Publicité

Sport-Boules Lyonnaises : Juillet, le Sport Boules Lyonnaises

Posté par sbpromotion le 1/7/2014 21:50:00 (3669 lectures) Articles du même auteur

Merci à Boulistenaute.com d'ouvrir ses colonnes à cette pratique différente du jeu de boules qu'est le Sport Boules Lyonnaises. Retrouvez dans ce nouveau rendez-vous mensuel les temps forts du mois et comme toujours, les dernières annonces, informations et dénouements dans le forum « Résultats Sport Boules Lyonnaises ».


 

L'ultime étape du Meeting GDP Vendôme à Mâcon

 

Pour sa troisième édition, le Meeting GDP Vendôme connaitra son dénouement à Mâcon le premier week-end de juillet. Le Parc des Expositions accueillera la phase finale et l'épilogue de la saison 2014 du circuit international qui rassemble les meilleurs joueurs du monde, issus de six nationalités différentes. Les équipes de Gap (Bruyant) et de Bourgoin-Jallieu (Simonet), vainqueurs lors des deux premières étapes à La Ravoire et Gap, sont leaders au classement général, pris en compte pour déterminer les phases de poule. La compétition débutera samedi 05 juillet à 08h00. La finale est attendue dimanche 06 juillet après-midi sous les caméras de Sport Plus. On connaitra alors le successeur des formations Goffi (Vif Grenoble), vainqueur en 2013 à Vals-les-Bains et Gobertier (Annecy), dominateur pour la première édition en 2012 à Annonay.

 

Les France Double, Quadrette et Triple féminin et -18 au coeur du mois

 

Le milieu du mois sera le théâtre de deux championnats de France. Talant / Dijon accueillera tout d'abord le championnat de France Double à la veille de la fête nationale. Le comité bouliste départemental de la Côte d'Or sera sous les projecteurs, 17 ans après le dernier championnat national organisé en 1997. Son président Alain Vorillion promet une compétition placée sous le signe de la convivialité. Neuf divisions seront en piste dès le samedi 12 juillet, à partir de 07h30 : quatre chez les masculins (D1, D2, D3, D4), trois en féminine (F1, F2/F3, F4) et deux chez les jeunes (-15 et -18). Toutes les finales se dérouleront dimanche 13 juillet à 15h30, sur le site unique à Talant boulevard de Troyes.

 

Cinq jours plus tard, le comité bouliste départemental de la Savoie sera à l'oeuvre pour accueillir sept divisions du 18 au 20 juillet au Parc des Expositions de Chambéry. Les masculins évolueront en quadrette (D1, D2, D3, D4), les féminines (F1/F2 et F3/F4) et les jeunes (-18) en triple. Les finales démarreront le dimanche 20 juillet à 15h00.

 

Les fêtes boulistes démarrent à la Côte-Saint-André

 

A la fin du mois, la Côte-Saint-André lancera la saison des grandes manifestations estivales. Plus de 1200 joueurs sont attendus du 27 au 29 juillet 2014 pour la  111ème édition des fêtes boulistes organisées par l'Amicale Boule Côtoise. Le concours international verra une fois encore les meilleurs joueurs internationaux sur la place Berlioz, qui tenteront de faire tomber la formation italienne Sbalchiero, vainqueur à deux reprises en 2012 et 2013.

 

Les championnats de France et les fêtes boulistes de la Côte-Saint-André seront à suivre en direct sur la WebTv mise en place par Sport Boules Diffusion.

 

Les boulistenautes en parlent dans ce FORUM

 

AvatarArticle réalisé par Christophe CAMPIGLIA {sbpromotion}
Articles du même auteur : LIRE

www.sport-boules-diffusion.com

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          132 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !