Sport-Boules Lyonnaises : Doublé Français en Coupe d'Europe des Clubs

Posté par sbpromotion le 13/6/2018 9:10:00 (599 lectures) Articles du même auteur

Les clubs de Saint-Vulbas (01) en masculin et de La Côte Saint André (38) en féminin viennent de remporter les deux Coupes d'Europe des clubs Elite 2018.


   

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.S.B.
En partenariat avec Boulistenaute.com - Pour que s'agite l'Actualité du Sport Boules Lyonnaise

  

 

DOUBLÉ FRANCAIS EN COUPE

D'EUROPE DES CLUBS

 

Les clubs de Saint-Vulbas (01) en masculin et de La Côte Saint André (38) en féminin viennent de remporter les deux Coupes d'Europe des clubs Elite 2018.

Résultat historique quant à deux titres européens enlevés le même jour par les équipes françaises filles et garçons.

 

C'est en Italie à Chieri que s'est jouée ce week-end la finale de la Coupe d'Europe des Clubs Elite masculin. Malgré l'influx laissé la veille sur une 1/2 finale arrachée en épreuve d'appui face aux Italiens de La Pérosina, l'équipe française de l'AS St Vulbas (01) a joué une finale d'exception face à l'autre équipe Italienne d'Ivréa. En effet en 3 tours les Villibadois prenaient 12 points sur les 14 possibles ne laissant aux Italiens que la victoire sur l'épreuve du combiné.

 

C'est en Croatie dans la ville de Cavle que l'équipe féminine de l'AS Côtoise-Bièvre Isère (38) disputaient également la finale de la Coupe d'Europe des clubs élites. Finale disputée de haute lutte face à l'équipe de Slovénie de Ljubljana qui au terme du temps réglementaire affichait un score à 9-9 imposant ainsi l'épreuve d'appui que les françaises s'appropriaient superbement par un net 2-0. A noter la présence de plusieurs membre du Collectif National sur les deux équipes championnes dont des titulaires de l'Equipe de France.  

 

Ces résultats sont un atout pour le Sport Boule lyonnaise* qui est l'une des trois disciplines avec la Pétanque et la Raffa du programme de candidature des Sports de Boules pour les Jeux Olympiques Paris 2024. Bel encouragement également pour la sélection française qui se rendra à Tarragone en Espagne pour les 18èmes Jeux Méditerranéens.

*UNE DES 3 DISCIPLINES DU PROGRAMME DE CANDIDATURE Boules Sport 2024® POUR LES JEUX OLYMPIQUES

La boule lyonnaise, sport d'adresse en situation de course reconnue de haut niveau par le Ministère des Sports, est une des trois disciplines avec la Pétanque et la Raffa du programme de candidature Boules Sport 2024® pour les Jeux Olympiques.

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          486 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Thierry TERRENO... Un géant !

    Ce ne sera faire offense à personne de dire qu’il est certainement le plus grand. Thierry est un enfant de la boule, des boules.

  • Bruno GIRE chef d'équipe !

    Entretien avec un joueur originaire de la Haute-Loire qui endossera cet été un rôle de chef d’équipe pour la tournée des Masters de Pétanque...

  • Laurent Morillon, aujourd’hui coach

    Entretien avec un ancien joueur de haut niveau qui aura coaché l’équipe de France 1 de Quintais, Suchaud, Lacroix lors du Trophée l’Équipe il y a seulement quelques ...

  • Philippe SUCHAUD semi-pro !

    Entretien avec un grand champion qui revient avec nous sur sa semaine au Trophée l’Équipe, sur les Championnats du Monde à venir et sur sa carrière sportive.

  • Philippe Quintais « I’ll be back »

    Entretien avec Philippe Quintais suite à l'annonce de son retour en équipe de France. Il nous parle aussi de son nouveau Club "Oléron Pétanque Elite".

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !