Publicité

Sport-Boules Lyonnaises : A Nice, l'Elite 2 en jeu entre le CB Rocher et Rives-Bièvre

Posté par sbpromotion le 22/2/2020 8:40:00 (5136 lectures) Articles du même auteur

Direct WebTV - Samedi 22 février 2020, au boulodrome Gé Gallaratto à Nice, le Club Bouliste du Rocher et Rives-Bièvre joueront leur qualification en Elite 2, lors de la demi-finale retour du championnat de France des Clubs N1. 


 [WebTV] Samedi 22 février 2020

A Nice, l'Elite 2 en jeu entre le CB Rocher et Rives-Bièvre

 

 

Pétanque mobile Webtélé sur votre smartphone 

 

Les formations de Rives-Bièvre et du Club Bouliste du Rocher lors du match aller

 

 

Samedi 22 février 2020, au boulodrome Gé Gallaratto à Nice, le Club Bouliste du Rocher et Rives-Bièvre joueront leur qualification en Elite 2, lors de la demi-finale retour du championnat de France des Clubs N1. 


Le suspens au rendez-vous


Une superbe rencontre s'annonce, car le match aller à Rives a préservé un incroyable suspens, avec une victoire 23 à 21 des locaux. Le bilan comptable des deux équipes sur ce match est similaire point de vue épreuve : six victoires, six défaites et un match nul. Les Isérois ont pris deux points d'avance grâce aux points de bonus défensif : un point attribué lors d'une défaite d'une épreuve par quatre points ou moins d'écart.


Comme à l'aller, la confrontation retour se déroulera en quatre tour, sur treize épreuves au total. La richesse de la discipline Sport-Boules y est exposée : tir progressif, tir en relais, point et tir de précision, combiné ou encore simple, double et triple. Une configuration qui autorise les retournements de situation. Au match aller, les Monégasques ont frôlé le pire à deux reprises. Ils étaient menés de huit points lors du second tour et de six avant le dernier tour. Trois victoires sur quatre dans les épreuves de jeu traditionnel leur ont permis de préserver leurs chances. Les deux équipes sont très proches, alors, l'accès au haut niveau se jouera sur les détails. 


Un match entre anciens champions de France


Les deux équipes pourront s'appuyer sur leur histoire pour négocier au mieux ce rendez-vous. Le Club Bouliste du Rocher avait été sacré champion de France en 2018 en National 2. Sur les treize dernières saison, Rives-Bièvre compte quatre demi-finales, trois finales et un titre national en 2010 en National 3. Le vainqueur de la demi-finale se qualifiera également pour la finale, le samedi 28 mars 2020, à Balaruc-les-Bains. Ce sera contre Quincieux ou Saint-Vallier (12-31 au match aller).

 

Le Club Bouliste du Rocher pourra compter sur Andy Garcia, ici lors de son titre mondial en double en novembre 2019 à Mersin 

 

L'entraîneur monégasque Eric Mabilon se montre prudent mais confiant : "Le match retour sera difficile. L'absence de Gianni Bresciano nous rend moins fort mais des joueurs ont pris leur responsabilité". Le coach monégasque pourra compter sur l'expérience du capitaine Eric Ciocala ou sur la dynamique d'Andy Garcia, sacré champion du Monde dans l'épreuve du double en novembre dernier à Mersin, Turquie. Mais compte avant tout sur l'état d'esprit du groupe, exemplaire depuis le début de la saison : "L'esprit de groupe est essentiel, c'est avant tout un match d'équipe".


Frédéric Vesco, le manager Isérois, est conscient d'un possible break raté : " Il y a quelques regrets car nous aurions pu faire la différence sur quelques épreuves. Deux points d'avance, c'est un peu juste avant de se déplacer à l'extérieur". Mais affiche aussi les ambitions du club : "Nous sommes contents d'avoir gagné chez nous. Et nous entendons vendre chèrement notre peau, face à une belle équipe monégasque". Les joueurs de l'Isère pourront s'appuyer sur deux jeunes talents de 16 ans : Thomas Lardet et Enzo Gambini, sacrés champions de France la saison dernière en club jeunes -18 ans. Ils ont réussi leur entrée dans le monde des adultes, aux côtés de Sébastien Thichivon-Prince, leur coach au CFB de Morestel et de Cédric Lardet, le père de Thomas.  Et ne cessent de progresser aux côtés de Rémi Van Den Berghe et des autres joueurs expérimentés du groupe. 


Un match à suivre en direct


La superbe enceinte sportive niçoise va à nouveau résonner de beau jeu à l'occasion de ce match. Le boulodrome Gé Gallaratto avait notamment accueilli l'Euro 2016 et le Mondial 2003 de Sport-Boules, mais également le championnat du monde de pétanque 2015. Les plus éloignés pourront suivre cette rencontre en direct sur Dailymotion, samedi 22 février 2020, à partir de 13h55, à partir de ce lien.> DIRECT


Les Boulistenautes en parlent dans ce > FORUM



Club Bouliste du Rocher contre Rives-Bièvre

Demi-finale retour du championnat de France des Clubs N1 (aller 21 à 23)

Samedi 22 février 2020, début du match à 14h00

Boulodrome Gé Gallaratto, 64 boulevard Jean Luciano, 06200 Nice

(entrée face au centre de formation de l'OGC Nice football, ligne 2, arrêt Cadam - centre administratif)


Article Christophe CAMPIGLIA
culturesportboules.blogspot.fr

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
petanque
Posté le: 20/2/2020 10:31  Mis à jour: 20/2/2020 10:31
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 26/9/2002
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 34554
 Re: A Nice, l'Elite 2 en jeu entre le CB Rocher et R...
------------

Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
  
          300 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !