Publicité

Sport-Boules Lyonnaises : La France emporte la première Coupe du Monde Mixte à Saint-Vulbas

Posté par sbpromotion le 11/2/2019 18:20:00 (2185 lectures) Articles du même auteur

Samedi 09 février 2019, la France a emporté la première Coupe du Monde Mixte de tirs sportifs. Les Français devancent l'Italie et la Croatie au classement général. Barbara Barthet, Jennifer Gomez, Alexandre Chirat et Sébastien Belay ont emporté deux des trois épreuves disputées en double mixte : le tir progressif et le tir en relais. Ils terminent à la troisième place du classement en tir de précision, derrière la Croatie et la Suisse...


  

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.S.B.
En partenariat avec Boulistenaute.com - Pour que s'agite l'Actualité du Sport Boules Lyonnaise
 
 
 
La France emporte la première Coupe du Monde Mixte à Saint-Vulbas
 
 
 Alexandre Chirat, Barbara Barthet, Sébastien Belay et Jennifer Gomez avec Jean-Paul Delorme

Samedi 09 février 2019, la France a emporté la première Coupe du Monde Mixte de tirs sportifs. Les Français devancent l'Italie et la Croatie au classement général. Barbara Barthet, Jennifer Gomez, Alexandre Chirat et Sébastien Belay ont emporté deux des trois épreuves disputées en double mixte : le tir progressif et le tir en relais. Ils terminent à la troisième place du classement en tir de précision, derrière la Croatie et la Suisse.. 
 
Barbara Barthet à nouveau exceptionnelle en tir progressif , elle égale à deux reprises le record du monde de l'épreuve 
 
Melissa Polito (Chili) et Carolina Bajric (Croatie) en tir rapide en double mixte 

Dans un format de compétition innovant, les athlètes des dix nations ont offert de belles performances, à l'image des relayeurs français : Barbara Barthet et Alexandre Chirat ont offert un splendide final à la compétition. Vainqueurs du dernier duel face à l'Italie, ils égalent avec 54 touches le record du monde du tir en relais mixte, élevé à ce niveau au cours de la compétition quelques heures plus tôt par les deux Français. 
 
   >>> A voir ou à revoir : la finale de tir en relais mixte entre l'Italie et la France
 

Quelques minutes plus tôt, c'est le relais croate qui avait fait parler la poudre : Darijan Zivolic et Carolina Bajric établissaient un nouveau record national avec 51 touches, au cours de la petite finale contre la Slovénie.

   >>> A voir ou à revoir : la finale de tir en relais mixte entre la Slovénie et la Croatie
 
 La Turque Inci Ece Ozturk échoue à une touche du record du monde U23 en tir progressif
 
Le Chilien Franco Barbano à la technique irréprochable 

En tir progressif, Barbara Barthet s'est à nouveau illustrée en égalant à deux reprises, avec 41 touches, le record du monde féminin de l'épreuve. La Turque Inci Ece Ozturk, vainqueur de l'épreuve lors des Jeux Méditerranéens en 2018, a pour sa part tirée à 39 touches, à une touche du record du monde U23. Les Chiliens Franco Barbano, à la technique irréprochable et Melissa Polito ont créé la sensation en s'invitant dans un dernier carré très souvent réservé au continent européen.
 
Le croate Pero Cubela, expert en tir de précision, avec des victoires aux Jeux Méditerranéens et à l'Euro 2018 et une victoire en tir de précision double mixte à Saint-Vulbas en 2019 

En tir de précision, la Croatie a confirmé sa main mise actuelle sur la discipline. Vainqueurs en masculin et féminin des Jeux Méditerranéens et en masculin de l'Euro Alassio 2018, la nation croate s'impose dans l'épreuve à Saint-Vulbas avec Pero Cubela et l'espoir féminin Ria Vojkovic. Finaliste avec Nathalie Alcaraz et Juan Latorre, la Suisse signe son retour au premier plan dans le concert mondial.
 
Le public a répondu présent pour la première édition de la Coupe du Monde Mixte à Saint-Vulbas
 

Initié par la Fédération Internationale de Boules et organisée par Saint-Vulbas Sport-Boules, la compétition a clôturé avec de splendides finales, disputées devant plus de 600 spectateurs conquis par le spectacle offert par les athlètes. Assurément, le sport bouliste est sorti grandi de cette manifestation, dont les échos viendront soutenir la candidature Boules Sport 2024 pour les Jeux Olympiques à Paris. Au moment où France Info annonce une annonce des discussions en cours pour les sports finalement retenus par le comité d'organisation pour le 21 février 2019. Lire "INFO FRANCEINFO. Le breakdance pressenti pour intégrer le programme des Jeux olympiques 2024 à Paris"

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          222 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !