Sport-Boules Lyonnaises : La France conserve sa seconde place mondiale

Posté par sbpromotion le 10/10/2016 20:40:00 (3461 lectures) Articles du même auteur

Médaille d'or pour Suzy Marie en tir de précision au 10ème Mondial féminin de Casablanca.






 

 

  

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.S.B.

 
 
 
 
Suzy Marie
 
La dixième édition du Mondial Féminin s'est déroulée à Casablanca (Maroc), du 02 au 08 octobre dernier. La française Suzy Marie s'est distinguée en emportant la médaille d'or dans l'épreuve du tir de précision. 

Vice-championne d'Europe en 2015, Suzy Marie s'est montrée dominatrice pour ramener, enfin, l'or qu'elle mérite. Excepté le premier passage de qualification, où la française a tiré à 14, elle a ensuite toujours terminé devant ses adversaires : lors de la seconde phase, devant douze autres nations, avec un tir à 17. En quarts de finale, pour entrer dans le dernier carré, avec un nouveau tir à 17. En finale enfin, avec un ultime 16, lui permettant de terminer devant Fathia Targhaoui (Maroc, 11), Barbara Zurini (Italie, 10) et Yosra Mhamdi (Tunisie, 8).

Pendant deux ans, Suzy Marie va cumuler le titre de championne du monde et celui de recordwoman de l'épreuve, hissé à 36 points. Elle succède brillamment à Mélanie Lille, qui avait doublé titre mondial et européen à Manisa (Turquie, 2012) et Komiza (Croatie, 2013). 

La France termine à la seconde place du Mondial Féminin, au classement des médailles et au classement des nations, avec une médaille d'or (en tir de précision), deux médailles d'argent en tir rapide en double (Barbara Barthet et Mélanie Fabry) et en tir progressif (Barbara Barthet) et une médaille de bronze (Suzy Marie). L'Italie termine à la troisième place, avec la médaille d'or en simple (Caterina Venturini). 
 

Podium Tir de précision 

La Chine a dominé la compétition en moissonnant les quatre autres médailles d'or, en combiné (Xiping Cheng), double (Guo Xiaomin et Wei Zang), tir rapide en double (Xiping Cheng et Yang Wang) et tir progressif (Yang Wang). Elle organisera la onzième édition du Mondial féminin, en 2018, à Jiaxing précisément, dans la région de Zhejiang.

 

 On en parle dans ce ::FORUM

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          570 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Bruno GIRE chef d'équipe !

    Entretien avec un joueur originaire de la Haute-Loire qui endossera cet été un rôle de chef d’équipe pour la tournée des Masters de Pétanque...

  • Laurent Morillon, aujourd’hui coach

    Entretien avec un ancien joueur de haut niveau qui aura coaché l’équipe de France 1 de Quintais, Suchaud, Lacroix lors du Trophée l’Équipe il y a seulement quelques ...

  • Philippe SUCHAUD semi-pro !

    Entretien avec un grand champion qui revient avec nous sur sa semaine au Trophée l’Équipe, sur les Championnats du Monde à venir et sur sa carrière sportive.

  • Philippe Quintais « I’ll be back »

    Entretien avec Philippe Quintais suite à l'annonce de son retour en équipe de France. Il nous parle aussi de son nouveau Club "Oléron Pétanque Elite".

  • Romain Fournié : mon premier maillot !

    Rencontre avec un champion qui revient avec nous sur le formidable exploit réalisé il y a quelques semaines à Montauban, avec ses partenaires Ludovic Montoro...

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !