome de la pépinière le champion d’Europe en titre (12 à 10, feuille de match). Tout s’est joué au dernier tour. Après avoir partagé les points lors du tir en relais (1 à 1), les gapençais voyaient leurs visiteurs les dominer au tir de précision (un match nul et une victoire), les deux combinés se partageant entre les deux équipes (4 à 6). A l’issue du troisième tour, les transalpins maintenaient leur avance, en partageant avec Gap les deux tirs progressifs (6 à 8). L’exploit arrivait au dernier tour : avec une défaite en triple et deux victoires en double, le simple s’avérait décisif et Jean Michel Pourroy dominait la « légende » Marco Ziraldo 11 à 9 à l’issue du temps réglementaire pour apporter la victoire finale au siens.
Saint-Vulbas a de son côté assuré l’essentiel face une jeune et talentueuse équipe croate (12 à 10, feuille de match). Les locaux emportaient le premier tour contre toute attente : menés de deux frappes à 40 secondes de la fin du tir, le relais Alcaraz / Jarnet profitaient de 4 trous sur son passage d’Ante Grancic pour s’imposer à la sonnerie (2 à 0). Les visiteurs passaient devant à l’issue du second tour, au bénéfice de 2 victoires dans les tirs de précision, les combinés se partageant entre les deux équipes (4 à 6). Les deux tirs progressifs du troisième tour confirmaient la supériorité des villibadois (8 à 6). Il leur fallait désormais deux victoires sur les quatre parties du traditionnel pour s’imposer. Elles venaient du triple et du double Alcaraz / Pingeon, victorieux 9 à 5, à l’issue du temps réglementaire.

Les quarts de finale (retour 17 mai) :

Trio Buzet (C) contre Lokateks Trara (S) (match aller 9 à 13)
Zrinjevac Zagreb (C) contre Saint-Vulbas (F) (match aller 10 à 12)
Pontese (I) contre Gap (F) (match aller 10 à 12) (direct samedi 14h sur www.bocceinvolo.it)
Forno (I) contre Ivrea (I) (match aller 10 à 12)

 


Photo (Sport-Boules +) : le boulodrome Marius Joly à Saint-Priest affichait complet lors de l’étape du Meeting GDP Vendôme en février dernier.
 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          386 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !