Publicité

Sport-Boules Lyonnaises : Première place pour la France à l'Euro Féminin

Posté par sbpromotion le 15/11/2015 11:30:00 (5501 lectures) Articles du même auteur

Trois médailles d'or et une première place européenne pour la France au championnat d'Europe féminin à Saluzzo (Italie).

 



 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F. Sport Boules

 

 


L'équipe de France

 

Avec trois médailles d'or (tir rapide en double, double et tir progressif), une médaille d'argent (tir de précision) et deux médailles de bronze (simple et combiné), l'équipe de France féminine termine à la première place du troisième championnat d'Europe féminin, disputé à Saluzzo du 10 au 14 novembre 2015, à égalité avec l'Italie qui présente le même bilan (Or en simple, combiné et tir de précision, argent en tir rapide en double, bronze en double et en tir progressif).

Toutes les athlètes, leur encadrement et leurs supporteurs en Italie ont évolué sur la journée de samedi dans un contexte particulier, en pensant à leurs compatriotes et aux victimes de la veille suite aux événements parisiens.
 
Barbara Barthet et Mélanie Fabry
 

En tir rapide en double, Mélanie Fabry et Barbara Barthet signent une troisième victoire consécutive, après les deux premiers championnats d'Europe féminin à Rogaska Slatina (Slovénie, 2011) et Komiza (Croatie, 2014). Elles dominent en finale les italiennes Serena Traversa et Virginia Venturini : 47 frappes sur 56 tirs à la France contre 42 frappes sur 56 tirs à l'Italie.
 

Suzy Marie et Dorine Amar pour l'OR

En double, Dorine Amar et Suzy Marie s'imposent en finale face à la Croatie avec Tanja Grubisa et Iva Vlahek, sur le score de 11 à 4, au terme des 90 minutes de temps réglementaire.
 

Barbara Barthet

En tir progressif, Barbara Barthet conserve son titre européen : également double championne du monde de l'épreuve, elle a ébloui le boulodrome de Saluzzo en égalant en finale le record du monde de l'épreuve, avec 45 frappes sur 47 tirs. La française échoue à l'ultime lancer pour faire tomber le record du monde. Son adversaire turque Inci Ece Ozturck n'a pas réussi à lutter et termine avec un score à 33 frappes.
 
 

Suzy Marie décroche la seconde place du tir de précision et la médaille d'argent. Elle s'incline 14 à 16 face à l'Italienne Caterina Venturini. Jessica Samarati (Monaco) et Natasa Antonsak (Serbie) sont médaillées de bronze (avec une performance à 6 points).

En simple, Jennifer Gomez est médaillée de bronze. Le titre européen est décrochée par l'Italienne Caterina Venturini, qui bat en finale la Croate Nives Jelovica sur le score de 11 à 10.

En combiné, Brune Le Noblet est également médaillée de bronze. Le titre européen est décrochée par l'Italienne Barbara Zurini, qui écarte en finale la Slovène Sara Jencic sur le score de 20 à 16.

En savoir plus :

Première place pour la France à l'Euro Féminin sur ffsb.fr.

Samedi et le parcours des Bleues sur Sport Boules DIFFUSION.
 
 
 Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM
 

Lire

Rubrique "Sport-Boules Lyonnaise"

 

 

Avatar

Article réalisé par Christophe CAMPIGLIA {sbpromotion}Articles du même auteur : LIRE

www.sport-boules-diffusion.com

 
 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          213 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !