Quantcast
Publicité

Sport-Boules Lyonnaises : Nyons se prépare à accueillir neuf finales

Posté par sbpromotion le 18/3/2012 22:00:00 (4982 lectures) Articles du même auteur
Sport-Boules Lyonnaises

Nyons se prépare à accueillir

neuf finales

On connait désormais les neuf finales du championnat de France des Clubs 2011/12, qui se dérouleront à Nyons du vendredi 30 mars au dimanche 01 avril 2012.
Si cinq étaient déjà connues, il restait des incertitudes dans quatre divisions. En nationale 1, Saint-Priest n’a pas réussi à refaire son retard (14 à 30 au match aller) face à l’équipe II de Saint-Vulbas. Les San-Priots s’inclinent à domicile 17 à 25 au match retour. Dans l’autre demi-finale, La Matheysine pouvait espérer refaire son retard face la Cro Lyon II (20 à 23 au match aller). 


Les Isérois débutaient bien la partie, faisant jeu égal au premier (3/3) puis virant en tête au second tour (13/9). Les Croix-Roussiens recollaient au score avec deux victoires dans les tirs progressifs du troisième tour (13/13). Les quatre parties de jeu traditionnel allaient toutes jusqu’au terme du temps réglementaire (1h30) : chaque équipe emportait un double, La Matheysine gagnait le triple (8 à 7) mais le simple allait aux adversaires (10 à 11). Un partage des points suffisant aux Lyonnais pour assurer la qualification pour Nyons (21/21), grâce à leur victoire du match aller.
En National 2, Rives-Bièvres et Portes de Vercors se retrouveront en finale. Les deux équipes avaient fini aux première et seconde places du groupe 1 lors de la phase de groupe. Saint-Jory et Saint-Laurent du Var, leurs homologues dans le groupe 2, n’ont pas réussi à contrecarrer leurs retrouvailles.

En National 3, on assistera à la revanche de la finale de National 4 de l’année dernière ! Balaruc-les-Bains s’impose face au Vernet (22 à 20) et  Tarare face à Cognin la Ravoire (28 à 13). La première manche avait tourné au bénéfice des Balarucois en 2011.
En Nationale 2 féminine, Rives de Saône affrontera Bourg en Bresse.
Pour cette manifestation, la municipalité a décidé d’offrir les entrées au boulodrome municipal : habitué à recevoir des compétitions prestigieuses de la pétanque, il accueillera le temps d’un week-end les meilleurs spécialistes du Sport-Boules.

Les neuf finales :
Championnat des clubs Homme :
N 4 : La Tour Pierre Dorées II contre Janneyrias
N3 : Balaruc-les-Bains contre Tarare
N2 : Rives Bièvres contre Portes de Vercors
N1 : Saint-Vulbas II contre Cro Lyon II
Elite 2 : finale : Fontaine contre La Motte Servolex
Elite 1 : finale : Saint-Vulbas contre Saint-Priest
Championnat des clubs F
N2 : Bourg en Bresse contre Rives de Saône
N1 : finale : Bourgoin contre Savoie
Elite : Saint-Vulbas contre Nyons



Photo : Les joueurs de Balaruc-les-Bains, champions de France N4 retrouveront Tarare le samedi 31 mars en finale du championnat de France des clubs N3.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          135 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !