Publicité

Sport-Boules Lyonnaises : France Tirs à Martigues : les fines gâchettes en piste !

Posté par sbpromotion le 13/4/2012 17:40:00 (6537 lectures) Articles du même auteur

Direct WebTV ce Week-end ! Vitrine de la version sportive du Sport-Boules, le championnat de France de Tir, dénommé France Tirs, fait une nouvelle fois escale à Martigues, après une première réussie en 2009. Début de la compétition samedi 14 avril à partir de 08h45 et dimanche 15 avril, à partir de 08h15.


64 adultes concourent en tir progressif et tir de précision, dans quatre catégories : -23 et +23, féminine et masculine. Même programme côté jeunes, où l’on retrouve également la mixité chez les -15 et les -18 ans, pour 96 jeunes sportifs en action.
Le tir de précision est un exercice de pure adresse, sur un parcours de 11 cibles. Chaque cible a une valeur particulière liée à sa difficulté. La cotation maximale est de 37 points. Le tir progressif est spectaculaire et rythmé : l’athlète, en course continue pendant 5 minutes (4 minutes dans la catégorie -15), tire alternativement dans un sens puis dans l’autre, sur des boules qui progressent à chaque réussite. Chaque cible touchée apporte un point.
Impulsé par Pascal Hernandez, président du comité bouliste régional de Provence, la compétition revient dans la cité Martégale. Après s’être déroulé en 2009 dans la Halle des Sports de Martigues, le championnat de France se tiendra cette fois ci dans le nouveau boulodrome couvert, inauguré pour l’occasion le vendredi 13 avril 2012 à 17h00. La nouvelle installation compte 8 jeux couverts et 8 extérieurs, avec la même superficie couverte réservée à la pratique de la pétanque et du jeu provençal.
Fondé en 1971, Martigues Sport Boules fête au cours de cette saison 2011/2012 ses 40 ans d’existence. 2009 avait permis au public sudiste de découvrir une autre facette du Sport-Boules. 2012 marquera une nouvelle étape, le club souhaitant se lancer avec cet outil de travail dans une dynamique de développement, notamment en direction des jeunes.
Nul doute que la venue des meilleurs champions des épreuves tir progressif et tir de précision devrait encourager les vocations.

 

 

Cliquez ici pour le direct WebTV...

Une réalisation www.sport-boules-diffusion.com

On en parle dans notre ::FORUM

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          273 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !