Publicité

Sport-Boules Lyonnaises : L’Olympique Lyonnais (Gonnet) remporte la seconde étape du Meeting GDP Vendôme

Posté par sbpromotion le 26/3/2012 13:50:00 (6193 lectures) Articles du même auteur
Sport-Boules Lyonnaises

Après Saint-Priest, Pont de Claix accueillait la seconde étape du Meeting GDP Vendôme.  Dimanche 25 mars, l’Olympique Lyonnais s’est imposé en finale face à Aix-Les-Bains (Verne) par 13 à 0.


Lancée le mois dernier, le Meeting GDP Vendôme est une compétition prestigieuse, regroupant les meilleurs joueurs du monde de la discipline Sport-Boules. 16 équipes s’opposent dans le cadre de trois tournois en quadrette.  Bien qu’elle ne soit plus au calendrier international (seul des titres en simple et en double sont désormais décernés dans le jeu « traditionnel »), cette formule de jeu fait toujours recette et plait au public. Le boulodrome de Saint-Priest avait affiché complet les 25 et 26 février dernier, pour assister à la victoire de l’Italie (Sbalchiero). Il en était de même le week-end dernier à Pont-de-Claix. Les joueurs du président de la Cro Lyon, Michel Gonnet, n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, ne leur laissant faire aucun point dans une finale à sens unique (4/0, 4/0, 8/0, 9/0, 10/0, 11/0, 13/0). Les coéquipiers de Patrick Verne ne s’étaient-ils pas remis de leur performance en demi-finale ? Les aixois avaient en effet doublé sur le fil les transalpins, vainqueurs de la précédente édition, à l’ultime mène (8 à 7).  Les lyonnais avaient pour leur part dominés leurs homologues de club (Jarrige, déjà au rendez-vous des demi-finales lors de la précédente édition) par 6 à 4 à l’issue du temps réglementaire. A chaque étape du Meeting, une épreuve de tir sportif en relais est organisée : en cinq minutes, deux joueurs (par équipe) tire successivement quatre boules en aller-retour, avec pour objectif de toucher un maximum de boules. A Saint-Priest, la compétition avait été emportée par la Cro Lyon : Jérémy Micoud et Grégory Chirat s’étaient imposées avec 56 boules touchées (sur 59 tirées). Les deux compères ont récidivés à Pont-de-Claix sur le même score, laissant à 4 boules les gapençais Abelfo-Pellegrin et à 6 et 7 boules les deux autres équipes. Organisé par l’entreprise GLE (avec à sa tête les deux champions du monde double en titre : Fabrice La Posta et Sébastien Grail), le Meeting GDP Vendôme est aussi une manifestation qui mêle sport et animations : ainsi, à Pont-de-Claix, des champions de vélo freestyle réalisaient des démonstrations à l'occasion du défilé des équipes et des épreuves de tir sportif. Des Pom Pom Girls du Meeting étaient également présentes pour animer les présentations et les temps morts entre les compétitions. Au-delà d’un simple concours, tous les spectateurs s’accordaient à dire qu’il avait assisté à un véritable spectacle.

La première étape est actuellement retransmise sur Sport + (dernière diffusion mercredi 28 mars 2012 à 12h30), la dernière étape se déroulera à Annonay les 23 et 24 juin 2012.  

 

Photo 1 : l’Olympique Lyonnais (debout) s’impose face à Aix-les-Bains (accroupis) ans la seconde étape du Meeting GDP Vendôme.

 

Photo 2 : les boules de couleurs font leur apparition dès les demi-finales du tournoi. (Photos : Patrice DEYMONNAZ, Sport Boules Magazine)

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Fichiers attachés : vainqueurs et finalistes.JPG 

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
ladaille
Posté le: 27/3/2012 10:23  Mis à jour: 27/3/2012 10:23
Boulistenaute aspirant !
Inscrit le: 21/10/2007
De: 77
Envois: 1271
 Re: L’Olympique Lyonnais (Gonnet) remporte la seconde éta...
Bravo aux deux equipes!!
  
          119 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !