Publicité

Sport-Boules Lyonnaises : Le « Ravera 2012 », prélude du Mondial Jeunes

Posté par sbpromotion le 15/9/2012 14:50:00 (4122 lectures) Articles du même auteur

 

Le Club Bouliste du Rocher à Monaco organise ce week-end une nouvelle édition du challenge international Denis Ravera. Accueillant le meilleur de la jeunesse bouliste mondiale, dans les catégories -14, -18 et -23 ans, la compétition se dispute dans deux tournois : tir de précision et double. La proximité du Mondial Jeunes, qui démarrera le lendemain (tirage au sort lundi à 21h00 et début des parties mardi à 08h00) à Eybens (Isère), assure un plateau de qualité en terre princière. Les qualifications du tir de précision se déroulent dimanche matin, l'après midi est consacré aux finales de l'épreuve et du double : le tout est à suivre sur la WebTv dimanche à partir de 08h00....

 



 

 

A suivre : le Mondial Jeunes d'Eybens

 

Le lendemain débutera donc officiellement la 47ème édition des championnats du monde Jeunes à Eybens en Isère. 23 nations sont attendues au boulodrome des Condamines, rue Frédéric Chopin. La manifestation se déroule pour la seconde année de suite en France, après Saint-Vulbas en 2011. La  Joyeuse Boule d'Eybens a souhaité cette organisation à l'occasion des fêtes du centenaire de l'association.

Le jeu traditionnel sera cette année au programme des moins de 18 ans, qui disputeront trois titres en simple, double et combiné. Les épreuves sportives seront réservées aux moins de 23 ans, avec les tirs progressif, en relais et de précision.

Les premières finales sont prévues pour le vendredi 21 septembre à 17h00 (simple et combiné), les quatre autres pour le samedi 22 septembre à partir de 11 heures. (voir le programme).

Une retransmission vidéo de l'évènement sera mise en place pour couvrir l'intégralité de la compétition, à suivre sur votre webzine préféré.

Cet événement fait suite au championnat d'Europe Seniors, qui s'est clôturé le 08 septembre dernier à Pazin (Croatie)

 

Championnat d'Europe de Pazin : la progression des nations émergentes

 

La France revient de Croatie avec une médaille d'or et deux médailles de bronze. Romain Garcia a conquis le titre en tir de précision. Fabien Jarnet en tir progressif et Jérémy Micoud et Grégory Chirat en tir en relais n'ont pas réussi à accéder en finale et reviennent avec le bronze.

L'Italie revient au sommet de l'Europe, avec deux médailles en or en combiné (Emanuelle Bruzzone) et en tir en relais (Mauro Roggero et Emmanuelle Ferrero), une en argent et trois en bronze.

La Croatie confirme le talent de ses jeunes : Léo Brnic décroche le graal en tir progressif et Ante Grancic en fait de même en simple. Le croate, champion du monde -23 ans de la discipline l'année dernière à Saint-Vulbas, avait éliminé le français Romain Garcia en quart de finale (8 à 7).  Le pays organisateur emporte également deux médailles de bronze.

La Slovénie est la dernière nation à ramener l'or, en double (Davor Janzic et Jure Kozjek). Avec quatre médailles d'argent et médaille de bronze, elle confirme qu'elle s'est hissée au niveau des meilleures nations mondiales.

 

Tous les résultats de la compétition : lien.

 

 

 Photo : Romain Garcia sur la plus haute marche du podium : l'or en tir de précision.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          264 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !